resolu.code defaut u0121+boite auto bloquee sur p

steph40
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 19 févr. 2023 18:40
Modèle : Patriot
Localisation : sud LANDES 40

resolu.code defaut u0121+boite auto bloquee sur p

Message par steph40 »

bonjour,je me presente steph40,heureux proprietaire depuis 3 ans d'une Cherokee kj 2,8l ,163ch,boite auto totalisant 216434km.
Les petits soucis que j'ai eu sur cette derniere:altenateur hs (repare),etrier arriere droit grippe (change les deux + disques et plaquettes).
J'ai besoin de votre aide pour solutionner le probleme enumere dans le sujet.
je sais que le sujet a deja ete traite,mais sauf erreur de ma part ,je n'ais pas vue de reponces disant que les problemes etaient resolus.
Donc voici se qu'il arrive a ma petite mule: code defaut u0121(module commande abs communication absente) et boite de vitesse bloquee en position p (le bouton sous le pommeau du levier ne s'enfonce pas ,donc pas possible d'enclencher les vitesses.J'ai teste les 2 capteurs abs arriere ( 1 a une valeur de 12ohm,l'autre de 13ohm) le courant 12v arrive bien jusqu'a eux.Est ce que ces 2 problemes sont lies ou rien a voir et,d'ou sa pourait provenir.
Modifié en dernier par steph40 le 18 mars 2023 18:11, modifié 1 fois.
pébé70
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2305
Enregistré le : 23 août 2020 17:28
Modèle : JK/JKU
Localisation : haute-/sâone 70

code defaut u0121+boite auto bloquee sur p

Message par pébé70 »

déjà présenté ! :reflexion:
Avatar du membre
Jeep22220
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4261
Enregistré le : 06 oct. 2012 14:52
Modèle : KL
Localisation : Ouest 22

code defaut u0121+boite auto bloquee sur p

Message par Jeep22220 »

batterie?
steph40
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 19 févr. 2023 18:40
Modèle : Patriot
Localisation : sud LANDES 40

code defaut u0121+boite auto bloquee sur p

Message par steph40 »

bonjour,la batterie est bonne,pleine charge.
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1914
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

code defaut u0121+boite auto bloquee sur p

Message par Ro_Omain »

Bizarre je pensais que pour le capteur abs il n’y avait qu’un seul montage sur KJ, avec le capteur unique monté sur le différentiel…
Et c’est également très étonnant que le code erreur te bloque le bouton de déverrouillage de boîte! As-tu essayé d’enlever ton fusible abs esp?
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1914
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

code defaut u0121+boite auto bloquee sur p

Message par Ro_Omain »

Tu peux nous faire une photo des capteurs dont tu as mesuré la résistance stp?
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
steph40
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 19 févr. 2023 18:40
Modèle : Patriot
Localisation : sud LANDES 40

code defaut u0121+boite auto bloquee sur p

Message par steph40 »

bonjour,pour la kj il y a deux montages la mienne du 02/2006 est celle ou il y a un capteur sur chaque roue.Apres plusieurs recherches,il se trouve que se sont des capteurs actifs(courant qui arrive a eux des le contact mis) donc mon teste de resistance n'est pas valable.
pour le bouton du levier de vitesse,cela venait apparement d'un cable qui avait saute.je peux maintenant actionner le bouton mais le levier reste bloque.je voulais mettre les photos du capteur et du cable qui avait saute,mais je ne sais pas comment on fait.Pour solutionner mon probleme je viens de commander un lecteur obd pouvant lire plus en details les codes defauts.Je vous tiendrais au courant des resultats des que j'aurais reçle lecteur.
steph40
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 19 févr. 2023 18:40
Modèle : Patriot
Localisation : sud LANDES 40

code defaut u0121+boite auto bloquee sur p

Message par steph40 »

Bonjour,j'ai reçu le nouveau lecteur de codes defauts.j'ai donc eu la confirmation que c'etait bien un capteur de roue arriere qui etait hs(le droit comme je le pensais) donc se probleme est regle mais pas celui de la boite bloquee.le nouveau lecteur trouve un code defaut que l'autre ne trouvait pas.Donc le code p0944 apparait( unite de pression hydraulique-perte de pression) c'est a dire probleme avec la pompe a huile de la boite auto. 2 causes possible soit pompe hs,soit manque d'huile.J'ai donc regarde le niveau d'huile mais (je vous le donne dans le mille)ma petite mule est garee en devers cote oppose a la pompe qui se trouve sur la droite de la boite.Mon niveau semble normal mais l'est il vraiment?
Je pense a une solution vidanger la boite par aspiration et comparer la quantite d'huile ainsi enlevee avec celle qui est indiquee pour les vidanges d'entretiens.Si vous avez un avis sur cette façon de faire je suis preneur.Je vous tiens au courant des que c'est fait.
steph40
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 19 févr. 2023 18:40
Modèle : Patriot
Localisation : sud LANDES 40

