reglage porte cj7
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Bonjour à tous . Tout d'abord je tiens à souhaiter à tous les membres du groupe et à leurs proches une bonne et heureuse année 2025 .
J'aurais besoin de régler ma porte conducteur en la montant légèrement pour éviter qu'elle ne frotte sur le bas de caisse . En parcourant les anciennes discussions j'ai vu qu'il y en avait qui préconisaient un réglage sur les charnières coté porte et d'autres coté carrosserie .
Qu'en est-il exactement ? Il me semble qu'au niveau des vis torx coté porte cela permet de la faire reculer mais pas de la monter .
Quelqu'un a t-il déjà effectué ce réglage ?
Merci de vos retours
J'aurais besoin de régler ma porte conducteur en la montant légèrement pour éviter qu'elle ne frotte sur le bas de caisse . En parcourant les anciennes discussions j'ai vu qu'il y en avait qui préconisaient un réglage sur les charnières coté porte et d'autres coté carrosserie .
Qu'en est-il exactement ? Il me semble qu'au niveau des vis torx coté porte cela permet de la faire reculer mais pas de la monter .
Quelqu'un a t-il déjà effectué ce réglage ?
Merci de vos retours
reglage porte cj7
Bonjour à tous . J'ai effectué le réglage de ma porte de façon empirique et je tenais à vous faire part de mon expérience .
Si la porte a besoin de monter un peu il suffit de juste desserrer les deux vis torx de la charnière inférieure coté carrosserie pour permettre le réglage en hauteur (le jeu se répercutant ainsi sur "l'enfichage" de la charnière supérieure) .
Si la porte a besoin de reculer un peu il faut cette fois-ci desserrer les 3 vis torx de chaque charnières (cette fois-ci coté porte) pour permettre ce réglage .
A la suite de ça il sera peut être nécessaire de régler le "doigt" de vérouillage (grosse empreinte torx sur le doigt même).
Voila en espérant que cette expérience puisse servir à d'autres . Bonne journée
Si la porte a besoin de monter un peu il suffit de juste desserrer les deux vis torx de la charnière inférieure coté carrosserie pour permettre le réglage en hauteur (le jeu se répercutant ainsi sur "l'enfichage" de la charnière supérieure) .
Si la porte a besoin de reculer un peu il faut cette fois-ci desserrer les 3 vis torx de chaque charnières (cette fois-ci coté porte) pour permettre ce réglage .
A la suite de ça il sera peut être nécessaire de régler le "doigt" de vérouillage (grosse empreinte torx sur le doigt même).
Voila en espérant que cette expérience puisse servir à d'autres . Bonne journée
- Domiwan
- Jeep spirit
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reglage porte cj7
Merci pour ce retour Mic ! 

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

- e30cab
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reglage porte cj7
moi j'ai mis des rondelles sur les charnières car desserrer la charnière risque de décoller la peinture en la bougeant
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver 

reglage porte cj7
Pas bête l’astuce des rondelles, ça permet d’éviter de trop toucher à la peinture. Tu as utilisé quel type de rondelles ? Acier inox ou autre matière pour éviter l’oxydation ? J’imagine que ça doit jouer sur la durabilité de la solution.
Modifié en dernier par mart90 le 26 févr. 2025 23:58, modifié 1 fois.
- e30cab
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rondelle classique acier 

Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver 

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Effectivement, elles vont échapper à la corrosion et éviter les coulures de rouille sur la carrosserie, sinon acier classic mais galvanisé à minima pour toujours éviter la corrosion et les dégâts sur la peinture
CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto 









