👀 AUJOURD'HUI : Qu'avez-vous fait avec ou pour votre Jeep ? 🚙🤩
- jk69
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
👀 AUJOURD'HUI : Qu'avez-vous fait à, avec ou pour votre Jeep ? 🚙🤩
Ptite balade à Annecy
Vu un joli JKU
Vu un joli JKU
JK69
-
- Diff lockers
- Réactions :
On dirait en ambuscade 

- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
ça y est !!!! après 4 jours dans le dégrippant, et une multitude de coups de masse sur la gueu......, l'arbre avant gauche à bien voulu se séparer de son moyeu, et idem pour le porte moyeu. Ouffffff
Et dire que la Wrangler n'a que 15 ans.

Et dire que la Wrangler n'a que 15 ans.

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Si tu préfères un wrangler de moins de 2 ans
Défaut moteur.
Refroidissement en panne ? Car c’est monté à 109° à l’arrêt
Pas sûr d’aller sur Valloire la semaine prochaine car pour un diagnostique en Bretagne faut attendre septembre

Refroidissement en panne ? Car c’est monté à 109° à l’arrêt
Pas sûr d’aller sur Valloire la semaine prochaine car pour un diagnostique en Bretagne faut attendre septembre
JLU Rubicon 2.0L essence / 4xe 2021
Réplique en crawler radio commandée en cours de construction
Réplique en crawler radio commandée en cours de construction

- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
Quelle poisse !!

Par contre le camion de dépannage,, il claque !

- jk69
- Trail rated
- Réactions :
Demande au connaisseur,
Y a t'il un modèle de XJ a éviter ?
Merci d'avance
Y a t'il un modèle de XJ a éviter ?
Merci d'avance
JK69
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
Oui, tout ceux avec plus de 3 portes

- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : XJ
Si je voulais être sinique, je dirais tous !

En fait, les XJ, malheureusement, je trouve toutes les déclinaisons ont leur tares.
En gros, les variantes c'est:
Moteur V6 2.8L (à éviter, les les modèles avant 1987, conso énorme et moteur neurasthénique. Mais ça reste un moteur essence fiable, et c'est les XJ "early" ce qui ajoute un interêt historique. Ils ont été tous importés, pas vendus officiellement en France.
Moteur AMC 2.5L: hyper fiable, pas un foudre de guerre, mais si pas d'autoroute, c'est top. Pour moi, c'est le meilleurs choix
Moteur AMC 4.0L Renix(à partir de 1987 jusqu'en 1990): Bon moteur, fiable, grosse conso, mais la boite auto consomme beaucoup de rendement. Mécanique fiable par simplicité.
Moteur AMC-Chrysler 4.0L (Dit HO pour hight output). C'est quasi le même que le précédant, mais avec 15ch de plus, et une gestion plus complexe, EFI américaine au lieu du Renix Français. Il reste ultra fiable, mais mêmes défauts que le Renix, il petit poil de conso en moins.
Ensuite, il y a les moteurs d'importation Européenne, tu t'en doute, c'est Diesels.
Moteur 2.1TD Renault, faible conso, moteur léger, mais le moteur soufre pas mal à tirer un poids aussi lourd, par rapport à la R21 et au Renault Espace dont il est d'origine. Moteur facile d'entretien, mais relativement fragile. Manque notoire de puissance.
Moteur 2.5TD VM: moteur très coupleux, plus sensiblement gourmand que le 2.1L, mais un couple de camion, et aussi une "lourdeur au pied" de moteur de camion. A conduire sur le couple, mais très agréable au final. Les défauts: problème conceptuel des culasses, et très bruyant.
Pour les versions: Phase 1 (look plus ancien, plus authentique), le plus original dans les deux sens du terme, mais certains défauts de conception de jeunesse mineures.
Phase 2, à partir de 97, look plus moderne, quasi tous les défauts de conception corrigés, mais intérieur trop banal, typé nippon.
La version à évité est les version 96/97, qui sont un peu entre les deux, et qui ont pas mal de défauts de fiabilité à priori.
Ensuite, tu as les 3 portes et les 5 portes. les 3 portes sont plus sympa au look, et pour moi n'ont pas des portes "meutrières" trop petites comparé aux 5 portes. Mais les 3 portes sont aux USA des utilitaires, en général, peu d'options et tout dedans "cheap".
Le 5 portes est en génral un peu moins cher et mieux équipé. Finition globalement plus luxe. A noter que en France, le 4.0L n'existe qu'ne 5 portes finition "Limited" c'est à dire full options.
Donc il te faut composer avec tout ça pour faire ton choix. Pour moi, niveau moteur, le plus homogène reste le 2.5L AMC sans hésitation, le 4.0L étant similaire mais en plus puissant, mais handicapé par sa boite auto qui lui bouffe la majorité du gain. Attention, les 2.5L existent en monopoint et multipoints d'injection. Il est préférable de prendre un multipoint (à partir de 91 ou 92 si je ne dis pas de conneries).
Pour les 4.0L, les version 2000 et 2001 ont en option le torqLock qui fait que la boite auto est moins handicapante, c'est interessant aussi, mais uniquement en phase2
Voilà en gros.
Le reste c'est affaire de goûts.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo

Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- jk69
- Trail rated
- Réactions :
Ok merci pour ces informationsPicolo a écrit : ↑15 août 2023 14:08Si je voulais être sinique, je dirais tous !![]()
En fait, les XJ, malheureusement, je trouve toutes les déclinaisons ont leur tares.
En gros, les variantes c'est:
Moteur V6 2.8L (à éviter, les les modèles avant 1987, conso énorme et moteur neurasthénique. Mais ça reste un moteur essence fiable, et c'est les XJ "early" ce qui ajoute un interêt historique. Ils ont été tous importés, pas vendus officiellement en France.
Moteur AMC 2.5L: hyper fiable, pas un foudre de guerre, mais si pas d'autoroute, c'est top. Pour moi, c'est le meilleurs choix
Moteur AMC 4.0L Renix(à partir de 1987 jusqu'en 1990): Bon moteur, fiable, grosse conso, mais la boite auto consomme beaucoup de rendement. Mécanique fiable par simplicité.
Moteur AMC-Chrysler 4.0L (Dit HO pour hight output). C'est quasi le même que le précédant, mais avec 15ch de plus, et une gestion plus complexe, EFI américaine au lieu du Renix Français. Il reste ultra fiable, mais mêmes défauts que le Renix, il petit poil de conso en moins.
Ensuite, il y a les moteurs d'importation Européenne, tu t'en doute, c'est Diesels.
Moteur 2.1TD Renault, faible conso, moteur léger, mais le moteur soufre pas mal à tirer un poids aussi lourd, par rapport à la R21 et au Renault Espace dont il est d'origine. Moteur facile d'entretien, mais relativement fragile. Manque notoire de puissance.
Moteur 2.5TD VM: moteur très coupleux, plus sensiblement gourmand que le 2.1L, mais un couple de camion, et aussi une "lourdeur au pied" de moteur de camion. A conduire sur le couple, mais très agréable au final. Les défauts: problème conceptuel des culasses, et très bruyant.
Pour les versions: Phase 1 (look plus ancien, plus authentique), le plus original dans les deux sens du terme, mais certains défauts de conception de jeunesse mineures.
Phase 2, à partir de 97, look plus moderne, quasi tous les défauts de conception corrigés, mais intérieur trop banal, typé nippon.
La version à évité est les version 96/97, qui sont un peu entre les deux, et qui ont pas mal de défauts de fiabilité à priori.
Ensuite, tu as les 3 portes et les 5 portes. les 3 portes sont plus sympa au look, et pour moi n'ont pas des portes "meutrières" trop petites comparé aux 5 portes. Mais les 3 portes sont aux USA des utilitaires, en général, peu d'options et tout dedans "cheap".
Le 5 portes est en génral un peu moins cher et mieux équipé. Finition globalement plus luxe. A noter que en France, le 4.0L n'existe qu'ne 5 portes finition "Limited" c'est à dire full options.
Donc il te faut composer avec tout ça pour faire ton choix. Pour moi, niveau moteur, le plus homogène reste le 2.5L AMC sans hésitation, le 4.0L étant similaire mais en plus puissant, mais handicapé par sa boite auto qui lui bouffe la majorité du gain. Attention, les 2.5L existent en monopoint et multipoints d'injection. Il est préférable de prendre un multipoint (à partir de 91 ou 92 si je ne dis pas de conneries).
Pour les 4.0L, les version 2000 et 2001 ont en option le torqLock qui fait que la boite auto est moins handicapante, c'est interessant aussi, mais uniquement en phase2
Voilà en gros.
Le reste c'est affaire de goûts.
JK69
- jk69
- Trail rated
- Réactions :
Balade et casse croûte à Chanaz (dep 73)
JK69
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- brennos
- Trail rated
- Réactions :
à part le truc vert au milieu

Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
- gab
- Diff lockers
- Réactions :
[/quote] à part le truc vert au milieu 
[/quote]

[/quote]

JK 2012 Unlimited Rubicon V6 Pentastar 3,6 Bright White VENDU
JK 2013 Rubicon CRD Dozer
4x4 Marmottes Club
Sorties Offroad en Haute Savoie
JK 2013 Rubicon CRD Dozer
4x4 Marmottes Club
Sorties Offroad en Haute Savoie
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
Petite balade sur la transcevenole une voie ferrée qui a jamais vu un train ni même un rail

la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- titouch
- Trail rated
- Réactions :

Superbe

4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008