Restauration Jeep XJ 4.0l Manoir

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Stuyvesant
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Message par Stuyvesant »

Remontage des ressorts et amortos avant ce matin.
J’ai toujours cette fiche qui pend sans que je sache où elle va (photo précédente), et qui me donne une tension de 5 V. La jeep ne démarre toujours pas mais la tension de 6,55 V sur là pompe à essence évoque un problème de masse (?)
Si je récapitule :
- pas de problème de relai, de fusible ou de neiman
- le +12 arrive bien à l’ECU sur Ignition et Fuel Pump lorsqu’on tourne le contact
- il y a une tension de 6,55 à la pompe
- le démarreur tourne si je branche le plus à la borne « solenoid » du relai 4 broches (relai de démarreur)
- Le switch de position de neutre (sur le côté de la boîte) fonctionne, et quoiqu’il en soit n’empêcherait pas la pompe de tourner…

Bref, je ne vois pas

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Message par Picolo »

Si c'est QUE la pompe qui ne tourne pas, regardes la résistance en céramique qui est fixée sur l'aile sous le capot. C'est la résistance de la pompe à essence. Sans elle, ça ne fonctionne pas.

Cet été, en allant à Ibiza, je me suis arrêté, et en voulant redémarrer, pas de pompe à essence. J'ai juste touché la résistance et c'est reparti.

J'ai eu idée de la tripoter, parce que j'avais posé une bouteille d'eau dessus 10 minutes avant.

Regardes la tension avant et après la résistance aussi. Mais c'est possible que tu n'aies QUE 6.5V après la résistance justement, elle sert peut être à ça.
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Message par Stuyvesant »

Stuyvesant a écrit : 27 août 2023 15:02 Remontage des ressorts et amortos avant ce matin.
J’ai toujours cette fiche qui pend sans que je sache où elle va (photo précédente), et qui me donne une tension de 5 V. La jeep ne démarre toujours pas mais la tension de 6,55 V sur là pompe à essence évoque un problème de masse (?)
Si je récapitule :
- pas de problème de relai, de fusible ou de neiman
- le +12 arrive bien à l’ECU sur Ignition et Fuel Pump lorsqu’on tourne le contact
- il y a une tension de 6,55 à la pompe
- le démarreur tourne si je branche le plus à la borne « solenoid » du relai 4 broches (relai de démarreur)
- Le switch de position de neutre (sur le côté de la boîte) fonctionne, et quoiqu’il en soit n’empêcherait pas la pompe de tourner…

Bref, je ne vois pas


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Je l’ai testée déjà, la résistance est bonne, et même bypassée pour voir : toujours rien. Et il n’y a pas qu’elle, le démarreur ne tourne pas non plus. Mon père me dit que je n’ai pas vérifié le Neutral Safety Switch… J’au dû rêver. Mais a priori ça n’empêche pas la pompe de tourner
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Message par Stuyvesant »

Savez-vous si un problème de capteur (PMH, cliquetis, position d’arbre à cames…) a pour conséquence que l’ECU ne commande pas le main relay ?
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Message par Picolo »

Si pas de RPM, pas d'allumage ni injection. Mais démarreur OK
Cliquetis, je ne pense pas, et je ne pense pas qu'il y ait un capteur d'AAC vu que c'est un delco.
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Message par Stuyvesant »

C’est bien ce que je me disais.
Bon, je dois toujours identifier cette prise qui pendouille et je remarque un fil coupé sur une sonde fixée dans le bloc (à droite).
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Message par Stuyvesant »

Bon, on avance ! Il s’agissait de deux problèmes différents : la pompe à essence branchée à l’envers… hum. Ce n’est pas faute d’avoir vérifié. Ensuite, le démarreur tourne mais en branchement direct depuis le relais. Au neiman, j’ai l’impression que la tige ne pousse pas suffisamment le switch sur la colonne, a vérifier, donc.
Sinon, elle ne démarre tout de même pas,il faut trouver la cause. A suivre !
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Message par Stuyvesant »

Bon, la restau touche sa fin... Il reste beaucoup de remontage, serrages, réglages, et des choses pour lesquelles j'hésite encore (moquette, changement ou non de tous les joints - porte, coffre, etc.-, méthode de peinture des jantes - un copain a de super résultats avec un four époxy maison) et la dernière grande étape, c'est la peinture chez le carrossier.