code defaut u0121+boite auto bloquee sur p

Message par steph40 »

bonjour,me voila de retour.Alors pour mon soucis de boite bloquee,(perte de pression hydraulique),j'ai mis ma petite mule de niveau(cric et chandelle)et verifier le niveau d'huile de boite a froid (pas possible de faire autrement)niveau correcte.J'ai donc fais des recherches sur le net,et j'ai trouve sur un site en anglais mais avec des photos et le code defaut P0944,que le probleme pouvais venir d'un des filtres qui se situe dans la boite.Filtre bouche ou dessertis comme sur la photo du post anglais.J'ai donc commande un kit de vidange de boite(les 2 filtres la bague et le joint de carter)ainsi que 8l d'huile Mopar ATF4+Mon filtre est peut etre bouche,car je me souvient avoir mis de la pate a joint silicone pour tenir le joint de carter lors de la vidange que j'ai faite il y a deux ans.De la pate est peut etre tombee dans le carter et aurait ete aspiree dans le filtre et avec le temps bouche celui-ci.Je vous tiens au courant des que j'aurais reçu tout le necessaire pour la vidange et que celle-ci sera faite.
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1914
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

code defaut u0121+boite auto bloquee sur p

Message par Ro_Omain »

Quand tu as vidangé ta boîte, as tu bien mis d’abord le joint dans le bloc avant d’y insérer la crépine?
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
steph40
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 19 févr. 2023 18:40
Modèle : Patriot
Localisation : sud LANDES 40

code defaut u0121+boite auto bloquee sur p

Message par steph40 »

bonjour,oui,sa fait 2 ans que je l'ai faite.Je pense a un probleme de crepine partielement bouchee avec la pate bleue pour les joints que j'avais mis.J'ai reçules 8 litres d'huile mopar atf4+ aujourd'hui,des que je reçois le kit de vidange ,je fais celle ci.Vous serez bien sur tenu au courant des resultats.
Avatar du membre
limited54
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 21
Enregistré le : 04 janv. 2023 06:01
Modèle : KJ

code defaut u0121+boite auto bloquee sur p

Message par limited54 »

bonjour

tige cassée dans le pommeau ??
suivre le chemein de cable ...
je découvre aussi le KJ ...alors c'est pas cadeau !
jeep KJ cherokee limited auto 2007
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 673
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

code defaut u0121+boite auto bloquee sur p

Message par Pat20 »

steph40 a écrit : 08 mars 2023 19:15 bonjour,oui,sa fait 2 ans que je l'ai faite.Je pense a un probleme de crepine partielement bouchee avec la pate bleue pour les joints que j'avais mis.J'ai reçules 8 litres d'huile mopar atf4+ aujourd'hui,des que je reçois le kit de vidange ,je fais celle ci.Vous serez bien sur tenu au courant des resultats.
salut , pourquoi 8 litres ??
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1914
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

code defaut u0121+boite auto bloquee sur p

Message par Ro_Omain »

De mémoire c’est 5L pour une vidange simple avec filtres et 12L pour une full flush…
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
steph40
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 19 févr. 2023 18:40
Modèle : Patriot
Localisation : sud LANDES 40

code defaut u0121+boite auto bloquee sur p

Message par steph40 »

bonjour,aujourd'hui le temps etant a la pluie je n'est pas travaillle sur ma petite mule.je vais donc repondre a vos messages uniquement.
Limited54 :aucune tige de cassee,le bouton sous le pommeau se bloque avec la cle de contact via un cable,sa fonctionne maintenant mon levier passe sur toutes les vitesses mais la voiture ne bouge pas car manque pression d'huile.D'ou la vidange et le changement de filtre que je vais faire.
Pat20:8l d'huile car 1er vidange que j'ai faite ,j'a retirais en tout 7,3l.
Ro_Omain:pour la contenance du carter,sa depend peut etre de la boite,pour moi en tout cas j'ai remis la quantitee que j'avais enlevee.Je n'ai pas fait tourner le moteur et actionne le levier de vitesse pour tout vider.
Répondre