Recherche électricien automobile ( secteur Savoie Isère )

Abordez ici les questions électricité/ électronique
karoszatapski
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

JK/JKU Recherche électricien automobile ( secteur Savoie Isère )

Message par karoszatapski »

Bonjour À tous,

Je recherche désespérément un électricien automobile compétent avec un tarif correct, 40 à 50 € l’heure… Si possible à l’ancienne et méticuleux…

Je suis dans le secteur Haute-Savoie, Savoie, Isère, et peu de monde de disponible pour faire cette recherche sur mon JK, 2008 diesel qui fait à peu près une batterie Par an ( encore sous garantie / j’ai la jaune à 976w ) , avec des soucis d’éclairage de phares led et de clignotants droite et gauche, ainsi que de coupure du poste radio neuf posé dernièrement…aussi !

Il n’y avait pas de soucis, a priori avant le changement de poste radio et de le donc chacun se relance, la balle et me dit qu’il n’y a aucune erreur possible les concernant… Bref ça va faire un an que ça dure .. ras le B..

Je suis preneuse de vos adresses et expériences. Merci à vous.

Merci de votre aide :1:
YJ 2,5
YJ 2,5
YJ 4L
Cherokee 4L
JK 2,8L 2008
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Je ne suis pas Jkiste mais concernant l'upgrade du poste de radio pour un plus puissant il ya souvent un problème de masse sous dimensionnée : sur le TJ, la masse du poste se fait par le fil de l'antenne vu que l'antenne est sur la carrosserie, en montant un poste bien plus puissant que celui d'origine, un Clarion, il se coupait de facon aléatoire et souvent si je le faisais hurler...une masse ajoutée depuis l'arrière du tableau de bord à résolu cette panne à la c@n...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Lopod 4,2 »

Idéalement procéder par élimination, ton PB est apparu depuis le montage de l'autoradio, le débrancher et voir si le PB persiste :salut:
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
karoszatapski
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Merci de vos réponses,
J’ai changé les feux de base en full led ( avant arrière )
J’ai fait vérifier par jeep annecy (150€) si fuite de courant qq part .. rien .. à part que la batterie jaune 975w est hs ( je le savais déjà ..) et qu’elle est peut être la cause des problèmes de clignotants .. et de feux de croisement non stables ( très très léger )

Sur le principe , Je vais faire vérifier le poste autoradio neuf mais par qui ?
( l’ancien avec écran tactile d’occasion à grillé ../ posé par un pro sur meythet ) :ohnon:

Ensuite le système phares / clignotants Led a été posé en même temps par un autre garagiste.. :chut2:

Je vais couper le poste radio avec la future batterie neuve ( je vais reprendre la jaune je pense même si jeep me dit qu’il fait une 800w max ..qu’en pensez vous d’ailleurs …?) :reflexion:

Le truc c est de trouver un électricien auto dans le coin .. j’ai un nom sur Alès.. mais c’est un peu loin quand même ! :D

Merci par avance de vos réponses !
YJ 2,5
YJ 2,5
YJ 4L
Cherokee 4L
JK 2,8L 2008
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

Tes codes qui ne sont pas stables....tu parles d'un léger scintillement :paspossible: c'est archi connu sur les véhicules multiplexés quand tu passes en phares à led : il faut monter un truc à 2 balles sur l'alim des phares qui s'appelle un "anti flicker" :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par paj'heros 30 »

Pour le scintillement des feux ça dépend de la qualité des phares led.
J avais du chinois qui scintillé et faisait des parasites dans la radio, puis j ai monté des Trucklite et plus de scintillement ni de parasites et tout cela sans anti flicker :1:
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
karoszatapski
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

:1: J’ai des Lights led homologués achetés par un vendeur sérieux sur Villeurbanne (69)
Je vais aller le voir pour qu’il vérifie tout cela et poser des antiflicker sur chaque clignotants ou phare led.

J’ai trouvé ça sur le net ..!?
IMG_3405.jpeg
IMG_3406.jpeg
Ça peut aller ?
Il m’en faut 6 pour l’avant du coup c’est ça ? ( 2 phares homologués + 4 clignos ?)

Je dois changer la batterie aussi ( hs )
Qu’avez vous sur le jk ? (La jaune qui passe nickel en lieu et place ? Ou la rouge ..?!? Plus petite ?)

