Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
l'aurez peut etre compris avec mon pseudo, mais alors la je suis sulcul... pour monter de plus gros boudins (y suffit pas d'ouvrir la portiere passager ... ) et rouler comme avec la monte d'origine il faut changer le couple conique des ponts... Si je mets mes boues, 31. 10,5. 15 pour rouler comme avec les galettes d'origine c les pieces qu'il faut changer... Et je les passes en koi pour etre bien, je supose que certains l'ont deja fait ! merci, laurent
canoneos1d2 a écrit :l'aurez peut etre compris avec mon pseudo, mais alors la je suis sulcul... pour monter de plus gros boudins (y suffit pas d'ouvrir la portiere passager ... ) et rouler comme avec la monte d'origine il faut changer le couple conique des ponts... Si je mets mes boues, 31. 10,5. 15 pour rouler comme avec les galettes d'origine c les pieces qu'il faut changer... Et je les passes en koi pour etre bien, je supose que certains l'ont deja fait ! merci, laurent
canoneos1d2 a écrit :l'aurez peut etre compris avec mon pseudo, mais alors la je suis sulcul... pour monter de plus gros boudins (y suffit pas d'ouvrir la portiere passager ... ) et rouler comme avec la monte d'origine il faut changer le couple conique des ponts... Si je mets mes boues, 31. 10,5. 15 pour rouler comme avec les galettes d'origine c les pieces qu'il faut changer... Et je les passes en koi pour etre bien, je supose que certains l'ont deja fait ! merci, laurent
bon d'ac je le refait en français... Si je souhaite mettre mes 31. 10,5. 15 sur mon YJ et avoir le meme rapport qu'avec les pneux d'origine il faut mettre koi comme couple conique.... Pour les plus gros boudins, y en a qu'un qui a suivi...
canoneos1d2 a écrit :bon d'ac je le refait en français... Si je souhaite mettre mes 31. 10,5. 15 sur mon YJ et avoir le meme rapport qu'avec les pneux d'origine il faut mettre koi comme couple conique.... Pour les plus gros boudins, y en a qu'un qui a suivi...
je m'exprime décidémment mal en terminologie 4X4, dans le début du post on parlais de ratio de pont et de couple conique. Je suppose que le fait de changer ces pignons permet de maintenir la meme vitesse avec des pneux plus gros. Que faut-il faire pour garder le meme rapport que celui d'origine avec des 31/ 10,5 / 15. Quand je monte les pneux à la place des 215, j'avance toujours, mais j'ai l'impression qu'elle est plus lourde et que le moteur souffre plus, est-ce que le fait de modifier les pignons lui permet de ne plus souffrir ???
merci merci et encore merci, c'est qu'a la longue j'avais l'impression de ne pas parler comme il faut... Mise à part ma petite blague à deux balles le reste était bon je pense....
Gilles a écrit :Tes pneus d'origine correspondent à des 29" environ
Salut
En fait le 215/75 x 15 correspond à 27,7 pouces soit un petit 28...
Donc en refaisant la règle de trois de Gilles tu arrives à 4,54 ce qui fait que le 4,56 sera parfait pour tes 31 !
Mon ZJ est monté en 3,73, et il a du mal à tirer les 30' en BFG AT et les Guyane 235 ; j'ai donc trouvé des couples coniques en 4,10 et 4,11... y a puka les monter...