Hauteur de suspension

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banban_73
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TJ Hauteur de suspension

Message par banban_73 »

Salut à tous,

Petite question sur ma suspension de TJ rehausser.

Pour commencer ma préparation est la suivante:
  • Tj 4.0 de 1997
  • Pneu d'origine en 35x12.5x17
  • Pneu actuelle en 33x12.5x17
  • Préparation terraflex
  • Amortisseur Fox serie 2.0
  • Bumpstop
J'ai 2 problématiques:

  • Ma suspenssion est trop ferme

  • Qu'elle est hauteur de réhausseur du TJ


Je m'explique.

  • Ma suspenssion est trop ferme


Depuis le début, quand je roule sur route ou en tout terrain ma suspension est beaucoup trop raide à mon gout. Tout passage de troue, dos d'âne, marche ou autre provoque à la redescende un légère amortissement et puis une remonter express qui donne une sensation d'accoup.
Un régale pour mon osthéo ce problème
J'en suis arriver à casser mon support d'amortisseur.

Donc je veux changer l'ensemble de ma suspension pour donner un peu plus de souplesse à tous ça. :mdr2:

Qu'elle ensemble serait le mieux selon vous ?


  • Qu'elle est hauteur de réhausseur du TJ


Mais pour acheter la bonne prépa, il faut la bonne hauteur.
Pour cela j'ai un petit doute sur ma hauteur de réhausse.

J'ai pour moi:
  • un bodylift de 1"
IMG_3227.jpeg
Lecture sur le mettre environ 2,5cm
  • Une rehausse de suspenssion de 5"
tempImageewvBIm.gif
tempImageLAlLxu.gif
Est ce que vous me confirmez mon raisonnement ?


MERCI A VOUS
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Message par martini »

Quelle est la référence de tes Fox?
C'est curieux qu'ils ne freinent pas assez à la remontée 🤔
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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Message par banban_73 »

martini a écrit : 07 mai 2024 20:31 Quelle est la référence de tes Fox?
C'est curieux qu'ils ne freinent pas assez à la remontée 🤔
Pour la reference je n'ai que FOX SERIE 2.0.... :septique:

Pour la remonter des suspension j'ai plus l'impression que c'est l'inverse. il freine trop.
J'ai l'impression qu'il tape mais sans amortir réellement.. :peur:
Ca fait assez tape c*l plus que amortisseur..
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Message par martini »

Il y a un numéro de série sur les fox, 2.0 c'est le modèle et la référence où numéro de série inscrit dessus permet de connaître ses caractéristiques extended/colapsed....
Je ne sais pas si ta jeep est sur du plat ou en croisement de pont, mais je trouve qu'il y a beaucoup de tige sortie de ton amortisseur :reflexion:
Cette remarque car j'ai une suspension modifiée dans le même esprit : 5.5" en ressort, 3/4 de cales et 1" de bodylift...et selon le travel de l'amortisseur tu as plusieurs possibilitées sur la longueur du corps de l'amortisseur : tu peux avoir un amortisseurs qui ne correspond pas à ta suspension....
Cherche le numéro de série, j'ai leur pdf complet.
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Message par PHBT »

Je vois ce sujet qui m’intéresse un peu tard
Car en effet j’ai le même problème : mon tj rehaussé est très inconfortable dans les chemins roulants avec inégalités : au lieu d’absorber les inégalités, ça part en balançoire de gauche à droite
Je pensais mettre des amortisseur fox ! Au lieu des mes procomp mais d’après ce sujet ce n’est pas la solution évidente

As tu pu améliorer le confort de ton tj ?
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Message par martini »

