Sablage / gommage châssis JK

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PhilGoud67
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Sablage / gommage châssis JK

Message par PhilGoud67 »

Salut à tous,

Mon JK sort de révision et mon garagiste - qui est un ami - me dit que mon châssis est rouillé (JK CRD 2012 - 137 000 km).

Selon lui rien de très grave mais on se pose la question où pourrait on se renseigner en Alsace (ou proche) pour une sablage ou gommage (moins abrasif) du châssis pour y mettre un produit anti rouille ensuite ?

Si vous avez d'autres idées, je suis aussi preneur !

Merci d'avance pour vos lumières :1:
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Message par Tatavemtr »

Si c'est des points et que la peinture ne pèle pas, tu peux brosser et repeindre par dessus avec du frameto par exemple ( il bloque la rouille)
Un sablage, ça va casser le revêtement existant, et si la tôle est electrozinguée par exemple, ça va endommager le revêtement... : ça peut être pire que mieux...

( Je ne sais pas comment est la tôle sous la peinture sur les wrangler récent...)
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Message par LetV »

Les 2 JKU que nous avons eu ont avaient les "dessous" oxydés pour éviter que cela s'aggrave avec le temps et pour des questions esthétiques je rejoins Tatvemtr : brossage, bloqueur de rouille de marque Julien pour ma part car bien liquide et permet de passer dans les zones pas ou peu accessibles comme l'intérieur du châssis ensuite une ou 2 couches au pistolet de peinture noir Hamerite
Malgré le fait que l'on habite dans une région où en hiver les agents des routes mettent du sel contre la neige et le verglas avec ce "traitement" les dessous de nos JKU restent plus beaux, protégés et pour pas cher en plus pendant quelques années.
Le TJ a droit au même traitement :mdr2:
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Message par jurassien39 »

bonjour,

moi, je mets de l'owatrol et apres peinture.

jurassien39
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Message par Tatavemtr »

Pour ma part, fini le rustol ( hormis les corps creux)

J'ai eu plusieurs fois le souci : le rustol " frise " au contact du sel et l'adhérence sur tôle brossée n'est pas folle...
Par contre il a d'excellentes propriétés niveau capillarité , c'est top dans les corps creux avant le passage de la cire....
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Message par PhilGoud67 »

LetV a écrit : 05 mars 2025 10:42 Les 2 JKU que nous avons eu ont avaient les "dessous" oxydés pour éviter que cela s'aggrave avec le temps et pour des questions esthétiques je rejoins Tatvemtr : brossage, bloqueur de rouille de marque Julien pour ma part car bien liquide et permet de passer dans les zones pas ou peu accessibles comme l'intérieur du châssis ensuite une ou 2 couches au pistolet de peinture noir Hamerite
Malgré le fait que l'on habite dans une région où en hiver les agents des routes mettent du sel contre la neige et le verglas avec ce "traitement" les dessous de nos JKU restent plus beaux, protégés et pour pas cher en plus pendant quelques années.
Le TJ a droit au même traitement :mdr2:
Merci pour la réponse. Tu l'as fait faire ou c'est toi qui l'a fait ?
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Message par LetV »

PhilGoud67 a écrit : 06 mars 2025 16:37
LetV a écrit : 05 mars 2025 10:42 Les 2 JKU que nous avons eu ont avaient les "dessous" oxydés pour éviter que cela s'aggrave avec le temps et pour des questions esthétiques je rejoins Tatvemtr : brossage, bloqueur de rouille de marque Julien pour ma part car bien liquide et permet de passer dans les zones pas ou peu accessibles comme l'intérieur du châssis ensuite une ou 2 couches au pistolet de peinture noir Hamerite
Malgré le fait que l'on habite dans une région où en hiver les agents des routes mettent du sel contre la neige et le verglas avec ce "traitement" les dessous de nos JKU restent plus beaux, protégés et pour pas cher en plus pendant quelques années.
Le TJ a droit au même traitement :mdr2:
Merci pour la réponse. Tu l'as fait faire ou c'est toi qui l'a fait ?
Fais nous même avec mon ami mécano :mdr2:
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Message par piuk1 »

perso j'ai pu trouver un carrossier qui m'a passé le chassis au dinitrol mais il n'y avait pas encore de rouille .
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Message par Yoyo71 »

C'est vrai que les châssis des JK rouille vite ... :|
auto - moto une passion de l'héritage de plusieurs génération :-D
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Message par LTZ »

Comme tous ceux des WRANGLER en général, CJ, YJ, TJ et donc JK aussi

C'est la marque de fabrication JEEP qui veut ça :mdr2:
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
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Message par jurassien39 »

hello,
PhilGoud67 a écrit : 04 mars 2025 19:12 Salut à tous,

Mon JK sort de révision et mon garagiste - qui est un ami - me dit que mon châssis est rouillé (JK CRD 2012 - 137 000 km).

Selon lui rien de très grave mais on se pose la question où pourrait on se renseigner en Alsace (ou proche) pour une sablage ou gommage (moins abrasif) du châssis pour y mettre un produit anti rouille ensuite ?

Si vous avez d'autres idées, je suis aussi preneur !

Merci d'avance pour vos lumières :1:
du coup , j'ai vérifié mon chassis du JK 2007 essence, et je vais donc m'occuper de ça.
quelqu'un a déjà démonté la plaque de protection du réservoir essence ? (ci-joint photo) est-ce facile ?
pour bien la nettoyer.

jurassien39

Image
Fichiers joints
plaque protection reservoir essence.jpg
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Message par paj'heros 30 »

LTZ a écrit : 11 mars 2025 10:59 Comme tous ceux des WRANGLER en général, CJ, YJ, TJ et donc JK aussi

C'est la marque de fabrication JEEP qui veut ça :mdr2:
et les FIAT :peur002:
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

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Message par PhilGoud67 »

LetV a écrit : 08 mars 2025 18:42
PhilGoud67 a écrit : 06 mars 2025 16:37 Merci pour la réponse. Tu l'as fait faire ou c'est toi qui l'a fait ?
Fais nous même avec mon ami mécano :mdr2:
Top !
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