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Message par JeepWim »

Hello tout le monde,

pour ceux qui suivent ^^ , je suis l'immense heureux gamin propriétaire depuis 1 jour d'un magnifique Wrangler 3.6 V6 de 2015 !!
les questions en tout genre déboulent deja mais la première est :

le garage avant de me la livrer a fait la vidange de tous les fluides !

mais j'ai pas beaucoup d'indication sur quoi ils ont mis.. pour le moteur c'est marqué 5w30.. alors qu'avant dans l'historique l'autre garage mettait de la 5w20..

C'est grave doc ?

et apres j'ai juste l'info lubrifiant.. 75w140

c'est la meme dans les 2 ponts ? et aussi dans la boite de transfert ?

bref c c.. leur truc.. c'est pas limpide pour un tatasse comme moi

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Modifié en dernier par JeepWim le 16 sept. 2023 16:05, modifié 1 fois.
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Message par Jmp34 »

Bravo pour ton nouvel achat :bravo2:
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Message par 35wrangler35 »

JeepWim a écrit : 16 sept. 2023 15:46 c'est marqué 5w30
si c'est de la c3 et 100 % synthèse c'est du tout bon
JeepWim a écrit : 16 sept. 2023 15:46 j'ai juste l'info lubrifiant.. 75w140

ça c'est pour les ponts avec de l'additif si tu as un glissement
Pour la boite de transfert et la DA (c'est à faire aussi de temps en temps) c'est de l'ATF 4+ et que ça
Regarde là il ya un tableau que j'ai fait avec le matos qui faut
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Message par JeepWim »

Merci pour ces infos! et le plan de maintenance même si le mien est en essence, je vais trouver. pour le moment ca semble être vidange moteur tout les 12000kms OUUU tous les ans... (enfin quand ca gueule au TDB pour l'ancien proprio... il n'a fait tous les ans c'est sur)

de toute manière je ne saurai pas ce qu'ils ont mis exactement dedans .. on verra et je mettrai ce qu'il faut now après la pitite garantie..
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Message par 35wrangler35 »

Essence ou diesel le service est le même si tu veux que ton jk fasse des bornes sans PB
le moteur c'est tous les ans que ce soit essence ou GO perso j'y ajoute les 2 ponts. c'est pas ce que coute l'huile à minima faire l'arrière car c'est quand même celui qui mange le plus
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Message par paj'heros 30 »

JeepWim a écrit : 18 sept. 2023 12:39 Merci pour ces infos! et le plan de maintenance même si le mien est en essence, je vais trouver. pour le moment ca semble être vidange moteur tout les 12000kms OUUU tous les ans... (enfin quand ca gueule au TDB pour l'ancien proprio... il n'a fait tous les ans c'est sur)

de toute manière je ne saurai pas ce qu'ils ont mis exactement dedans .. on verra et je mettrai ce qu'il faut now après la pitite garantie..
le mieux quand tu sais pas comment et avec quoi les vidanges ont ete faites c'est de les refaire, c'est ce que je fais a chaque achat :1:
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

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Message par Jmp34 »

paj'heros 30 a écrit : 18 sept. 2023 16:52
le mieux quand tu sais pas comment et avec quoi les vidanges ont ete faites c'est de les refaire, c'est ce que je fais a chaque achat
Idem … :1: :1: :1: dans le doute :reflexion:
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Message par JeepWim »

ALALALALA

Bon je vais enquèter serieusement pour savoir ce qu’ils ont mis , avant de tout refaire, pour pas gâcher !!


Et voilà j’ai bien potasser le forum , il y a plein d’infos c’est une mine même si dommage que beaucoup de liens et photos soient obsolètes.

