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Eltitio
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Message par Eltitio »

Bonjour à tous !!!
Voilà 5 ans que mon YJ 6 cylindres en ligne 4.2L de 1989 ronronne comme un charme par tous les temps et toutes les conditions !
50.000 kms et j'ose pas compter le nombre de citernes !!! Mon dieu qu'il est gourmand !
Pas grave, je m'amuse tellement...

Tanqué dans une marre de boue jusqu'aux bas de porte et il redémarre...

Bon là c'est plus la même car suite à plusieurs essais de démarrage au booster, je n'ai plus de +après contact... j'ai testé mes fusibles et mes relais et tout semble OK.
Ma batterie est chargée à bloque !
Le + avant contact semble fonctionner puisque l'horloge fonctionne, mais s'arrête quand je tourne la clé comme pour démarrer.
A la mise sous contact; plus rien ne fonctionne.
Je ne trouve pas de schéma associé à l'architecture de mon véhicule. J'ai bien un boitier fusible habitacle mais rien dans le compartiment moteur... Bizarre non ?!

Quelqu'un à t-il une idée ? Je sèche...

Merci la team
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Message par Lopod 4,2 »

Si, dans le compartiment moteur il y a de quoi te mettre en panne, aussi il a été dit et redit de ne JAMAIS essayer de démarrer au booster :salut:
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Message par Lopod 4,2 »

Tu l'as testé lui
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Message par Eltitio »

Lopod 4,2 a écrit : 15 mai 2025 19:55 Si, dans le compartiment moteur il y a de quoi te mettre en panne, aussi il a été dit et redit de ne JAMAIS essayer de démarrer au booster :salut:
Ah bah je viens d'arriver et je n'avais cette info... Le mal est fait :colere:
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Message par Eltitio »

Lopod 4,2 a écrit : 15 mai 2025 19:57 Tu l'as testé lui
Dans le compartiment moteur j'imagine ? Celui-ci pourrait -il empêcher la montée du +après contact ?
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Message par shaggi »

Solénoïde sur le démarreur ?, s'il y en a un car je ne connais pas cette Jeep, je démonterais tout les branchements au + et nettoierais. Peut -être simplement mauvais contact?
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Message par Eltitio »

shaggi a écrit : 16 mai 2025 08:57 Solénoïde sur le démarreur ?, s'il y en a un car je ne connais pas cette Jeep, je démonterais tout les branchements au + et nettoierais. Peut -être simplement mauvais contact?
Si c'était le solenoïde, j'aurai du contact au tableau de bord tout de même. Je suis d'accord pour le mauvais contact ou un relais.
Le tout c'est de trouver où...
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Message par shaggi »

Le problème semble être entre la batterie et la clé de contact, pourquoi ne pas utiliser un fil en 2,5² et essayé de faire un branchement provisoire pour tester ?
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