Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
martini a écrit : ↑01 mars 2024 16:58
Bouton de vitesse qui ne fonctionnait qu'en première vitesse, au ralenti...donc pas la résistance (sinon ce serait à fond).... a force de tripotter, ca refonctionne en 1,2 et 3 et je sentais une petite odeur...démontage du panneau central et shittt le connecteur est fondu, mort cramé....donc remplacement par des cosses entamées + caches en silicone et ça refonctionne YeahhhhhhhScreenshot_20240301_165312_Gallery.jpgScreenshot_20240301_165319_Gallery.jpg
@paj'heros30 c'est pas un gros travail, une petite heure, le tout étant de bien le faire pour ne pas être emm@rdé une seconde fois : cosses étamées etc... je vais pas t'apprendre
Je sais pas si c'est normal sur ton modèle de jeep mais si je te dis comment je fais ma vidange, je vais passer pour un fou : je vidange évidemment moteur tiède/chaud puis je mets 4 litres sur 4,7 d'huile la moins chère trouvée en magasin discount type Action, Noze etc...je fais tourner le moteur 1/4 d'heure puis re- vidange, nouveau filtre à huile avec son aimant pour capter limailles si il y en a (et sur le TJ je monte un filtre qui fait quasi 35% de plus que celui d'origine en capacité), huile adaptée + p18 et voilou....
Le propre d'une vidange c'est de ne pas laisser l'ancienne huile poluer la nouvelle....
Changé les plaquettes arrières qui étaient dans un sale état, les intérieurs bouffées jusqu'à la corde, et le dos des ext qui commençaient à se désagréger de rouille.
plus coup de ponçage aux disques avec pas mal de rouille sur le pourtour.
pas bon d'habiter dans une région qui adorer saler les routes en hiver.
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.
JK Sahara Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
135 439kms
martini a écrit : ↑02 mars 2024 12:57
je vais passer pour un fou : je vidange évidemment moteur tiède/chaud puis je mets 4 litres sur 4,7 d'huile la moins chère trouvée en magasin discount type Action, Noze etc...
Dans le temps je faisait une vidange au pétrole type white spirit. je faisait tourner 5/10 min re vidange et huile propre. depuis que je fait moins de km que la préconisation, je ne m'emmerde plus avec ça.
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.
JK Sahara Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
135 439kms
Salut les amis jeepers je suis un peu moins présent ces derniers jours suite à une hospitalisation qui risque de durer un peu mais ma femme à penser à ma lecture
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
martini a écrit : ↑02 mars 2024 12:57
je vais passer pour un fou : je vidange évidemment moteur tiède/chaud puis je mets 4 litres sur 4,7 d'huile la moins chère trouvée en magasin discount type Action, Noze etc...
Dans le temps je faisait une vidange au pétrole type white spirit. je faisait tourner 5/10 min re vidange et huile propre. depuis que je fait moins de km que la préconisation, je ne m'ennuie plus avec ça.
J'ai fait ça sur la m201 que j'ai acheté...puis un rincage et let's goooooo
m249addict a écrit : ↑02 mars 2024 19:35
Salut les amis jeepers je suis un peu moins présent ces derniers jours suite à une hospitalisation qui risque de durer un peu mais ma femme à penser à ma lecture IMG_6789.png
Bon rétablissement… !!
Remets toi vite… avec tout le boulot qui t’attend sur ton WJ.
Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
Mimi88 a écrit : ↑02 mars 2024 12:12
Je viens de faire ma vidange moteur, mais il reste toujours de l'huile dans le bocal du filtre. Je doit la retiré avec une seringue. C'est normal ??