J'hésite pour les pneus : elle est montée en 235x75x15, mais il me semble qu'il s'agit à l'origine de 225. Un avis ?

photos dès que possible !
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Message par Picolo »

Je suis aussi en 235x75x15 sur mes deux XJ. C'est une taille "compatible", donc tu passes le CT avec.

C'est plus joli et avec un 4.0L, tu peux te le permettre.

C'est bon, tu as tout qui fonctionne ? fais peter les photos.
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Message par Stuyvesant »

Picolo a écrit : 05 nov. 2023 21:15 Je suis aussi en 235x75x15 sur mes deux XJ. C'est une taille "compatible", donc tu passes le CT avec.

C'est plus joli et avec un 4.0L, tu peux te le permettre.

C'est bon, tu as tout qui fonctionne ? fais peter les photos.

Ok, tu a raison ! Je n'ai des Jeep qu'en 235 jusque là.
Tout fonctionne, mais je n'ai pas encore reçu l'additif de glissement limité ni les injecteurs. retour dans le Nord pour régler ça au plus vite. Je ferai des photos !
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Message par Stuyvesant »

Désolé, j'ai répondu dans le coeur de la citation...
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Message par Stuyvesant »

Hello !

Après quelques mois à ne faire que des bricoles, enfin la dernière ligne droite pour le Che !
Il devrait partir en cabine dès que le carrossier est dispo, puis phase de remontage. Encore un ou deux chantiers pénibles : apprêt et peinture des éléments de l'habitacle, réfection des jantes, et fabrication d'une moquette.
Je dois faire une dernière commande des pièces manquantes (à ce propos, il semblerait que Morris 4x4 ne réponde plus, et leur site est inaccessible) et, étant loin de la voiture, j'ai un doute : le réalisateur manquant qui se branche ici, c'est bien celui de la clim ?

Merci !
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Message par Stuyvesant »

Hello,

Un moment que je n'avais pas posté sur la suite des travaux.. qui trainent. Je règle les derniers "détails" en attendant le passage en cabine, et notamment la peinture de l'habitacle. Tout a été passé en apprêt plastique bi-composant Sikkens, au pistolet, et je dois dire que le résultat est superbe. C'est un produit top. Reste à faire pareil avec la peinture....

Bon, par contre, c'est au niveau moteur que les choses se gâtent !! Après un cliquetis assez marqué, j'ai ouvert le cache culbuteur, et je me suis aperçu que deux culbuteurs étaient desserrés (sûrement par ma faute, j'avais fait une erreur en convertissant le couple de nm à livre-pieds, et donc serré beaucoup trop fort, et une vis a cassé en resserrant au bon couple). J'ai commandé de nouvelles vis, arrivées en 24h de chez Jeeper Store, tout resserré au couple à 28,4 nm... et au démarrage... un bruit de casserole, le moteur qui ne tourne pas sur tous ces cylindres, etc. J'ouvre et m'aperçoit que deux pontets sont tordus. Je commande les 6, Zoz me recommande une marche à suivre pour le remontage, tout va bien. Ou presque. Aujourd'hui, alors que j'allais me mettre au boulot, je me rends compte qu'une tige de culbuteur du cylindre 6 tombe carrément au fond de son logement. Je crains le pire.

Une idée de ce qui a pu se passer ?
Fichiers joints
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Message par Hornet »

Stuyvesant a écrit : 24 août 2024 10:57 Tout a été passé en apprêt plastique bi-composant Sikkens, au pistolet, et je dois dire que le résultat est superbe.
La vache, les éléments en plastique ont un super aspect avec cet apprêt !
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
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Message par Stuyvesant »

Oui, j’en suis le premier étonné ! Je vais stresser pour la peinture maintenant… je suis loin d’être un bon peintre mais le rendu de ce primaire est bluffant si on respecte bien les consignes (proportions de durcisseur et solvant, réglage du pistolet)
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