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Mimi88 a écrit : ↑20 déc. 2023 14:19
Voila ce que j'ai sur mon bouquin
Différentiel de pont (avant-arrière) Lubrifiant synthétique pour engrenages et essieux MOPARMD SAE 75W-140 (API-GL5)
ou l’équivalent avec additif modificateur de friction.
Différentiel (arrière) – Moteur 5.7L avec
différentiel électronique à glissement limité
Huile synthétique MOPARMD pour engrenages et essieux SAE 75W-90 (API-GL5) ou un
produit équivalent
Différentiel (arrière) – Moteur 5.7L sans
différentiel électronique à glissement limité
Huile synthétique MOPAR MD pour engrenages et essieux SAE 75W-85 (API-GL5) ou un
produit équivalent
Merci pour ta reponse ! je suis exactement dans le même cas que toi, je viens de racrocher avec Jeep qui me preconise la 75w85, la je leur demande
-"et la 75w140"?
le gars me répond, -" ça dois allé surement dans la boite de transfer ou la boite auto mais pas dans les ponts" ...
A partir de cette réponse je me suis dis que ça allé etre plus que compliqué pour savoir quoi mettre dans ces foutu ponts....
pour ma par je n'ai pas de GlissementLimité...
Le probleme c'est que j'ai l'impression que chacun dis la sienne...
paj'heros 30 a écrit : ↑20 déc. 2023 17:35
tu as pas le manuel du conducteur de ton 4x4 tout est marqué dedans
pour les concessions ben faut les éviter
Salut et merci pour ton retour, voici les 2 pages de mon manuel concernant les ponts
C'est frenchement pas clair ni explicite du tout, on comprend que pour le pont arriere avec le moulin 5.7L c'est 75w85 ou 75w90 selon DGL ou pas mais pour le reste...
paj'heros 30 a écrit : ↑21 déc. 2023 07:22
Ben pour moi tu as tout boîte auto boîte de transfert pont avant et arrière
Oui ont est d'accord, mais ont veux savoir de quelle huile on met dans les ponts ? Jeep me dit de mettre TITAN SINTOPOID FE SAE 75W85 mai j'ai pas confiance
ça me semble pourtant simple selon le manuel:
- huile 75w140 avec additif glissement limité (ls)
- si c'est le moteur 5.7, alors ça change et c'est 75w85 et 75w90
tu as le 3.0crd (correct?) donc c'est 75w140 ls
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 ... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
skyfish a écrit : ↑21 déc. 2023 12:18
ça me semble pourtant simple selon le manuel:
- huile 75w140 avec additif glissement limité (ls)
- si c'est le moteur 5.7, alors ça change et c'est 75w85 et 75w90
tu as le 3.0crd (correct?) donc c'est 75w140 ls
skyfish a écrit : ↑21 déc. 2023 12:18
ça me semble pourtant simple selon le manuel:
- huile 75w140 avec additif glissement limité (ls)
- si c'est le moteur 5.7, alors ça change et c'est 75w85 et 75w90
tu as le 3.0crd (correct?) donc c'est 75w140 ls
Salut ! Alors oui en lisant la première fois le livre, je me suis dit la même chose, sauf que :
-pas de dgl (donc pas d’additif ?)
-la concession Jeep que j’ai eu au téléphone, il m’affirme que c’est bien 75W85
-le site de pièces détachées Jeep store vends un pack pour vidange de pont wk2 avec de la 75w85
75w90 ou 75w140 c'est pareil la 140 est préconisé pour un usage intensif sur mon JKU je mets de 75w140 dans les 2 ponts et pourtant c'est de la 75w90 qui est préconisé pour le pont avant
Oui, c’est ce que je me dis aussi, là viscosité ba froid reste la même, à chaud elle restera plus épaisse mais en soit ce n’est pas non plus très grave..je pense partir sur de la 75w140… au pire j’alterne à chaque vidange !
Bon ben le mécanicien de Jeep store vient de m’appeler. Il me confirme bien la 75W85 pour mon numéro de châssis et par la même occasion il m’a envoyé un screen de son logiciel avec les quantités.
Onizuka a écrit : ↑21 déc. 2023 16:30 Bon ben le mécanicien de Jeep store vient de m’appeler. Il me confirme bien la 75W85 pour mon numéro de châssis et par la même occasion il m’a envoyé un screen de son logiciel avec les quantités.