renovation de mon xj
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : XJ
renovation de mon xj
bonjour
Je me présente, je me présente, je m'appelle William. J'ai 17 ans et je viens d'acheter 2 Jeep Cherokee DJ 2.1L de 1991
il y en a un que je vais refaire complet et l'autre et pour pièce je le garde pour l'intent, ça peut toujours me servir
Je viens vers vous sur ce forum car je suis encore débutant en mécanique voiture et je me pose plusieurs questions sur ce que je doit faire avant de redemmarrer le jeep car il n'a pas tourner de puit plus de 3an et il dorme dehors . ( j'ai quand meme des notion de basse car je suis dans l'agricole et je bricole beaucoup sur des moteur basique et facile comme les moto , tondeuse , un simca 1000cc , et autre ).
En premier lieu, je me demande si je dois nettoyer la pompe à injection avec les injecteurs car j'ai peur que l'humidité soit rentrée et comme ça je les fais calibrer. En deuxième lieu, j'ai un joint de culasse à faire et le moteur a 280 000 km, donc je me demande si ça serait utile de tout démonter et de changer les culasses de bielle et autres. Et en troisième temps après l'avoir redémarrélavoir redémarrer je ferai tout se qui et moin grave .
j’espère que on pourra m'aidé ici , merci davance
Je me présente, je me présente, je m'appelle William. J'ai 17 ans et je viens d'acheter 2 Jeep Cherokee DJ 2.1L de 1991
il y en a un que je vais refaire complet et l'autre et pour pièce je le garde pour l'intent, ça peut toujours me servir
Je viens vers vous sur ce forum car je suis encore débutant en mécanique voiture et je me pose plusieurs questions sur ce que je doit faire avant de redemmarrer le jeep car il n'a pas tourner de puit plus de 3an et il dorme dehors . ( j'ai quand meme des notion de basse car je suis dans l'agricole et je bricole beaucoup sur des moteur basique et facile comme les moto , tondeuse , un simca 1000cc , et autre ).
En premier lieu, je me demande si je dois nettoyer la pompe à injection avec les injecteurs car j'ai peur que l'humidité soit rentrée et comme ça je les fais calibrer. En deuxième lieu, j'ai un joint de culasse à faire et le moteur a 280 000 km, donc je me demande si ça serait utile de tout démonter et de changer les culasses de bielle et autres. Et en troisième temps après l'avoir redémarrélavoir redémarrer je ferai tout se qui et moin grave .
j’espère que on pourra m'aidé ici , merci davance
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Modèle : WJ
renovation de mon xj
Bienvenue sur le forum
Beau projet dans lequel tu te lances

Beau projet dans lequel tu te lances

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
renovation de mon xj
Bonjour et bienvenue, on suivra ta rénovation avec intérêts 

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
-
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : 4xe
renovation de mon xj
Bienvenue 

-
- Stock
- Réactions :
renovation de mon xj
merci a tous .
j'aimerai avoir l'avie de quelqu'un pour savoir est ce que sa vaut le coup de payer 600€ pour netoyer ma pompe a injection car j'ai peur que l'himidité sois rentré et que sa est rouiller a l'interrieur .
j'aimerai avoir l'avie de quelqu'un pour savoir est ce que sa vaut le coup de payer 600€ pour netoyer ma pompe a injection car j'ai peur que l'himidité sois rentré et que sa est rouiller a l'interrieur .
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 7
renovation de mon xj
Welcome
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock

- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
renovation de mon xj
Bienvenue ici William !!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 7
renovation de mon xj
il faudra que tu fasses un sujet à part pour tes questions
ici on est dans la rubrique présentation
ici on est dans la rubrique présentation
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock

-
- Stock
- Réactions :
renovation de mon xj
d'accord je ne savais pas je suis nouveau ,c'est mon premier forum .
- Hornet
- Diff lockers
- Réactions :
renovation de mon xj
Bienvenue sur le forum William !
C'est bien de vouloir sauver un XJ !
C'est bien de vouloir sauver un XJ !
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....