CERTIFICAT DE CONFORMITE JEEP JK ????

La Jeep® en général
Répondre
cliffanger
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par cliffanger »

Bonjour à tous,

J'ai besoin svp d'un connaisseur concernant ce qu'est: UN CERTIFICAT DE CONFORMITE. (C.O.C)

Je voudrais svp avoir les infos suivantes si possibles:

- Faut il le commander sur le site officiel FCA Fiat Chrysler service homologation ? (environ 200 euros)

- Le certificat qu'ils envoient concerne t- il bien uniquement votre vehicule personnel ?

- Et enfin, important pour moi, ce certificat precise t il bien LE NOMBRE DE PLACE qu'il y a dans le vehicule ?

Pour info, le concessionnaire Jeep qui m'a vendu ma voiture il y a quatre ans s'est planté en faisant ma carte grise, il
a mis 5 places, alors que le JK trois portes n'en a que 4. Ca ne gene pas vraiment, mais c'est mieux quand c'est juste.

J'aimerais faire corriger cela sur ma carte grise, mais je suis certain que L' ANTS "service des cartes grises", va me demander
en plus de ma carte grise un document officiel pour justifier la correction.

Bien à vous.

Thierry
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : TJ

Message par Lopod 4,2 »

Le mieux est d'appeler directement FCA :1: , tu gagneras ton temps :salut:
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WJ

Message par m249addict »

Pour quoi ne pas mettre une banquette 3 places vu que c’est inscrit sur la carte grise ? Tu aurais un modèle unique
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
guydred
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par guydred »

T'as déjà eu un contrôle technique ? Parceque du coup manque une ceinture par rapport à la carte grise. Ça doit coincer normalement...

Et comme c'est le ''pro'' qui à merdé pkoi ne pas lui dire de se démerder pour remettre tout dans l'ordre....
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.

JK Sahara Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
135 439kms
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par m249addict »

guydred a écrit : 27 oct. 2023 20:51 T'as déjà eu un contrôle technique ? Parceque du coup manque une ceinture par rapport à la carte grise. Ça doit coincer normalement...

Et comme c'est le ''pro'' qui à merdé pkoi ne pas lui dire de se démerder pour remettre tout dans l'ordre....
Exactement et en cas d’accident que ce passe t’il même si il y’a 4 personnes dans le véhicule ? Mais si l’expert voit 4 ceintures et 5 places sur la carte grise
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
cliffanger
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par cliffanger »

m249addict a écrit : 27 oct. 2023 20:04 Pour quoi ne pas mettre une banquette 3 places vu que c’est inscrit sur la carte grise ? Tu aurais un modèle unique
Faudrait pas etre tres gros...
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par m249addict »

Pas sûr que dans une unlimited tu est plus de place? Je n’en ai jamais conduit ni même monté dedans. J’aimerais en avoir une mais les prix sont inabordable!
cliffanger
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par cliffanger »

Laupaud 4,2 a écrit : 27 oct. 2023 17:06 Le mieux est d'appeler directement FCA :1: , tu gagneras ton temps :salut:
Ce serait l'ideal, mais pas de telephone pour FCA Service homologation
cliffanger
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par cliffanger »

m249addict a écrit : 28 oct. 2023 13:18 Pas sûr que dans une unlimited tu est plus de place? Je n’en ai jamais conduit ni même monté dedans. J’aimerais en avoir une mais les prix sont inabordable!
J'ai jamais regardé mais je pense que dans la version longue en 5 places, la banquette arriere doit etre plus large, car pas de passage de roue
cliffanger
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par cliffanger »

m249addict a écrit : 28 oct. 2023 11:11
guydred a écrit : 27 oct. 2023 20:51 T'as déjà eu un contrôle technique ? Parceque du coup manque une ceinture par rapport à la carte grise. Ça doit coincer normalement...

Exactement et en cas d’accident que ce passe t’il même si il y’a 4 personnes dans le véhicule ? Mais si l’expert voit 4 ceintures et 5 places sur la carte grise
Non non, pas de probleme la voiture est un VP, avec un equipement d'origine en quatre place, donc tant que tu restes a 4 maxi, il n'y a rien
de particulier. le probleme est purement administratif. Apres effectivement si j'avais un probleme administratif, je me retournerais contre le concessionaire jeep qui me l'a vendue. C'est pour cela que je voudrais faire corriger ca
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Domiwan »

cliffanger a écrit : 28 oct. 2023 13:22 J'ai jamais regardé mais je pense que dans la version longue en 5 places, la banquette arriere doit etre plus large, car pas de passage de roue
c'est exactement ça :1: tu pourra pousser tant que tu voudra, trois personnes ne passeront jamais sur la banquette d'un jk :mdr2:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par m249addict »

Domiwan a écrit : 29 oct. 2023 07:16
cliffanger a écrit : 28 oct. 2023 13:22 J'ai jamais regardé mais je pense que dans la version longue en 5 places, la banquette arriere doit etre plus large, car pas de passage de roue
c'est exactement ça :1: tu pourra pousser tant que tu voudra, trois personnes ne passeront jamais sur la banquette d'un jk :mdr2:
Merci du retour, je me coucherais moins bête! Un bout elle sera mienne une belle jku rescue Green ^^
Répondre