Rehausse XJ wild sport

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Nebu
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : XJ

XJ Rehausse XJ wild sport

Message par Nebu »

Bonjour

Je souhaite rehausser mon XJ Wild Sport pour faire balade et piste avec mes pots qui sont en land Disco 1 et 2.
Le véhicule est ma youngtimer, elle n a pas vocation à faire du trial ou du hard
L idée c est d avoir une rehausse pour ne pas abîmer le châssis dans les ornières et mettre des pneus plus haut pour ne pas frotter les ponts

Je pensais partir sur du +4 pouces avec des pneus en 31/10.5/15 sur les jantes d origine. Je ne sais pas si c est pas un peu trop pour faire du TT soft…
Je suis un peu perdu entre le 2, le 3 ou le 4 pouces, besoin de vos avis :idea:

Je suis un peu perdu sur les marques aussi…
Du rough country ? Pro comp? Terrain tamer? Koni heavy Track (+40mm max je crois) + ressorts lames ironman par exemple?

Merci pour vos retours d expérience
Fichiers joints
IMG_1292.jpeg
XJ WILD SPORT 4.0
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Rehausse XJ wild sport

Message par Domiwan »

A mon avis, si tu dépasse les trois pouces, tu vas commencer à devoir changer pas mal de pièces autour, genre durites de frein, barre Panhard, tirants de ponts, biellettes de barre stab, cale de boite..... etc....
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Rehausse XJ wild sport

Message par Ghislain36 »

Pour de la piste et raid, un +5 cm suffira largement. Au-delà, faut modifier et changer d’autres éléments.

En marque, TrailMaster est très souple donc pas vraiment adapté à du raid où tu seras probablement chargé. Prends de la marque, IronMan ou OME ou Terrain Tamer pour les plus connues. Rouge country à éviter, mauvais retours sur cette marque.

Quant aux pneus, le 31 va frotter dans les passages de roues avant en compression et dans les tirants AV en braquant (un copain a un XJ +7,5 cm avec jantes à déport 0 pour que les pneus ne dépassent pas des ailes et ils frottent dans les 2 cas). Avec tes jantes origine à déport positif, ça va être pire et tu vas perdre en rayon de braquage.

Prends un peu moins large et haut. Tu as ce tableau pour t’aider à comparer les pneus.
viewtopic.php?f=1&t=86847&hilit=Excel
VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16 viewtopic.php?f=16&t=85828
Patrol y61 court pour quotidien et TT
Nebu
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Rehausse XJ wild sport

Message par Nebu »

Merci de vos retours
J ai bien fait de demander, Je ne pensais pas qu il fallait faire autant de changement avec du +3 et problème pneus et changes d origine en +4.
Je veux qu il reste minimum stock pas en faire une machine de trial.
Je vais suivre vos conseils et rester sur +5cm
Merci pour les marques ;)
XJ WILD SPORT 4.0
Tatavemtr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : ZJ

Rehausse XJ wild sport

Message par Tatavemtr »

Vu ton usage, + 2" par cales pour l'avant, ça ne va pas influer sur le confort
Pour l'arrière, faut voir l'état de tes lames, mais en général, un jeu de lames, c'est pas du luxe , elles sont souvent avachies ( autrement, des jumelles rehaussées)

Ne monte pas des pneus trop gros, tu va le regretter, il risque ensuite de ramer sur route
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Rehausse XJ wild sport

Message par paj'heros 30 »

Nebu a écrit : 09 août 2024 00:18 Bonjour

Je souhaite rehausser mon XJ Wild Sport pour faire balade et piste avec mes pots qui sont en land Disco 1 et 2.
Le véhicule est ma youngtimer, elle n a pas vocation à faire du trial ou du hard
L idée c est d avoir une rehausse pour ne pas abîmer le châssis dans les ornières et mettre des pneus plus haut pour ne pas frotter les ponts

Je pensais partir sur du +4 pouces avec des pneus en 31/10.5/15 sur les jantes d origine. Je ne sais pas si c est pas un peu trop pour faire du TT soft…

Du rough country ? Pro comp? Terrain tamer? Koni heavy Track (+40mm max je crois) + ressorts lames ironman par exemple?

tu vas pas allé bien loin avec des potes qui roulent en Land :mdr: :bravo: :peur002:
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Rehausse XJ wild sport

Message par Ghislain36 »

Tatavemtr a écrit : 09 août 2024 10:54 Vu ton usage, + 2" par cales pour l'avant, ça ne va pas influer sur le confort
Pour l'arrière, faut voir l'état de tes lames, mais en général, un jeu de lames, c'est pas du luxe , elles sont souvent avachies ( autrement, des jumelles rehaussées)

Ne monte pas des pneus trop gros, tu va le regretter, il risque ensuite de ramer sur route
Quitte à le rehausser, autant prendre des ressorts AV neufs pour repartir sur une base saine.