@PHBT :
1 : no news depuis le 24 mai....
2 : t'as regardé si tes Procomp ne sont pas devenus avec le temps des pompes a vélo d'où cette sensation de balottement qui serait contre-carrée sur route par la barre stab?
Sinon pour trouver un peu de confort sur un TJ en 33" tout d'abord dégonflez les pneus de 2.3bar sur route, à moins d'avoir la conduite d'Ari Vatanen je n'en vois pas la nécessité : sans abîmer ses pneus faites des essais à 2.0bar : ça ne vous changera rien en conduite, les flancs travaillerons comme il se doit...après sur du 33" repasser à 2.3 voire 2.5 si distance a faire sur route rapide ok : en plus ça économise 25cl d'essence par 100km :mdr: en chemin, n'hésitez pas à descendre à 1.3bar, même si il y a des tronçons de route ce n'est pas un soucis, vous pouvez rouler a 90km/h avec cette pression... pour exemple, en 35", la fois ou j'ai monté mes Maxxix vs les Federal que j'avais avant, lorsque je descendais a Toulon cad 2h30 d'autoroute j'étais à 2.5 bar, 105 km/h (c'est ma vitesse autoroute) : je sentais le moindre raccord de dilatation : je croyais que le chassis allais se casser en 2 ...maintenant je suis à 1.5bar sur trajets rapides, 1.3bar sur route et 900gr dans mes environs : et j'ai une jeep confortable.
La jeep, surtout ses amortisseurs avec tant de tige sortie me fait bizarre, jai aussi des Fox 2.0, elle n'est pas autant sortie au repos :mdr: je peux faire une photo :mdr: faudrai pas que le "travel" des amortisseurs ne soit pas adapté et quelle talonne rapidement :reflexion: la référence des Fox est notée sur la rondelle plastique noir qui est sur le haut du tube :1:
A l'avant j'ai : 980-24-644
A l'arrière : 980-24-645
A suivre.................
fox.jpg
fox.jpg (15.36 Kio) Vu 440 fois
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Message par PHBT »

Hello bonjour Martini.

Je n'ai pas l'impression que mes procomp soient morts ... ni par le test simple d'appuyer sur les suspensions et laisser remonter, ni par le fait que le contrôle technique n'a rien dit sur le sujet des amortisseurs ...

Pour mon TJ, il est faiblement réhaussé (combien ?) et les pneus en 30,5 sont à 2 bars seulement en toutes circonstances.
Je n'ai jamais testé plus bas en TT, cause pas de quoi regonfler facilement ...

Sinon la barre de stabililisation avant n'est pas d'origine - remplacée par un kit américain dont je ne vois guère l'intérêt (ce n'est pas moi qui l'ai installé) à part que c'est réglable ... et réglé à 4/5 côté "dur" ...

J'avais suivi une fois un JK court équipé de Fox, j'avais été bluffé par le travail des suspensions ... je me disais que c'était la clef du confort ...
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Message par martini »

@PHBT : si tu ne descends pas en dessous d'1.3 / 1.4 bar en tt, tu peux rentrer avec cette pression sans soucis par la route à 90 /100 tranquille et faire 100km sans abimer tes pneus : tu n'abîmes rien a cette pression et tu re-découvriras ton tj en tt...
J'ai passé pas mal de marques d'amortisseurs sur le tj, Bilstein les b2 puis les 5100, des Teraflex et maintenant des Fox 2.0 : tous étaient "confort" et efficaces en franchissement mais les Fox sont un cran de plus sur les chemins : un bien meilleur contrôle du tj ressenti des les premiers chemins après changement et un poil plus fermes quand ils arrivent en butée de compression :1:
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Message par banban_73 »

Salut les gars,
Désolé d'avoir un peu délaissé ce post depuis cette été.
Quelques soucis perso, beaucoup de boulo et un petit (gros) soucis sur le TJ.

En effet, un jour (au stage d'été :mdr: ) en prenant un virage gros bruit dans le train arrière et après beaucoup d'accoup dans les virage...
Finalement après avoir démonter mon différentiel arrière, sans grande surprise... C'EST MORT :paspossible:

J'ai un planétaire sur lequel il manque la moitié des dents..

Ducoup j'attend un RDV chez le préparateur afin de mettre un peu d'ordre dans tous ça.

Je referais un post pour savoir qu'elle différentiel avec blocage monter :D
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