Calculateur ABS pour JK helppppp informations
Calculateur ABS pour JK helppppp informations
Bonjour à tous, j’espère ici trouver une personne qui bosse chez JEEP ou à une expérience similaire
J'ai un soucis au niveau de mon calculateur ABS.
Suite à un soucis de défaut de pression de freinage, mon calculateur a été diagnostic défectueux et les 2 réparateurs ne peuvent me fournir un calculateur.
Sur mon calculateur ATE j'ai ces 3 réferences:
28.5265-7601.3
25.0928-5261.3
25.0619-3606.3
J'aimerais trouver un calculateur d’occasion mais je ne trouve rien avec ces 3 references sachant que je dois passer ensuite chez jeep pour le faire reprogrammer.
Quelles références dois-je obligatoirement acheter pour que jeep puisse me faire la reprogrammation pour mon véhicule?
Merci a tous
J'ai un soucis au niveau de mon calculateur ABS.
Suite à un soucis de défaut de pression de freinage, mon calculateur a été diagnostic défectueux et les 2 réparateurs ne peuvent me fournir un calculateur.
Sur mon calculateur ATE j'ai ces 3 réferences:
28.5265-7601.3
25.0928-5261.3
25.0619-3606.3
J'aimerais trouver un calculateur d’occasion mais je ne trouve rien avec ces 3 references sachant que je dois passer ensuite chez jeep pour le faire reprogrammer.
Quelles références dois-je obligatoirement acheter pour que jeep puisse me faire la reprogrammation pour mon véhicule?
Merci a tous
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Peut être le passer à la valise et voir sur cette dernière si tu as à accès au numéro du calculateur
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
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Avant d'acheter quelque chose, assure toi que le concessionnaire Jeep accepte de le programmer sans l'avoir vendu.
J'ai récemment essuyé un refus de programmer le module TIPM de ma Wrangler 2011 au motif que ce modèle était trop vieux et que la valise Jeep n'était plus compatible!
J'ai récemment essuyé un refus de programmer le module TIPM de ma Wrangler 2011 au motif que ce modèle était trop vieux et que la valise Jeep n'était plus compatible!
Fred_4WD
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bonsoir, est-ce que c'est le boitier où sont reliés les capteur de roue ABS et les durites de liquide de frein; qui se trouve à droite quand on regarde la voiture de devant.
Parce que moi aussi , j'ai un pb , peut-etre , avec ce boitier ; l'année derniere j'ai fait changé mon moyeu avant droit , roulement interieur HS et a bousillé le capteur ABS de roue ( 3 voyants allumé ); donc apres changement tout est OK et mois de aout , rebelotte les voyants allumé : code 101C => qui oriente vers roue avant droit;
je ramène en garantie; nettoyage du moyeu, mais idem, le garagiste me dit peut-etre le faisceau qui traverse le moteur pour aller au "boitier ABS je pense". Il m'a dit aussi que la valise Jeep n'arrive pas à controler, véhicule trop vieux ( mars 2007).
Donc, y a t-il un moyen pour tester le faisceau qui va jusqu'au connecteur du capteur ?
Comment ils ont pu diagnostiquer le boitier HS si leur valise ne peut se connecter !!!!!! voilà, est-ce que ça ressemble à ça ?
Jurassien39
Parce que moi aussi , j'ai un pb , peut-etre , avec ce boitier ; l'année derniere j'ai fait changé mon moyeu avant droit , roulement interieur HS et a bousillé le capteur ABS de roue ( 3 voyants allumé ); donc apres changement tout est OK et mois de aout , rebelotte les voyants allumé : code 101C => qui oriente vers roue avant droit;
je ramène en garantie; nettoyage du moyeu, mais idem, le garagiste me dit peut-etre le faisceau qui traverse le moteur pour aller au "boitier ABS je pense". Il m'a dit aussi que la valise Jeep n'arrive pas à controler, véhicule trop vieux ( mars 2007).
Donc, y a t-il un moyen pour tester le faisceau qui va jusqu'au connecteur du capteur ?
Comment ils ont pu diagnostiquer le boitier HS si leur valise ne peut se connecter !!!!!! voilà, est-ce que ça ressemble à ça ?
