BVA soucis coupleur

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KIKI73
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Message par KIKI73 »

Bonjour
Wrangler JKU de 2007 CRD 177cv
Mon véhicule, a froid, embraye immédiatement provoquant un calage.
Il faut que je passe en position "N" pour pouvoir m'arrêter, sinon...Ca cale.
Par contre aucun problème dans le passage des rapports.
Vidange faite, problème persistant.
Une fois une dizaine de kilomètres accomplie le soucis disparait.
Si quelqu'un à une idée ??
Merci
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Domiwan
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Message par Domiwan »

Bizarre ton affaire, sur la 545RFE, tout est hydraulique, même en D tu n'as pas de friction mécanique qui ferait forcer le moteur et caler.
A moins d'avoir mis une huile hyper visqueuse. :reflexion: ou alors c'est l'espèce de disque d'embrayage qui permet le maintien de couple à vitesse constante ou à la décélération qui serait bloqué ? étonnant !!
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Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

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GROSS
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Message par GROSS »

Idem bizarre

2 points basiques

- Quelle huile dans la boite
- Niveau huile de la boite SUIVANT LA METHODE CI-DESSOUS

Pour le niveau d'huile

Si vous le vérifiez moteur à l'arrêt et SANS prendre en compte la méthode ci-dessous et que vous êtes bon sur la jauge eh BIEN NON vous êtes SOUS le Niveau Minimum et ne cherchez pas plus loin la cause du dysfonctionnement

La bonne méthode pour vérifier le niveau (décrite dans la notice mais comme personne ne la lit je la rappelle)

Rouler normalement 20 kilomètres pour faire atteindre la température d'environ 80 degré à la boite

- LAISSER LE MOTEUR TOURNER - NE PAS L'ARRËTER
- Frein de parking serré appuyer sur le frein de service en D (Drive) 2 secondes
- Passez en R. Rester 2 secondes en R
- Passez en P. Laissez le moteur tourner

Vérifier le niveau d'huile à la jauge. Faire preuve de rigueur car l'huile est parfois difficile à lire.
Se servir des 2 trous du repère COLD/HOT. L'huile doit se trouver entre.
KIKI73
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Message par KIKI73 »

Merci pour vos réponses
J'ai fait vidanger la boite en pensant résoudre le problème, mais idem.
Je pense aussi que le pseudo disque d'embrayage doit se bloquer à froid et reprendre sa fonction un fois avoir roulé quelques kilomètres
Je vais faire un diagnostique, et vous communiquerais le résultat.
Bonne soirée à tous
GROSS
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Message par GROSS »

Pourquoi ne pas vérifier d'abord le niveau d'huile suivant la méthode cela prend 10 secondes !!!

Imagine que ton niveau était sous le minimum AVANT et que le garage a mal remplie la boite et que le niveau est toujours sur le MINI ben la panne reste

Pourquoi je dis ceci

Si ils ont fait avec la machine sans chercher plus loin la machine a enlever X litres d'huile et a remis le même nombre X et si le niveau a été contrôlé moteur à l'arrêt et bien ils ont tout faux

Vérifie ton niveau d'huile. En mécanique on ferme les portes 1 par 1 et le niveau d'huile est le basique
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Message par KIKI73 »

Merci de ce conseil logique.
Je vérifie le niveau.
Je revue dès que ça serait faito
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Message par KIKI73 »

Vérification du niveau selon la méthode "GROSS" ...BINGO.....il manque de l'huile.
Je vais rechercher mes factures pour voir l'huile qui a été mise, et faire le niveau.
A suivre
Merci encore
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Message par Domiwan »

KIKI73 a écrit : 12 déc. 2023 12:13 Vérification du niveau selon la méthode "GROSS" ...BINGO.....il manque de l'huile
Et ba voila !! :mdr2: et en plus ça t'as rien couté :mdr:
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Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

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Message par GROSS »

KIKI73 a écrit : 12 déc. 2023 12:13 Vérification du niveau selon la méthode "GROSS" ...BINGO.....il manque de l'huile.
Je vais rechercher mes factures pour voir l'huile qui a été mise, et faire le niveau.
Heureux que tu as trouvé

Tu es assez chanceux car la boite n'est pas trop sensible à un niveau faible d'huile (tu aurais une phase 2 la boite Mercedes est morte)

Bref complète le niveau d'huile et si tu as moins de 2 litres à ajouter grand max je pense que ta boite ne t'en voudra pas trop au-dessus je pense qu'elle a morflé

L'huile c'est ATF 4+ rien que de l'ATF 4+

Si le garage a mis autre chose porte plainte et vidange ASAP pour de l'ATF 4+ (huile de couleur rouge)

Tiens nous au jus
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Message par KIKI73 »

Niveau rétabli....plus de soucis.
Mille merci
Bonnes fêtes
GROSS
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Message par GROSS »

Heureux pour toi
Comme quoi les basiques c'est important (niveau d'huile, fusible....)
C'est quand même une super boite cette RFE 545.....Elle patine (moi j'adore), elle consomme mais elle est indestructible :mdr2:
J'ai le souvenir d'un collègue ou il manquait plus de 1 litres, la boite commençait à merdoyer....on a regardé le niveau trop bas...on a ajouté de l'huile et hop c'était reparti pour 10 ans :)
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