La pression d'huile chute à chaud

Patrick.34
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Patrick.34 »

Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir vos conseils pour un problème que je rencontre sur mon Jeep Grand Cherokee WJ 2.7 CRD. En effet, lorsque le moteur est bien chaud (80-90°), j'ai le voyant rouge "pression d'huile" check gages qui s'allume et sonne, l'aiguille de pression d'huile chute.
J'ai remplacé le contacteur de pression d'huile mais toujours le même problème. Puis j'ai remplacé la pompe à huile par une d'occasion (impossible d'en trouver une neuve), toujours le même problème. Le filtre à huile a été remplacé 2 fois. Le niveau d'huile est bon et l'huile mise est de l'Elf Evolution 10W-40 (ACEA A3/B4). Les coussinets de bielle et les coussinets de vilebrequin sont en bon état. A mon avis, il ne reste plus que la valve de pression d'huile à remplacer à l'intérieur du carter de distribution. Qu'en pensez vous ? Merci par avance pour vos réponses.
0
LGD
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par LGD »

Bonjour, as tu passé un diag afin de savoir si tu as des codes défauts qui donnerait une indication ?
Grand Cherokee 2.7crd 2004 Limited,
Frigo, tente de toit et un plein de gazole : c’est la vie 😎
Patrick.34
Stock
Stock
Réactions :

Message par Patrick.34 »

Bonjour ,oui j'ai le code P0520 c'est le voyant rouge check gages qui le d'éclanche.+P700 batterie faible +P2310+P2602
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par m249addict »

Batterie faible rien que ça tu peux commencer par la, si les calculateurs et capteurs n’ont pas la bonne tension ils deviennent fou et envoie n’importe quoi comme info. Autant certaines voitures ça ne leur fait rien mais d’autres c’est l’enfer et le wj y est très sensible
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
Patrick.34
Stock
Stock
Réactions :

Message par Patrick.34 »

Merci, je vais déjà la changer , elle a un souci c'est une powertech elle a juste 6 mois .
Patrick.34
Stock
Stock
Réactions :

Message par Patrick.34 »

Oui mais cela n'explique pas la chute de la pression d'huile du mano branché à la place du contacteur pression d'huile
forge2b
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JT

Message par forge2b »

j'ai eu ce problème après avoir tracté
habituellement, la pression n'était déjà pas très élevée, problème résolu en changeant l'huile moteur par de la Minerva compétition 10w60 TRS
depuis, même à chaud et au ralenti, la pression d'huile est bonne
Patrick.34
Stock
Stock
Réactions :

Message par Patrick.34 »

Merci de l'info ,combien avez vous fait de kilomètres depuis ? La pression marque à froid le milieu plus une barre, et à chaud ça chute énormément.
forge2b
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JT

Message par forge2b »

4000 kms effectués, à froid aiguille du mano au 2/3 au ralenti
à chaud, 1/3
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :

Message par Mud66 »

Patrick.34 a écrit : 25 févr. 2025 14:05 Bonjour ,oui j'ai le code P0520 c'est le voyant rouge check gages qui le d'éclanche.+P700 batterie faible +P2310+P2602
Le P2602 designe une batterie faible, qui declanche le P0700 au démarrage, et pas l'inverse ;)
Le P2310, mauvaise nouvelle s'il revient souvent, c'est ta platine sous les leviers à remplacer, je te recommande celle de Jeepswj, que j'utilise depuis des années, et meilleurs comportements que celle d'origine.

Tu as monté quoi comme nouveau capteur de pression d'huile ?
Patrick.34
Stock
Stock
Réactions :

Message par Patrick.34 »

Bonsoir ,je n'ai pas encore remplacé le capteur pression d'huile moteur car il faut enlever le carter de distribution. La soupape type nadcisnienia S30074248956.Je vais à nouveau contrôler les codes défauts .la platine à déjà été changée il y a quelques années.
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :

Message par Mud66 »

Sur le CRD, le capteur de pression d'huile est situé sur le côté gauche du moteur, quand tu es en face, derrière la boîte à air.
Je comprends pas ce que tu as déjà changé, peut-être une erreur dans le nom de la pièce...
Le capteur de pression donne l'information pour le mano au tableau de bord.

C'est son remplacement dans cette vidéo

Patrick.34
Stock
Stock
Réactions :

Message par Patrick.34 »

Oui j'ai changé cette sonde pression d'huile ,elle n'est pas la cause du problème , par contre il y a un clapet de décharge à l'intérieur du carter de distribution sur lequel je doute .
Darkjohan
Stock
Stock
Réactions :

Message par Darkjohan »

Bonjour, je me souviens plus si le tube d’aspiration d’huile crépine est solidaire de la pompe?
Un tube de crépine fissuré sa c’est déjà vu sur d’autres modèles.
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Domiwan »

Je ne sais pas trop comment c'est monté sur la tienne, mais sur mon cherokee 2.1td, c'était le ressort du clapet de décharge qui commençait à avoir du mou, mon mécano qui avait l'habitude des petites vieilles lui a collé deux rondelles pour augmenter la pression de décharge, et roule, pression revenue à la normale.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
Répondre