Jurassien39
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apparemment la centrale peut même être programmée avec une console OBD et le bon software:
et même avec JScan qui ne coûte que 25€ :
et même avec JScan qui ne coûte que 25€ :
Fred_4WD
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Bonjour Fred_4wd,
je m'insere dans ce post mais peut-etre c'est pareil,
moi j'ai pas de pb de freinage , juste les 3 voyants abs esp et zigzag qui s'allument, suite à pb capteur ABS roue avant droite, ça été changé;
plus de voyants mais 7 mois apres c'est revenu; est-ce que ça pourrait etre juste le cablage qui vient de la roue avant DR qui aurait un pb; est-ce que ça peut se changer, juste cette partie, avant d'aller voir côté boitier ?
j'ai JSCAN mais je crois que je vais acheter pour avoir le droit de tout faire (j'ai un boitier kiwi bluetooth pour communiquer).
jurassien39
je m'insere dans ce post mais peut-etre c'est pareil,
moi j'ai pas de pb de freinage , juste les 3 voyants abs esp et zigzag qui s'allument, suite à pb capteur ABS roue avant droite, ça été changé;
plus de voyants mais 7 mois apres c'est revenu; est-ce que ça pourrait etre juste le cablage qui vient de la roue avant DR qui aurait un pb; est-ce que ça peut se changer, juste cette partie, avant d'aller voir côté boitier ?
j'ai JSCAN mais je crois que je vais acheter pour avoir le droit de tout faire (j'ai un boitier kiwi bluetooth pour communiquer).
jurassien39
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Le câble qui part du capteur vers calculateur se change effectivement et ne vaut pas très cher :
https://www.auto-doc.fr/abs/9532937
Sur cette vidéo tu peux voir son trajet :
https://www.auto-doc.fr/abs/9532937
Sur cette vidéo tu peux voir son trajet :
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ok, ça c'est fait, mais je parle de l'autre parti du cable qui va jusqu'au boitier ABS
jurassien39
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Celui-ci doit faire parti du faisceau qui rentre dans la grosse prise multi-broches arrivant au boîtier ABS, je ne vois pas comment le changer seul.
Par contre tu peux tester sa continuité en regardant sur quelle pin de la prise il arrive.
Voici le faisceau qu'il faudrait changer:
Par contre tu peux tester sa continuité en regardant sur quelle pin de la prise il arrive.
Voici le faisceau qu'il faudrait changer:
Fred_4WD
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merci, si je déconnecte la prise du boitier ABS, il ne va pas perdre sa config ?
tu as trouvé où , ce plan ? y a t-il un endroit où on peut retrouver le répérage ?
sur la grosse prise, il y a autre chose que les capteurs ABS ? une liaison avec le calculateur , je suppose.
jurassien39
tu as trouvé où , ce plan ? y a t-il un endroit où on peut retrouver le répérage ?
sur la grosse prise, il y a autre chose que les capteurs ABS ? une liaison avec le calculateur , je suppose.
jurassien39
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Je ne pense pas que le boitier perde sa config quand on le débranche.
En tous les cas le module TIPM ne la perd pas...
Voici le schéma électrique complet du système ABS d'un JKU 2009 Sahara V6, ce qui devrait répondre à nombre de tes interrogations:
A priori les fils dont tu veux vérifier la continuité sont vert foncé et blanc et arrivent sur les bornes 33 et 34 de la grosse prise.
Pour info, je trouve ces informations et schémas sur le net, quand tu parles anglais avec google, il trouve beaucoup de choses à propos des voitures US...
En tous les cas le module TIPM ne la perd pas...
Voici le schéma électrique complet du système ABS d'un JKU 2009 Sahara V6, ce qui devrait répondre à nombre de tes interrogations:
A priori les fils dont tu veux vérifier la continuité sont vert foncé et blanc et arrivent sur les bornes 33 et 34 de la grosse prise.
Pour info, je trouve ces informations et schémas sur le net, quand tu parles anglais avec google, il trouve beaucoup de choses à propos des voitures US...
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super , merci à toi
moi, j'ai le code C101F ou C101C ( roue avant droite )
c'est vrai , en anglais on trouve plus de choses.
je vais vérifier ça, next week;
j'ai vu ça sur un forum US
j'ai essayé sa méthode , mais no good ; "Punch it" ça veut dire accélerer un coup fort ?
Jurassien39
moi, j'ai le code C101F ou C101C ( roue avant droite )
c'est vrai , en anglais on trouve plus de choses.
je vais vérifier ça, next week;
j'ai vu ça sur un forum US
mais lui , il a le code : C2200Had this christmas tree issue with my 08. Everything I saw on youtube etc and FSM said to replace the module. I read this thread. The whole dirt road and punch it deal sounded like one of the stupidest things ever. I'm here to tell you, It's not and it works.
