double sortie echappement
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double sortie echappement
Bonjour a tous
Je souhaiterai refaire la ligne d'échappement de ma jeep, et la passer en inox.
La jeep est une cj7 avec un V8 et 2 lignes séparées.
La ligne passager sort actuellement vers la partie arriére de la roue arrière. La partie conducteur sort au niveau du réservoir.
Le tout en 2,5'
J'aimerai bien faire sortir chaque ligne de chaque cote du réservoir.
Mais... ( parce qu'il y a toujours des mais .. )
Pour que la ligne passager sorte, il faut lui faire de la place ( le réservoir est en fait excentre et ne laisse pas de place a un tube cote passager) et recentrer le réservoir ( faisable)
l'espace libere de chaque cote du réservoir ferait dans les 10 cm alors que le diamètre du tube est de 63 cm.
Le réservoir serait donc a quelques cm de chaque ligne. Est ce dangereux? (est ce que des plaques pare-feu sur le réservoir pourraient suffir?)
Est ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait ou vu?
Je souhaiterai refaire la ligne d'échappement de ma jeep, et la passer en inox.
La jeep est une cj7 avec un V8 et 2 lignes séparées.
La ligne passager sort actuellement vers la partie arriére de la roue arrière. La partie conducteur sort au niveau du réservoir.
Le tout en 2,5'
J'aimerai bien faire sortir chaque ligne de chaque cote du réservoir.
Mais... ( parce qu'il y a toujours des mais .. )
Pour que la ligne passager sorte, il faut lui faire de la place ( le réservoir est en fait excentre et ne laisse pas de place a un tube cote passager) et recentrer le réservoir ( faisable)
l'espace libere de chaque cote du réservoir ferait dans les 10 cm alors que le diamètre du tube est de 63 cm.
Le réservoir serait donc a quelques cm de chaque ligne. Est ce dangereux? (est ce que des plaques pare-feu sur le réservoir pourraient suffir?)
Est ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait ou vu?
- Fred_4WD
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Re: double sortie echappement
Bon je ne suis pas surpris qu’un tube de 63cm ne passe pas dans un espace de 10cm ...
Mais si c’est un tube de 63mm ça doit être Ok car sous ma Mustang GT le tube passe à moins de 10cm des canalisations d’essence (voir photo) certes de façon assez locale et pas sur toute la largeur et je peux te dire que quand les 420 équidés sont cravachés, l’échappement est vraiment très très chaud.
Mais si c’est un tube de 63mm ça doit être Ok car sous ma Mustang GT le tube passe à moins de 10cm des canalisations d’essence (voir photo) certes de façon assez locale et pas sur toute la largeur et je peux te dire que quand les 420 équidés sont cravachés, l’échappement est vraiment très très chaud.
Fred_4WD
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Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
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Re: double sortie echappement
L'espace de chaque côté du réservoir fait environ 100mm, et tes tubes font 60,3mm ou 63.5 mm, donc ça passe.
Là tout de suite j'ai pas le temps de t'expliquer, mais promis je te dirais comment j'ai fait.
Voila le résultat en vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=io2vEokIrqc
Et en photo:
Là tout de suite j'ai pas le temps de t'expliquer, mais promis je te dirais comment j'ai fait.
Voila le résultat en vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=io2vEokIrqc
Et en photo:
- Fred_4WD
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Re: double sortie echappement
Diabolique le son ! J’adore
Tu la passes comme ça au contrôle technique?
Si j’avais eu à le faire j’aurais mis une tôle avec de l’isolant thermique entre les deux en laissant une lame d’air de chaque côté.
Heureusement que tu n’a pas de bâche car ça ne passerait pas dans le garage...
Tu la passes comme ça au contrôle technique?
Si j’avais eu à le faire j’aurais mis une tôle avec de l’isolant thermique entre les deux en laissant une lame d’air de chaque côté.
Heureusement que tu n’a pas de bâche car ça ne passerait pas dans le garage...
Fred_4WD
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Bonjour Teknis, je suis curieux d'avoir qqs photos/conseils sur l'installation de l'échappement double sortie, je remonte intégralement une CJ7 V8 5.0 et je voudrais choisir le bon kit complet (tout est HS du collecteur à l'échappement)teknis a écrit : ↑19 avr. 2019 09:42 L'espace de chaque côté du réservoir fait environ 100mm, et tes tubes font 60,3mm ou 63.5 mm, donc ça passe.
Là tout de suite j'ai pas le temps de t'expliquer, mais promis je te dirais comment j'ai fait.
Voila le résultat en vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=io2vEokIrqc
Et en photo:
P1010527 - Copie (2).JPG
Merci de ton retour!
aux chiottes les voiturettes électriques, une caisse à clous et un bon vieux V8
- teknis
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double sortie echappement
Salut Steff2a,
je passe en coup de vent ce soir mais je m'occupe de ça dans la semaine ou au pire dans le WE.
