J'ai une question à vous soumettre concernant mon WG de 2002 finition Overland (HAVC AZC bizone à variation électronique).
Plusieurs soucis de ventilation sont apparus :
- faible débit de ventilation,
- air froid sur les jambes du passager,
- variation de vitesse de la ventilation HS,
Après diagnostic j'ai constaté que le volet de recirculation était cassé puis tombé sur l'admission d'air du ventilateur. du coup débit insignifiant et passage direct de l'air extérieur par la prise d'air intérieure de recirculation. de fait air froid direct sur passager. solutionner par remise en place et blocage du volet en position recirculation fermée. vu que je ne m'en sert jamais ce n'est pas un souci. on verra si un jour je démonte le tableau de bord

Concernant la variation de vitesse du ventilateur j'ai changé le module de commande du moteur situé sous la boîte à gants. j'ai découvert un bricolage à base de domino et autres fioritures (certains devraient aller prendre des cours avant d'ouvrir leur caisse à outils...

Après remontage souci .... le moteur tourne à fond constamment y compris contact coupé. seul moyen pour l'arrêter = enlever le fusible 40 A de la boîte de jonction moteur.
Je me demande si les fils que j'ai repéré au démontage n'étaient pas déjà inversé (j'ai acheté la voiture avec ventilation déjà en panne).
Le shop-manual donne des couleurs de fils qui ne correspondent pas à ce qui est présent sur la voiture.
Est-ce quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Est-ce quelqu'un aurait une photo de son branchement avec la couleur des fils ?
Je précise que le connecteur (vu comme sur la photo) a d'origine sur mon véhicule un fil rouge sur le contact de gauche / un fil noir à liseré jaune sur le contact du milieu / un fil noir sur le contact de droite (voir flèches rouges). j'ai une présence constante de 12 V entre les contacts de gauche et droite (positif à gauche). ne pas tenir compte du fil bleu et des fils verts clairs qui étaient fournis avec le module. sur la photo les gros fils rouges et noir visibles à gauche et à droite de la photo sont les fils du moteur de ventilation que je pense avoir bien branché.
Merci d'avance pour votre aide.
LB je ne sais pas pourquoi mais la photo se met à l'horizontale sur le site. la faire pivoter dans le sens horaire, languette vers le haut