Remplacement joint injecteur N°4
Remplacement joint injecteur N°4
J'ai trouvé toutes les infos nécessaires au remplacement de mon joint d'injecteur sur ce forum, ca m'a été très utile
Du coup, petit retour photo sur mon expérience, si ca peut servir.
Préparation du chantier. je vous passe les étapes de dépose des clips, des essuies glace, de l'insonorisant. J'ai posé de quoi bosser sereinement sur mon cherok' réhaussé et j'avais aussi un petit escabeau de peintre. Avec ça, moins de risque de s appuyer et casser un élément, de tomber et coincer un outils qui restent à portée de main. Entrons dans le vif du sujet.
découpe dremel, à la lame de scie à metaux, dépointage de la patte....pas simple, pas très accessible, c est long à faire !! Préparation de la tole de remplacement Pose des inserts alu avec une pince à rivet modifiée provisoirement pas trop sale, je n'"ai pas attendu trop pour intervenir Achat coffret extracteur : j'ai pu le faire pivoter. Et j'ai bricoler un extracteur à inertie tout simple. Beaucoup d'acétone, de dégrippant, de nettoyant frein... et de patience. Achat de joint et vis neuves cher Mercedes, ça vaut rien du tout et gros nettoyage du puit d'injecteur et surtout du filet de la vis. J ai utilisé un cintre en ferraille modifié pour y coincé des bandelettes de tissus. J en ai passé une sacré quantité. Une fois l environnement aspiré et propre, j'ai reposé le joint puis l'injecteur enduit de graisse cuivre, le cavalier d'appui et la vis. Serrage 7Nm + 90° avec une goutte de sueur... Jusque là, tout va bien
Pose d'un joint mousse pour l'étanchéité. Decoupe de l'insonorisant... pas simple mais une formalité après ce que je viens de faire. J'ai posé un scotch "thermique" de vmc pour éviter que l'insonorisant parte en poussière. Le tout est refermé après avoir fait un test de démarrage et controle de fuite Remontage terminé, test au long cours en cours
Du coup, petit retour photo sur mon expérience, si ca peut servir.
Préparation du chantier. je vous passe les étapes de dépose des clips, des essuies glace, de l'insonorisant. J'ai posé de quoi bosser sereinement sur mon cherok' réhaussé et j'avais aussi un petit escabeau de peintre. Avec ça, moins de risque de s appuyer et casser un élément, de tomber et coincer un outils qui restent à portée de main. Entrons dans le vif du sujet.
découpe dremel, à la lame de scie à metaux, dépointage de la patte....pas simple, pas très accessible, c est long à faire !! Préparation de la tole de remplacement Pose des inserts alu avec une pince à rivet modifiée provisoirement pas trop sale, je n'"ai pas attendu trop pour intervenir Achat coffret extracteur : j'ai pu le faire pivoter. Et j'ai bricoler un extracteur à inertie tout simple. Beaucoup d'acétone, de dégrippant, de nettoyant frein... et de patience. Achat de joint et vis neuves cher Mercedes, ça vaut rien du tout et gros nettoyage du puit d'injecteur et surtout du filet de la vis. J ai utilisé un cintre en ferraille modifié pour y coincé des bandelettes de tissus. J en ai passé une sacré quantité. Une fois l environnement aspiré et propre, j'ai reposé le joint puis l'injecteur enduit de graisse cuivre, le cavalier d'appui et la vis. Serrage 7Nm + 90° avec une goutte de sueur... Jusque là, tout va bien
Pose d'un joint mousse pour l'étanchéité. Decoupe de l'insonorisant... pas simple mais une formalité après ce que je viens de faire. J'ai posé un scotch "thermique" de vmc pour éviter que l'insonorisant parte en poussière. Le tout est refermé après avoir fait un test de démarrage et controle de fuite Remontage terminé, test au long cours en cours
Modifié en dernier par maxmad63 le 14 mai 2024 21:56, modifié 2 fois.
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Bravo et merci pour tes explications illustrées
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par contre, c'est pour l'injecteur n°5 si je ne me trompe, nan? c'est bien le 5 cylindres mercedes qui a cet injecteur chiant à changer?
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
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les deux, les 4 et 5 sont bien coincés sous le tablier, il n y a pas assez de hauteur pour les débloquer et les sortir.
On aperçoit le n°5 non démonté sur mes photos
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Très bien ce petit tuto illustré !
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
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ça m'impressionne toujours ces modifs, bravo
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Bravo, c'est plus propre que ce que j'ai l'habitude de voir sur le net
T'as remarqué si un produit allait mieux qu'un autre pour nettoyer la suie ?
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Au top le tuto, boulot sérieux en prime
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
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