WK CRD perte de puissance à froid

Répondre
sleradical
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 9
Enregistré le : 03 mars 2024 16:22
Modèle : WK

WK CRD perte de puissance à froid

Message par sleradical »

Hello,
Besoin de savoir si vous avez connu pbl similaire et si vous avez trouvé la cause.
Matin à froid, aucun pbl de demarrage, mais qd je veux commencer à avancer ou reculer perte de puissance. En gros cela pédale dans la semoule ... j'accélère mais la voiture avance peu. Ce serait une mécanique, je chercherais côté embrayage ou autre option côté Turbo ... Pas de code erreur, pas de fumée blanche ou bleu ...
Dès que le moteur est à température (50% - 75% temp normale) plus aucun pbl. Pas de perte de puissance, Nickel ... 215000 Kms.
J'attaque le changement joint refroidisseur huile car fuite conséquente. J'en profite pour remplacer le turbo. Comme je suis dedans l'idée est surtout de tout vérifier et de changer ce qui pourrait être le pbl de cette perte de puissance à froid en même temps.
Merci pour vos éclairages et partage d'expérience...
dorian40
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 113
Enregistré le : 20 juin 2018 18:32
Modèle : WK2

WK CRD perte de puissance à froid

Message par dorian40 »

Bonjour ,
3.0 crd de quel année ?
Pourquoi remplacé un turbo ? tu a un problème avec ?
Quand tu dit pas de code erreur , a tu passer une valise de diag ?
Pour ton problème cela ressemble plus a un problème de boite , a quand remonte la dernière vidange de boite ?
sleradical
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 9
Enregistré le : 03 mars 2024 16:22
Modèle : WK

WK CRD perte de puissance à froid

Message par sleradical »

Hello,
Il est de 2010. Je suis en train de faire les joints du refroidisseur huile, il faut enlever le Turbo, une galère sans nom ... pas envie de le refaire tout de suite, il a 215000, en échange standard j'en ai eu pour 350€ et cela me permet d'enlever le doute sur ce problème de demarrage à froid.
Vidange boite faite, il y a moins de 1000 Kms, j'avais aussi une fuite au joint de queue de villebrequin ... Tous les fluides changés à ce moment là... mais le problème existait avant et est resté le même ensuite ... Et yes une valise de Diag a été passée à ce moment là...
Merci
dorian40
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 113
Enregistré le : 20 juin 2018 18:32
Modèle : WK2

WK CRD perte de puissance à froid

Message par dorian40 »

Quel huile a était utilisé pour remplir la boite ? ta re contrôler le niveau récement ?
Si je résume bien ton problème a froid ton moteur prend bien les tours pas de voyant quelconque , mais sa avance presque pas ?
Si c'est bien ça c'est comme un embrayage qui patine donc la y'a quelque chose avec la boite ou convertisseur de couple
Un truck tout bête t'aurais pas un frein qui reste un peu coincer ? c'est tout c.. dit comme ça mais bon :?
sleradical
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 9
Enregistré le : 03 mars 2024 16:22
Modèle : WK

WK CRD perte de puissance à froid

Message par sleradical »

Hello, ATF+4, On a mis le même volume qu'avant ... et pas de fuite au niveau de la boite. Pas possible de re-controler le niveau maintenant ... moteur ouvert ... Si il y avait un niveau trop faible, cela pourrait expliquer le symptome patinage à froid et normal à chaud ?
Pour le frein bloqué, je pense pas je pousse le jeep à la main ds le garage ... Merci
20240525_192324.jpg
dorian40
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 113
Enregistré le : 20 juin 2018 18:32
Modèle : WK2

WK CRD perte de puissance à froid

Message par dorian40 »

Bonjour ,
Attention toute les huiles atf+4 non pas les même normes
J'ai oublier de demander vidange de boite partielle ou complète ? si c'est juste vidanger puis changer la crépine et refermer la vidange n'est pas faite complète
2ème chose que j'ai oublier concernant la valise , quel marque et model ? car toute les valises ne prenne pas les codes erreurs BVA donc si celle qui a était passer ne prend pas en charge ça tu ne verra pas si y'a des codes sur la boite donc faut vraiment être sur
Pour en revenir sur la vidange la même quantité a était remise sauf que ton problème était la avant aussi , donc si il te manquer déjà de l'huile avant c'est le même cas actuellement
Malheureusement oui moteur ouvert pour l'instant impossible a re contrôler
sleradical
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 9
Enregistré le : 03 mars 2024 16:22
Modèle : WK

WK CRD perte de puissance à froid

Message par sleradical »

--- Clos---Pour update, plus de problème après changement du turbo et des joints... Bonne nouvelle
Répondre