1. Dirt road.
2. Shut down the jeep.
3. Restart
4. Put it in drive.
5. Punch it. Don't let it roll to 10 mph or the lights will all come back on and you'll have to start over.
6. Wheels spin, TCS lights up, and all the other lights go off.
It only takes 50 yards or so of road so you don't need a big long stretch.
It works!
What this has to do with an ABS module is beyond me.
j'ai essayé sa méthode , mais no good ; "Punch it" ça veut dire accélerer un coup fort ?
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rebonjour,
bon , j'ai pu tester le câblage du capteur ABS avant droit jusqu'au block ABS ( prises 33-34) ; c'est bon; donc câblage OK.
Par contre , j'ai essayé de vérifier la valeur du capteur ABS avec un ohmmètre " rien", devrait-on avoir une valeur ohmique ?
jurassien39
bon , j'ai pu tester le câblage du capteur ABS avant droit jusqu'au block ABS ( prises 33-34) ; c'est bon; donc câblage OK.
Par contre , j'ai essayé de vérifier la valeur du capteur ABS avec un ohmmètre " rien", devrait-on avoir une valeur ohmique ?
jurassien39
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si tu n’as rien c’est peut être parce qu’il n’y a ps de cible devant? C’est ni plus ni moins un aimant donc il lui faut peut être l’autre Pole.jurassien39 a écrit : ↑11 nov. 2024 13:01 rebonjour,
bon , j'ai pu tester le câblage du capteur ABS avant droit jusqu'au block ABS ( prises 33-34) ; c'est bon; donc câblage OK.
Par contre , j'ai essayé de vérifier la valeur du capteur ABS avec un ohmmètre " rien", devrait-on avoir une valeur ohmique ?
jurassien39
Je dis peut être une connerie je ne suis pas à l’aise avec l’électronique
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
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C'est en fait un capteur inductif qui mesure la variation de champs magnétique au passage de chaque "dent" de la roue ABS.
Je m'attendrais également à ce que cette bobine ait une impédance mesurable au ohmmètre.
Les valeurs normales de résistance d'un capteur ABS sont généralement comprises entre 500 et 2000 ohms entre les broches des bornes.
De chaque broche de borne au boîtier du capteur à une bonne masse du véhicule, la résistance doit être infinie (circuit ouvert).
Si la résistance mesurée est en dehors de cette plage, cela peut indiquer un capteur défectueux.
Il est également possible de tester un capteur ABS en mesurant la tension générée lorsque la roue tourne: Il doit être compris entre 0 et +/- 0,5 mV (millivolts), mais je ne sais pas si cela est valable pour les capteur actifs (a priori ceux du JK) ou seulement pour les capteur passifs.
Pour en avoir le cœur net mesure la résistance d'un autre capteur qui fonctionne.
Ce site polonais est plutôt bien fait pour comprendre le fonctionnement des différents types de capteur:
https://dte.com.pl/fr/capteurs-abs-type ... s-defauts/
celui-ci est également très bien fait:
https://www.hella.com/techworld/fr/Tech ... nage-4074/
D'après ce dernier article, il n'est pas possible de mesurer la résistance interne sur les capteurs actifs, ce qui expliquerait que cela n'as rien donné...
Je m'attendrais également à ce que cette bobine ait une impédance mesurable au ohmmètre.
Les valeurs normales de résistance d'un capteur ABS sont généralement comprises entre 500 et 2000 ohms entre les broches des bornes.
De chaque broche de borne au boîtier du capteur à une bonne masse du véhicule, la résistance doit être infinie (circuit ouvert).
Si la résistance mesurée est en dehors de cette plage, cela peut indiquer un capteur défectueux.
Il est également possible de tester un capteur ABS en mesurant la tension générée lorsque la roue tourne: Il doit être compris entre 0 et +/- 0,5 mV (millivolts), mais je ne sais pas si cela est valable pour les capteur actifs (a priori ceux du JK) ou seulement pour les capteur passifs.
Pour en avoir le cœur net mesure la résistance d'un autre capteur qui fonctionne.
Ce site polonais est plutôt bien fait pour comprendre le fonctionnement des différents types de capteur:
https://dte.com.pl/fr/capteurs-abs-type ... s-defauts/
celui-ci est également très bien fait:
https://www.hella.com/techworld/fr/Tech ... nage-4074/
D'après ce dernier article, il n'est pas possible de mesurer la résistance interne sur les capteurs actifs, ce qui expliquerait que cela n'as rien donné...
Fred_4WD
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