Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Comme je l avait dit j ai passé le CT en fin d' année dernière et je ne savais pas qu il y figurait le poids par essieu du véhicule et comme je l ai passé avec tous les aménagements et la tente de toit je sais le poids du 4x4 en rando
Essieu AV 1277 daN. 1302 kgs
Essieu AR 1396 daN. 1424 kgs
En gros 2726 kgs j aurais pas cru autant
Et on peut y rajouter 50 l d eau la bouffe l'apéro les fringues les occupants on atteint les 3 T
Modifié en dernier par paj'heros 30 le 11 janv. 2025 12:56, modifié 1 fois.
Comme je l avait dit j ai passé le CT en fin d' année dernière et je ne savais pas qu il y figurait le poids par essieu du véhicule et comme je l ai passé avec tous les aménagements et la tente de toit je sais le poids du 4x4 en rando
Essieu AV 1277 daN. 1302 kgs
Essieu AR 1424 daN. 1424 kgs
En gros 2726 kgs j aurais pas cru autant
Et on peut y rajouter 50 l d eau la bouffe l'apéro les fringues les occupants on atteint les 3 T
C'est ce qui explique que certaines montées sont difficiles, il faut vraiment compter avec ça
JKU 3.6 Pantastar, cellule gazell, combinées Fournales +2.5 ressorts renforcés OME Barres panhard rallongées AV et AR changement biellettes barre stab.
pneus 275/70R17 nokian outpost at
Anciennement Pajero 3.2 DID court
@paj'hero30 : plus de 2.7t : ça commence à faire une masse ça vaudrai le coup de passer sur une balance histoire de vérifier si le fait de peser le train avant puis le train arrière de les cumuler nous donne le poids réel
Au ct en ajoutant poids av et arr du TJ certes "lightly modified" je suis à 2t : le constructeur annonce pour le 6L "à partir d' 1,5t"...
martini a écrit : ↑07 janv. 2025 08:52
ça vaudrai le coup de passer sur une balance histoire de vérifier si le fait de peser le train avant puis le train arrière de les cumuler nous donne le poids réel
peu importe que le poids soit mesuré en 1 fois ou en 2, ça appuie toujours de la même manière sur le sol, donc peser avant+arrière= poids total, absolument aucun doute physiquement parlant
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 ... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
titouch a écrit : ↑21 févr. 2025 19:13
Il a une super geule de baroudeur
Par apres une ballade dans la boue il te faudra prévoir des € supplémentaires à l'aire de lavage