Ramer avec le 4L de 170 ch ? Le 2,5td de 120 ch arrive à emmener les 31" :reflexion:
VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16 viewtopic.php?f=16&t=85828
Patrol y61 court pour quotidien et TT
Nebu
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Rehausse XJ wild sport

Message par Nebu »

Je vais prendre un kit +2: amortos / lames / ressorts / tirants de pont etc…
Dans les marques que vous m avez conseille
Le moteur c est le 4,0L
XJ WILD SPORT 4.0
Nebu
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Rehausse XJ wild sport

Message par Nebu »

paj'heros 30 a écrit : 09 août 2024 11:55
Nebu a écrit : 09 août 2024 00:18 Bonjour

tu vas pas allé bien loin avec des potes qui roulent en Land :mdr: :bravo: :peur002:

Ils rament leurs Land avec faible puissance et 31 :lol: :lol:
XJ WILD SPORT 4.0
Tatavemtr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Rehausse XJ wild sport

Message par Tatavemtr »

Ghislain36 a écrit : 09 août 2024 13:55 Quitte à le rehausser, autant prendre des ressorts AV neufs pour repartir sur une base saine
J'ai les deux sur les zj : le diesel avec des trails master avant et arrière , le 4L des cales , je préfère le confort des cales avec les ressorts d'origine :reflexion:
Ghislain36 a écrit : 09 août 2024 13:55 Ramer avec le 4L de 170 ch ? Le 2,5td de 120 ch arrive à emmener les 31
Je sens une grosse différence juste entre les 215 et les 235 , en pneus route/ neige ( des Yoko geolandar neufs dans les 2 cas ) la bv a beaucoup plus de mal à passer le dernier rapport avec les 235...
J'ai d'ailleurs revendu les 235...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Nebu
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Rehausse XJ wild sport

Message par Nebu »

Tatavemtr a écrit : 09 août 2024 22:51
Ghislain36 a écrit : 09 août 2024 13:55 Quitte à le rehausser, autant prendre des ressorts AV neufs pour repartir sur une base saine
J'ai les deux sur les zj : le diesel avec des trails master avant et arrière , le 4L des cales , je préfère le confort des cales avec les ressorts d'origine :reflexion:
Ghislain36 a écrit : 09 août 2024 13:55 Ramer avec le 4L de 170 ch ? Le 2,5td de 120 ch arrive à emmener les 31
Je sens une grosse différence juste entre les 215 et les 235 , en pneus route/ neige ( des Yoko geolandar neufs dans les 2 cas ) la bv a beaucoup plus de mal à passer le dernier rapport avec les 235...
J'ai d'ailleurs revendu les 235...
Merci pour l info sur les pneus le mien est aussi en boîte auto

Tu as mis comme taille sur les pneus avec la rehausse?

Il faut changer les butés avec le +2?
XJ WILD SPORT 4.0
Tatavemtr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Rehausse XJ wild sport

Message par Tatavemtr »

Les 215, ça remplit moins les ailes, mais c'est pas grave pour moi ( c'est un zj ) en ce moment il ne va pas dans les chemins ( il est chez mon frère, en attendant que je mette la bv manuelle)
ZJ 4L éthanol
Nebu
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Rehausse XJ wild sport

Message par Nebu »

En 215 75 15?
XJ WILD SPORT 4.0
Tatavemtr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Rehausse XJ wild sport

Message par Tatavemtr »

Oui
ZJ 4L éthanol
Nebu
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Rehausse XJ wild sport

Message par Nebu »

Vous avez des sites à recommander pour l achat? Des sites étrangers qui sont moins cher quand France?
Merci
XJ WILD SPORT 4.0
Répondre