Le plus important, c'est de ne pas installer les deux sorties comme je l'ai fait initialement (sur les côtés du réservoir) car une grande partie des gaz d'échappement remontent dans l'habitacle et c'est vraiment pas le top...
Depuis j'ai revu ma copie, et les 2 sorties se font juste derrière les pneus arrières et du coup supprime cet inconvénient majeur:1:
Á+ !
je passe en coup de vent ce soir mais je m'occupe de ça dans la semaine ou au pire dans le WE.
Le plus important, c'est de ne pas installer les deux sorties comme je l'ai fait initialement (sur les côtés du réservoir) car une grande partie des gaz d'échappement remontent dans l'habitacle et c'est vraiment pas le top...
Depuis j'ai revu ma copie, et les 2 sorties se font juste derrière les pneus arrières et du coup supprime cet inconvénient majeur:1:
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double sortie echappement
Pour ce qui est des collecteurs et si tu veux tirer le maximum de ton système d'échappement (y'a du couple à gagner ainsi que des CV), ne rachète pas ceux d'origine en fonte. Lourds, mal conçus et restrictifs, ils seront très bien en déco sur les murs de ton garage, mais inutiles sur tes culasses..
Tu as le choix, que ce soit en mi long ou bien en "fenderwell" (long et qui sort à l'extérieur du châssis).
https://www.summitracing.com/search/par ... e/5-0l-304
Plusieurs montages sont possibles :
Avec des collecteurs mi-longs, tu longes le châssis côté intérieur et tu installes les deux silencieux avant le pont arrière, puis tu sors derrière les roues arrières en passant entre les lames et le châssis.
Pourquoi ne pas sortir directement à l'arrière du CJ en longeant le réservoir(très esthétique) comme sur la photo que j'ai mis plus haut ? Á cause des gaz d'échappement dont une grande partie remontent dans l'habitacle...
Odeur d'essence qui imprègne les vêtements (même en roulant 500m !) et qui à la longue te tape le cerveau...
Voici un exemple de montage avec des collecteurs mi-long : (ce n'est pas mon CJ, mais des photos du net qui m'ont servi pour mes recherches sur les différents montages). Sur mon CJ j'ai des collecteurs longs (ils étaient là lorsque je l'ai acheté, et cette photo n'est pas le mien). Donc il a fallut que je "re-rentre" dans le châssis(c'est pas sécure de longer le châssis à l'extérieur et t'as pas de place pour le silencieux) pour pouvoir le longer, installer mes deux silencieux puis sortir derrière les roues arrières, et comme j'aime bien me compliquer la vie , j'ai rajouté un H-pipe qui enjambe la BVA pour équilibrer les contre-pressions...
Depuis j'ai quasiment plus de remontée d'échappement (encore une petite modif. à effectuer..) et ça c'est le top !
Le montage ressemble à ça : Dans le futur je remodifierais tout l'ensemble (une 3ème fois...) car j'installerais des collecteurs inox, et cette fois çi je ferais un tuto complet avec les photos qui vont bien
N'hésites pas si tu veux d'autres infos
Tu as le choix, que ce soit en mi long ou bien en "fenderwell" (long et qui sort à l'extérieur du châssis).
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Avec des collecteurs mi-longs, tu longes le châssis côté intérieur et tu installes les deux silencieux avant le pont arrière, puis tu sors derrière les roues arrières en passant entre les lames et le châssis.
Pourquoi ne pas sortir directement à l'arrière du CJ en longeant le réservoir(très esthétique) comme sur la photo que j'ai mis plus haut ? Á cause des gaz d'échappement dont une grande partie remontent dans l'habitacle...
Odeur d'essence qui imprègne les vêtements (même en roulant 500m !) et qui à la longue te tape le cerveau...
Voici un exemple de montage avec des collecteurs mi-long : (ce n'est pas mon CJ, mais des photos du net qui m'ont servi pour mes recherches sur les différents montages). Sur mon CJ j'ai des collecteurs longs (ils étaient là lorsque je l'ai acheté, et cette photo n'est pas le mien). Donc il a fallut que je "re-rentre" dans le châssis(c'est pas sécure de longer le châssis à l'extérieur et t'as pas de place pour le silencieux) pour pouvoir le longer, installer mes deux silencieux puis sortir derrière les roues arrières, et comme j'aime bien me compliquer la vie , j'ai rajouté un H-pipe qui enjambe la BVA pour équilibrer les contre-pressions...
Depuis j'ai quasiment plus de remontée d'échappement (encore une petite modif. à effectuer..) et ça c'est le top !
Le montage ressemble à ça : Dans le futur je remodifierais tout l'ensemble (une 3ème fois...) car j'installerais des collecteurs inox, et cette fois çi je ferais un tuto complet avec les photos qui vont bien
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Si seulement j'avais eu la caisse enlevé du châssis ça aurait été un bonheur total !
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AU top pour les infos Teknis, le dossier est en cours, moteur en kit éclaté sur la table pour le moment alors l'échappement attendra un peu
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