Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
35wrangler35 a écrit : ↑19 janv. 2024 14:02
trop bien quand je pense que pour pouvoir faire mumuse avec une willys je suis parti à l'armée très jeune
Mais je ne regrette pas car j'en ai profité grave
en 11 ans, je suis monté une seul fois en jeep de Draguignan à Canjuers température à peine positive sous les trombes d'eau et un pioupiou des Antilles au volant....
Curieusement j'en ai pas gardé un bon souvenir.....
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.
JK Sahara Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
135 439kms
Bonjour
Une question à martini quelle taille de pneu avez vous monté sur votre M201 ? La mienne est encore équipée en 6,50x16 d'origine militaire, mais il finiront bien un jour par être HS. les 6,50x16 sont devenu quasiment introuvables neufs ou à un tarif assez conséquent
J'ai des Fedima Maxima qui reprennent un peu le dessin des Firestone SAT en dimension 6.50 r16 que j'ai trouvé sur le net chez "Votech" (répond au téléphone sur l'état de ses stocks : ca évite d'acheter des pneus virtuels...) que jai du payer , de tête, un peu moins de 150€ le pneu.
J'ai mis 1,5kg de pression pour avoir un peu de confort et j'en suis ravi
Merci, pour info en non réchappé il reste que le pneu YOKOHAMA Geolandar M/T G003 LT6.50 R 16 97/93Q
à presque 200 euros la chaussure mais je n'arrive pas à tuer les Dunlop SP TGS
Filitosa a écrit : ↑07 mars 2024 10:33
ils datent de 1979 !
Ils ont 45 ans, perso, je ne roule pas avec des pneus de cet âge là : trop dangereux même à la vitesse à laquelle roule nos m201...la gomme a trop durcie, le pneu ne fait plus son taf.
Bonjour
Ma M201 en épave était équipé de moyeux débrayable AVM, j'ai restauré ces moyeux, il y avait plusieurs ressorts internes broyés, la gouille, les vis et il y avait besoin d'un bon nettoyage avant graissage.
Ce genre d'accessoire n'est pas apprécié par les collectionneurs de Jeep militaire. Pour les collectionneurs il faut un véhicule comme à l'origine, moi je préfère "alléger" la conduite sur route et chemin et préserver la transmission avant.
Vendredi j'ai fait un passage express chez mon fils ainé, j'ai vu sa Jeep CJ5 de 1962 une ex-armée Suisse achetée récemment, elle a une bonne bouille aussi
Les moyeux AMV ont la réputation d'être fragiles, c'est pour ça que j'ai cherché du Warn
J'ai un pote qui a tourné en trial régional en willys, mais qui fait de la rando et du terrain avec moi qui a testé la chose