Plus de contact et de lancement démarreur
Plus de contact et de lancement démarreur
Bonjour à tous !!!
Voilà 5 ans que mon YJ 6 cylindres en ligne 4.2L de 1989 ronronne comme un charme par tous les temps et toutes les conditions !
50.000 kms et j'ose pas compter le nombre de citernes !!! Mon dieu qu'il est gourmand !
Pas grave, je m'amuse tellement...
Tanqué dans une marre de boue jusqu'aux bas de porte et il redémarre...
Bon là c'est plus la même car suite à plusieurs essais de démarrage au booster, je n'ai plus de +après contact... j'ai testé mes fusibles et mes relais et tout semble OK.
Ma batterie est chargée à bloque !
Le + avant contact semble fonctionner puisque l'horloge fonctionne, mais s'arrête quand je tourne la clé comme pour démarrer.
A la mise sous contact; plus rien ne fonctionne.
Je ne trouve pas de schéma associé à l'architecture de mon véhicule. J'ai bien un boitier fusible habitacle mais rien dans le compartiment moteur... Bizarre non ?!
Quelqu'un à t-il une idée ? Je sèche...
Merci la team
Voilà 5 ans que mon YJ 6 cylindres en ligne 4.2L de 1989 ronronne comme un charme par tous les temps et toutes les conditions !
50.000 kms et j'ose pas compter le nombre de citernes !!! Mon dieu qu'il est gourmand !
Pas grave, je m'amuse tellement...
Tanqué dans une marre de boue jusqu'aux bas de porte et il redémarre...
Bon là c'est plus la même car suite à plusieurs essais de démarrage au booster, je n'ai plus de +après contact... j'ai testé mes fusibles et mes relais et tout semble OK.
Ma batterie est chargée à bloque !
Le + avant contact semble fonctionner puisque l'horloge fonctionne, mais s'arrête quand je tourne la clé comme pour démarrer.
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Si, dans le compartiment moteur il y a de quoi te mettre en panne, aussi il a été dit et redit de ne JAMAIS essayer de démarrer au booster 

CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto 










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Tu l'as testé lui
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- shaggi
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Solénoïde sur le démarreur ?, s'il y en a un car je ne connais pas cette Jeep, je démonterais tout les branchements au + et nettoierais. Peut -être simplement mauvais contact?
Plus de contact et de lancement démarreur
Si c'était le solenoïde, j'aurai du contact au tableau de bord tout de même. Je suis d'accord pour le mauvais contact ou un relais.
Le tout c'est de trouver où...
- shaggi
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Le problème semble être entre la batterie et la clé de contact, pourquoi ne pas utiliser un fil en 2,5² et essayé de faire un branchement provisoire pour tester ?
- Fichiers joints
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- Branchement démareur.gif (11.5 Kio) Vu 426 fois
Plus de contact et de lancement démarreur
En effet c'est une idée... Il semble y avoir 2 circuits
1 + avant contact qui est ok car l'horloge tourne sans contact
1 + après contact qui ne monte pas car l'horloge s'arrête et pas de voyant au TdB
Faut-il que je démonte ma colonne de direction du coup ?
- patcatkiller
- Moab dreamer
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Il faut que tu procèdes avec méthode
Si quand tu actionnes le contacteur il provoque un court-circuit
Tu le zappe et tu vois ce qui ce passe
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CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

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Oui sous le bac à batterie, il n'est pas éternel, pas le bac, le relais 

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