Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
En cherchant des informations ci et là, je m'aperçois qu'il semblerait que l'attelage d'origine d'un JLU Rubicon est trop haut pour pouvoir tracter une remorque double essieux horizontalement.
Avez vous une idée de comment résoudre ce problème ?
Est il possible de trouver un col de cygle de la marque d'origine (BRINK si j'ai bien tout suivi) qui monte moins ?
Est il possible de modifier le timon de la remorque pour le réhausser ?
Bref, tout conseil est bienvenu, je dispose d'une remorque double essieux (ERDE 252) dont je compte bien me servir derrière mon futur JLU.
c'est bon pour les petites remorques de 500kg sans carte grise . Dès que vous avez une carte grise (750kg) , il est interdit de faire ce bricolage , vous n'êtes plus dans les données du certificat de conformité délivré par le fabricant lors de l'agrément de la remorque .
Donc surtout de ne pas se faire contrôler ....
CUBITUS a écrit : ↑20 mai 2024 19:24
c'est bon pour les petites remorques de 500kg sans carte grise . Dès que vous avez une carte grise (750kg) , il est interdit de faire ce bricolage , vous n'êtes plus dans les données du certificat de conformité délivré par le fabricant lors de l'agrément de la remorque .
Donc surtout de ne pas se faire contrôler ....
J'ai vu qu'ils vendaient chez le fabricant (ERDE) une réhausse... Je me dis qu'en prenant celle avec le sticker du fabricant, je peux jouer le bonne foi.
Nogaro a écrit : ↑21 mai 2024 21:47
PS : @cubitus : j'aime beaucoup ton avatar
le tien n'est pas mal non plus ... bip bip
Il suffit de demander chez ERDE si c'est manipulation est homologuée et si leur facture te couvre en cas de pépins ...? Pas mal de fabricants commercialisent ces cales pour ajuster la hauteur du timon
Le mieux est aussi de demander à ton assureur même s'il ne faut pas une carte verte individuelle pour une 750kg .
C'est toujours pareil, il suffit que toi tu fasses hyper gaffe et qu'un abruti te cartonne ...et prenne un petit cliché avec son portable ..
il existe à contrario des plaques pour descendre l'attelage, à chercher sur le net, selon comment est conçu l'attelage, c'est fréquent sur les carrés US, sur les cols de cygne, je ne sais pas
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005
Plus la photo est vieille, et plus on a l'air jeune - ستيفان
—————————————————————————————
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec le pharmacien qu'avec les patrons de bistro.