J’ai enfin bien compris qu’il ne fallait pas mettre en 4H sur le bitume !!!!!!! Grrrr le commercial était tout content de me dire que lui l’avait fait depuis qu’ils l’avaient récupéré… grrrr j’espère que ça s’abîme pas en 200kms..; grrrrr


Une tite question , du coup.. c’est une propulsion, on est ok , et lourde voir très lourde lol.
Je me rappelle quand j’étais jeun’s et nos virées avec ma 4L ( oui bah j’étais le seul de mon âge à avoir une 4L, enfin on était 3 lol !!) , je me souviens d’une grande et longue pente verglacée, neigeuse, le mec avec sa merco n’a jamais réussi à monter .. nous sommes passés comme des fleurs ^^

Donc en JKU, avec des pneus M+S ( Mud and Snow, on est dac..) , Je passe avec la 4L ou je discute avec le mec en merco ?????
En 2H,4H,4L ?


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Modifié en dernier par JeepWim le 21 sept. 2023 13:31, modifié 1 fois.
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Message par Domiwan »

Sur la neige tu met en 4H ou 4L en fonction de la difficulté à franchir.
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Message par 35wrangler35 »

Domiwan a écrit : 21 sept. 2023 13:04 Sur la neige tu met en 4H ou 4L en fonction de la difficulté à franchir.
+1
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Message par JeepWim »

Merci pour la précision, donc si je résume en gros,

Sur route sèche : 2H
Sur route mouillée : 2H
Sur un chemin de terre sec : 2H
Sur un chemin de terre tout fraîchement remblayé avec du gros : 2H voir 4H
Dans un champ herbe mouillée : euh 4H ?
Sur le sable fin : 4H ou 4L
Sur la neige : 4H ou 4L
Sur le verglas : idem j’imagine ( pas une situation d’avenir vue le poids ..)
Sur chemin de terre plein de boue : 4H ou 4L
Pour traverser une rivière.. rooo j’en rêve lol .. 4H ?

J’ai bon?

En gros la 4L c’est si ca passe pas en 4H on est ok ?
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Message par 35wrangler35 »

JeepWim a écrit : 22 sept. 2023 08:36 Sur un chemin de terre sec : 2H
Sauf si tu es en montagne et en montée et que cela devient glissant il vaut mieux passer en 4h pour soulager la boite qui risque de chauffer
De même en descente si tu veux du frein moteur il faut passer en 4l sinon en bas de la montagne tu n'as plus de plaquettes
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Message par JeepWim »

Rooo pinaise…
Me faut une formation, pas trivial tout ca! V voir coté CPF si ca existe :peur002:

Et les chemins de terre, on a le droit d’y aller ou on se fait tirer dessus en général ?
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Message par 35wrangler35 »

JeepWim a écrit : 22 sept. 2023 09:26 on a le droit d’y aller ou on se fait tirer dessus en général ?
Si pas de panneau d'interdiction tu as le droit
Mais toujours garder à l'esprit que
tu n'es pas le bienvenue et donc si tu rencontres piétons cavaliers VTT etc. ralentis à être au pas pour les doubler, si poussière, ralentir encore plus tôt pour ne pas les recouvrir au moment de les dépasser ou croiser baisses ta vitre et tu dis bonjour. En procédant ainsi généralement cela se passe bien j'ai même eu droit à des mercis et pouces levés de satisfaction.
:1:
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Message par Domiwan »

35wrangler35 a écrit : 22 sept. 2023 10:18 Si pas de panneau d'interdiction tu as le droit
Mais toujours garder à l'esprit que
tu n'es pas le bienvenue et donc si tu rencontres piétons cavaliers VTT etc. ralentis à être au pas pour les doubler, si poussière, ralentir encore plus tôt pour ne pas les recouvrir au moment de les dépasser ou croiser baisses ta vitre et tu dis bonjour. En procédant ainsi généralement cela se passe bien j'ai même eu droit à des mercis et pouces levés de satisfaction.
+1 oui, c'est la courtoisie qui prime. Si tu est correct avec les autres, ils le seront aussi envers toi. (sauf si tu tombe sur un ou une espèce de grosse c.....sse aigrie, mais là, on n'y peux plus rien :mdr2: )
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