Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Mon JK sort de révision et mon garagiste - qui est un ami - me dit que mon châssis est rouillé (JK CRD 2012 - 137 000 km).
Selon lui rien de très grave mais on se pose la question où pourrait on se renseigner en Alsace (ou proche) pour une sablage ou gommage (moins abrasif) du châssis pour y mettre un produit anti rouille ensuite ?
Si vous avez d'autres idées, je suis aussi preneur !
Si c'est des points et que la peinture ne pèle pas, tu peux brosser et repeindre par dessus avec du frameto par exemple ( il bloque la rouille)
Un sablage, ça va casser le revêtement existant, et si la tôle est electrozinguée par exemple, ça va endommager le revêtement... : ça peut être pire que mieux...
( Je ne sais pas comment est la tôle sous la peinture sur les wrangler récent...)
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule ) ZJ 4L éthanol
Les 2 JKU que nous avons eu ont avaient les "dessous" oxydés pour éviter que cela s'aggrave avec le temps et pour des questions esthétiques je rejoins Tatvemtr : brossage, bloqueur de rouille de marque Julien pour ma part car bien liquide et permet de passer dans les zones pas ou peu accessibles comme l'intérieur du châssis ensuite une ou 2 couches au pistolet de peinture noir Hamerite
Malgré le fait que l'on habite dans une région où en hiver les agents des routes mettent du sel contre la neige et le verglas avec ce "traitement" les dessous de nos JKU restent plus beaux, protégés et pour pas cher en plus pendant quelques années.
Le TJ a droit au même traitement
Pour ma part, fini le rustol ( hormis les corps creux)
J'ai eu plusieurs fois le souci : le rustol " frise " au contact du sel et l'adhérence sur tôle brossée n'est pas folle...
Par contre il a d'excellentes propriétés niveau capillarité , c'est top dans les corps creux avant le passage de la cire....
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule ) ZJ 4L éthanol
LetV a écrit : ↑05 mars 2025 10:42
Les 2 JKU que nous avons eu ont avaient les "dessous" oxydés pour éviter que cela s'aggrave avec le temps et pour des questions esthétiques je rejoins Tatvemtr : brossage, bloqueur de rouille de marque Julien pour ma part car bien liquide et permet de passer dans les zones pas ou peu accessibles comme l'intérieur du châssis ensuite une ou 2 couches au pistolet de peinture noir Hamerite
Malgré le fait que l'on habite dans une région où en hiver les agents des routes mettent du sel contre la neige et le verglas avec ce "traitement" les dessous de nos JKU restent plus beaux, protégés et pour pas cher en plus pendant quelques années.
Merci pour la réponse. Tu l'as fait faire ou c'est toi qui l'a fait ?
LetV a écrit : ↑05 mars 2025 10:42
Merci pour la réponse. Tu l'as fait faire ou c'est toi qui l'a fait ?
Comme tous ceux des WRANGLER en général, CJ, YJ, TJ et donc JK aussi
C'est la marque de fabrication JEEP qui veut ça
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
PhilGoud67 a écrit : ↑04 mars 2025 19:12
Salut à tous,
Mon JK sort de révision et mon garagiste - qui est un ami - me dit que mon châssis est rouillé (JK CRD 2012 - 137 000 km).
Selon lui rien de très grave mais on se pose la question où pourrait on se renseigner en Alsace (ou proche) pour une sablage ou gommage (moins abrasif) du châssis pour y mettre un produit anti rouille ensuite ?
Si vous avez d'autres idées, je suis aussi preneur !
Merci d'avance pour vos lumières
du coup , j'ai vérifié mon chassis du JK 2007 essence, et je vais donc m'occuper de ça.
quelqu'un a déjà démonté la plaque de protection du réservoir essence ? (ci-joint photo) est-ce facile ?
pour bien la nettoyer.
jurassien39
Fichiers joints
Willys 1958 + Remorque T3
Wrangler 3.8 sport : 03/2007
Wrangler 3.6 Unlimited Sahara : 03/2013