Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de démarreur, nombreux codes erreurs 😭

Répondre
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Mud66 »

Oh que oui, il commençait a me manquer :mrgreen:
Bon un pneu n'a pas survécu a l'arrêt prolongé, et il reste les freins a purger.
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JT

Message par Cedric02700 »

Super nouvelle! Surveille le 50A du préchauffage de temps en temps, on a toujours pas d'explication pour lui. Pourrais tu détailler ce que tu as fait pour l'anti démarrage?
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :

Message par Mud66 »

Cedric02700 a écrit : 19 août 2022 10:31 Super nouvelle! Surveille le 50A du préchauffage de temps en temps, on a toujours pas d'explication pour lui. Pourrais tu détailler ce que tu as fait pour l'anti démarrage?
J'avais pas vu ta réponse.

Je n'ai pas remis le fusible de 50A pour le moment, mais tôt ou tard, va falloir que je m'y interresse...

Pour l'antidemarrage, j'ai uniquement recuperer l'eprom 95p08 de mon ancien calculo. Je roule avec la carto contenu dans l'ecu lors de l'achat. Si t'as besoin de plus d'info --> MP 😉
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :

Message par Mud66 »

Je déterre mon ancien post, pour en faire la synthèse.

Pour une raison inconnue, il se crée un court circuit sur le faisceau électrique entre la masse commune de plusieurs capteurs, et l'alimentation en 12v des actuateurs moteurs.

Il faut chercher un court circuit entre le fils noir/bleu et vert rouge. Dans mon cas, le court circuit etait dans la gaine, au niveau du bloc ABS, juste en dessous. Deboyauter le faisceau à cet endroit prends des heures, j'avais du démonté le mastervac.

Ce court circuit grille le calculateur, en fait plusieurs pistes de masses brulent à l'intérieur, j'en ai repéré 3, mais pus en refaire que 2, à cause du multicouche, on ne peut pas intervenir physiquement au milieu d'une plaque d'epoxy, (dans son épaisseur je veux dire).

La solution pour moi a été d'acheter un nouveau calculateur sur LBC, avec les mêmes références ( il en existe 3 différentes pour les CRD, selon les années de fabrication, 2 sont compatibles, pas le 3ème).

Ensuite, j'ai dessoudé mon eproom, que j'ai ressoudé dans le nouveau calculateur, ⚠️ attention, ça demande de sérieuses compétences et beaucoup de minutie......
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Ro.jeep »

Mud66 a écrit : 15 août 2024 20:00 Dans mon cas, le court circuit etait dans la gaine, au niveau du bloc ABS,
En toute logique, ce court circuit pourrait très bien arrivé sur un V8 ou un 4l vu que seuls les moteurs et boites sont différents, le reste étant identique…

Aurais tu un symptôme à diagnostiquer avant que ça arrive ou un contrôle visuel suffirait?
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :

Message par Mud66 »

Ce défaut est propre aux CRD, puisque ça grille notre calculateur moteur, prévu pour notre diesel common rail...

Après, ne sais pas si le faisceau des autres motorisations passe au même endroit, ni la cause exacte de ce problème.
Dans mon cas, je pense que les fuites répétitives de l'huile de DA y sont pour quelque chose, mais sans certitude.
Fuite qui à ma connaissance n'existe pas sur les moteurs essences.
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Ro.jeep »

Mud66 a écrit : 19 août 2024 20:45 Ce défaut est propre aux CRD, puisque ça grille notre calculateur moteur, prévu pour notre diesel common rail...

Après, ne sais pas si le faisceau des autres motorisations passe au même endroit, ni la cause exacte de ce problème.
Dans mon cas, je pense que les fuites répétitives de l'huile de DA y sont pour quelque chose, mais sans certitude.
Fuite qui à ma connaissance n'existe pas sur les moteurs essences.
Ok.
Merci pour ces précisions.
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
pacali
Stock
Stock
Réactions :

Message par pacali »

Bonjour,
Merci pour ton travail de fourmi , bravo, quelle patience et perseverance.
J(ai des symptomes qui ressemblent aux tiens ,
-Perte de la temperature moteur
-dysfonctionnement du capteur BT
-j'ai eu un temps aussi le moteur qui se coupait 2 secondes apres ( ca refonctionne )
-j'ai eu aussi la jauge qui déconnait ( pour l instant ca va )
Je vais chercher donc sous le mastervac.
Merci encore pour ton travail
J'espere que ca be finira pas avec un echange de calculateur
Répondre