Full flush sur boite auto WJ 2,7

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pacali
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Message par pacali »

Salut a tous,
Je vais me lancer dans la vidange de la boite auto de mon 2,7,
qqun aurait il la methode pour la faire en full flush svp
tant qu'a la faire.... :)
pacali
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Message par pacali »

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Message par Jmp34 »

Salut,

Tout est parfaitement expliqué ici :

https://youtu.be/CJNv_TZ0WNU?si=QkMbKN-JhXKASUOa

Les consommables sont la :

Ne met pas d’ATF4 ds la boîte Mercedes de chez ZF, il faut une huile spécifique :

https://www.etoilemd.com/lubrifiants ... -7226.html

La jauge d’atelier :

https://www.etoilemd.com/lubrifiants ... -7226.html

Change le prise électrique en même temps (douille de 7 mm pour la vis au fond du puit …. À l’aveugle :moqueur1: )

Bonne vidange !
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Message par pacali »

Terrible, merci beaucoup
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Message par Jmp34 »

Salut,

Le petit nom de notre boîte auto est NAG1 ou 722.6 chez Merco …

Tu trouveras toutes les infos sur le net en cherchant : service 722.6

Enjoy :moqueur1:
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Message par pacali »

ca y est, vu la video de 45mn, bon c'est pas un charlot le gars, au passage j'ai regardé la suite pour changer la carte interne, tres instructrif.
bien ca methode, pas la peine de s'embeter a defaire le radiateur de boite, c'est tres rapide a faire la purge faut pas s'endormir.
Merci pour les liens ( pas cher ), j'avais deja ce matos, il me manquait un bon tuto pour pas faire de boulette.
un grand merci
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Message par Jmp34 »

Avec plaisir..

Pour vidanger le visco : Faut être 2 personnes, 1 au volant et l’autre sous la boîte avec un bidon d’huile neuve .. carter démonté, crépine retirée ..

- tu découpes dans l’ancien filtre crépine, la partie en plastique qui s’insère dans la platine avec les solénoïdes
- tu montes ta découpe avec son joint sur un tuyau de vidange souple genre évacuation salle de bain
- tu passes sous la voiture avec un bidon de 5L d’huile avec le tuyau qui plonge dans ton bidon et qui s’insère grâce à la partie découpée sur l’ancienne crépine, dans l’aspiration de la platine avec les solénoïdes, de cette façon pas de prise d’air, c’est étanche … si boîte aspire de l’air, il faut monter le bidon le plus près possible de la platine …

- la seconde personne, démarre le moteur et passe toutes les vitesses D.R.1.2.3.4 en restant 2-3 secondes sur chaque position …

La boîte va aspirer l’huile neuve dans ton bidon et l’ancienne huile sombre va sortir par la platine … c’est la douche mais c’est efficace.

Quand au changement de couleur, tu vois l’huile neuve qui s’écoule de la platine, tu coupes le moteur car ton visco est vidangé ..

Tu remontes tout la crépine, le carter, tu fais le niveau en remettant à peu la même quantité d’huile, tu vas rouler 20 km et tu refais le niveau et l’appoint, moteur tournant, boîte sur NEUTRE

Et hop … roule ma poule ..

PS : attention au serrage des vis du carter de boîte, t’es dans l’alu donc faible couple … autour de 15Nm il me semble ..
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Message par pacali »

Bon.......la misere,
il semblerait que le precedent proprio est foiré la vis de 7 qui tient la prise de boite.
c'est serré mais impossible a sortir ca tourne dans le vide.

y'a t il une solution ?
BZHad
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Message par BZHad »

J'ai déjà eu le cas presque similaire en pleine région parisienne dans une rue....
J'ai du changer ma prise car fuite d'huile de boîte à cause du joint Spy HS.

Il y avait un défaut dans la vis de serrage et elle a pété dedans.
J'ai du démonter le bloc hydraulique. A ce niveau là, plutôt que de retirer la vis, j'ai changé directement la platine électronique et profité pour tester les solénoïdes.
J'ai récupéré l'huile de boîte dans un jerrican de vidange neuf pour pourvoir la remettre dans la boîte et faire le complément.


Tout ça sous une canicule parisienne, dans la rue avec les voisins du beauf qui me regardaient comme un fou sorti d'un asile :silly:

J'adore :bravo:

Soit tu refais un filetage, soir tu changes la platine. Mais dans les deux cas je penses que tu es bon pour démonter le bloc. C'est pas compliqué, il y a de bon tuto sur youtube.
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Message par pacali »

merci pour ton aide,
je pensais que pour sortir le bloc hydrolique il fallait sortir la prise d'abord ?
BZHad
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Message par BZHad »

Oui, si tu veux poser le bloc il faut débrancher.
Une fois fait, il n'y a qu'une dizaines de vis à retirer et le bloc descend.
Attention il est un poil lourd et tu vas te prendre une douche d'huile.

Une fois ta platine réparée ou changer, tu remontes ton bloc et tu serres à 8 nm de couple, comme pour le carter
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Message par BZHad »

Bonjour !
Je ne vais pas rouvrir un sujet, je profite de ce topic pour demander mon renseignement qui est en lien avec un full flush !

Voilà, je dois changer mon convertisseur de couple, il est en fin de vie et prêt à me lâcher !

Il va de soit que je vais devoir faire une vidange complète. J'ai trouvé 2 kits complet.

1 - huile de boite Mercedes 236.14, celle qui est d'origine constructeur
2 - huile Mannol dextron 6, normée 236.14

ma question est : quelqu'un à t'il déjà utilisé cette huile ?

Sachant que Merco préconise aussi Mannol pour ses moteurs, que j'utilise depuis plusieurs années sur mes voitures et bon gros tracteur V8 et aucuns soucis !
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Message par m249addict »

C’est surtout la norme Mercedes y il faut respecter, donc peux importe la marque si c’est à la norme c’est bon. J’ai trouvé mon huile de boîte de transfert chez John deere mais elle est à la norme et pour une misère.
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
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Message par BZHad »

C'est bien ce que je me disais aussi :D

merci bien !

pour info : contenance en huile de la 722.6 qui équipe nos gros = 7.8 L
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