Merci à vous
YJ 2,5
YJ 2,5
YJ 4L
Cherokee 4L
JK 2,8L 2008
Tatavemtr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : ZJ

Message par Tatavemtr »

Optima, on a arrêté , elles ne tiennent plus du tout :colere:
pour la recherche de fuites de courant, c'est assez simple avec un multimètre , en débranchant fusible par fusible pour commencer ....
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

Seulement 2 antiflicker : c'est que pour les phares ;)
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
PHBT
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par PHBT »

Une batterie par an c’est peut autre chose qu une fuite de courant ? Par exemple problème du circuit de charge ?

D ailleurs qu est qui fait qu il faille changer la batterie plutôt que de la recharger avec un chargeur externe ?

Je ne saisis pas le problème :septique:
Wrangler TJ 4L - 1997 - (Pas trop stock)
PHBT
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par PHBT »

Sinon tu peux consulter pro 4x4 à boege… sont bons en mécanique… en électricité je ne sais pas …

Quant au tarif horaire ce n’est pas le seul critère et 50 euro de l heure cela ne doit plus courir les rues …
Wrangler TJ 4L - 1997 - (Pas trop stock)
karoszatapski
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Merci de vos retours et expériences ! :salut:

Que prendre à la place d’optima ( jaune ) si elle ne tient pas ? :tsstss:

En ce qui concerne le garage meca j’ai ce qu’il faut sur annecy pas de problème mais merci de l’info :1:

Il me faut trouver un électricien auto ( lié ou pas à un garage bien sûr ..) je dois trouver un nom si possible dans le coin .. :ooo

La batterie a subit plusieurs épreuves depuis un an ( à cause de cette fuite ou masse ou autre défaillance / à trouver donc ) et c’est le cumul de ces mois passés avec telle ou telle masse ou problème qui a fatigué la batterie Optima ( 975w / jaune )
La batterie a déjà été rechargée 2 fois en un an avec un chargeur de camion sur secteur toute une nuit à chaque fois. :ohnon:

En tous les cas, si vous connaissez quelqu’un qui aurait le temps de se faire c…avec une recherche (fusible par fusible ) je prends volontier le nom :bravo:
YJ 2,5
YJ 2,5
YJ 4L
Cherokee 4L
JK 2,8L 2008
CJ74
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par CJ74 »

:salut: Karo
Aux moins 2 adresses sur Annecy te conseilleront pour ta batterie :
- Batteries Center Annecy (ZI Vovray)
- Batteries 74 (Seynod)
Prends la plus grosse capacité + puissance aux dimension compatibles avec le JK: Banner un très bon rapport qualité/prix, évite Optima.
Attention: le bac des JK phase1 avait la forme spécifique des Optima => A virer / modifier si besoin.

Ils pourront également partager leurs réseaux de clients professionnels pour isoler la (les?) sources de problèmes suite aux multiples intervenants et modifications simultanées
OIIIIIIIO
JL RUBICON 2.0T BVA8 +2.5" 37"
CJ5 1978 V8 304 T15 IH DANA300 +4" 33"
Mes ex (Jeep!)
CHIEF V8 360 TF727 +4" 33"
JKUR 2.8 CRD BVA +2.5" 35"
CJ7 V8 304 TH400 Quadratrac +4" 33"
JKU SAHARA 2.8 CRD 33"
CJ7 L6 258 33"
karoszatapski
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Merci beaucoup pour l’info, je pars à l’instant chez Patrice 74 à meythet car c’est chez lui que j’avais acheté la première batterie jaune optima… Je vais essayer de la faire passer en Garantie, normalement il était OK sur le principe il faut juste que je lui demande une autre batterie que Optima… Et faire une commande sur Banner

Merci encore, je vais remonter tout doucement les problèmes et au pire j’ai une adresse dans le sud sur Alès tant pis… Ça ne m’arrange pas, mais là avec la batterie noire, je ne peux pas me permettre de la faire bugger de nouveau…

Ce matin, je n’avais absolument plus rien, j’ai Débranché la batterie avec le coupe-circuit, Puis rebranché la batterie… Démarrage quasiment au quart de tour, même avec la batterie fatiguée… Je me demande si y’a pas un peu d’humidité, même des fois dans les branchements des portes… Je m’arrache la tête !!! :paspossible: :confus:
YJ 2,5
YJ 2,5
YJ 4L
Cherokee 4L
JK 2,8L 2008
Tatavemtr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : ZJ

Message par Tatavemtr »

Oui, Banner, c'est pas mal, j'utilise aussi des Vartas, des Fulmens, des Bosch(qui ressemblent étrangement aux Vartas), avant j'utilisait du Fiamm également ainsi que de l'Energiser (qui sont moyennes mais d'un bon rapport qualité prix quand même)

J'ai eu pas mal de déboires avec les Yuasas (mauvaise série?)
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Répondre