Ratio de pont différent AV et AR sur wrangler YJ 2,5l ??

Abordez ici les questions mécaniques
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Gilles
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Message par Gilles »

Disons que je trouve qu'elle tire tellement long d'origine, que je pensais améliorer le rendement...
:lolD
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ED
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Message par ED »

Bon, tant mieux ça me fait déjà ça de moins à acheter... :D
Merci encore pour les infos...
WRANGLER YJ SAHARA 1989 2L5 monopoint "stock",
+ YJ 91 2l5 texan + 3,5 superlift, body lift + 1,25 pneus 265/75/16 et motor mount JKS.
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moi je suis pas mecano

Message par canoneos1d2 »

l'aurez peut etre compris avec mon pseudo, mais alors la je suis sulcul... pour monter de plus gros boudins (y suffit pas d'ouvrir la portiere passager ... :1: ) et rouler comme avec la monte d'origine il faut changer le couple conique des ponts... Si je mets mes boues, 31. 10,5. 15 pour rouler comme avec les galettes d'origine c les pieces qu'il faut changer... Et je les passes en koi pour etre bien, je supose que certains l'ont deja fait ! merci, laurent :SW:
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reddiamond
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Re: moi je suis pas mecano

Message par reddiamond »

canoneos1d2 a écrit :l'aurez peut etre compris avec mon pseudo, mais alors la je suis sulcul... pour monter de plus gros boudins (y suffit pas d'ouvrir la portiere passager ... :1: ) et rouler comme avec la monte d'origine il faut changer le couple conique des ponts... Si je mets mes boues, 31. 10,5. 15 pour rouler comme avec les galettes d'origine c les pieces qu'il faut changer... Et je les passes en koi pour etre bien, je supose que certains l'ont deja fait ! merci, laurent :SW:
c'est un rebus :ooo
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Re: moi je suis pas mecano

Message par steff »

reddiamond a écrit :
canoneos1d2 a écrit :l'aurez peut etre compris avec mon pseudo, mais alors la je suis sulcul... pour monter de plus gros boudins (y suffit pas d'ouvrir la portiere passager ... :1: ) et rouler comme avec la monte d'origine il faut changer le couple conique des ponts... Si je mets mes boues, 31. 10,5. 15 pour rouler comme avec les galettes d'origine c les pieces qu'il faut changer... Et je les passes en koi pour etre bien, je supose que certains l'ont deja fait ! merci, laurent :SW:
c'est un rebus :ooo
pas sûr d'avoir tout compris ?o
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reddiamond
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Re: moi je suis pas mecano

Message par reddiamond »

[quote="canoneos1d2" pour monter de plus gros boudins (y suffit pas d'ouvrir la portiere passager ... :1: ) laurent :SW:[/quote]
celle la j'ai compris
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coucou

Message par canoneos1d2 »

bon d'ac je le refait en français... Si je souhaite mettre mes 31. 10,5. 15 sur mon YJ et avoir le meme rapport qu'avec les pneux d'origine il faut mettre koi comme couple conique.... Pour les plus gros boudins, y en a qu'un qui a suivi... :hum: :SW:
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Re: coucou

Message par steff »

canoneos1d2 a écrit :bon d'ac je le refait en français... Si je souhaite mettre mes 31. 10,5. 15 sur mon YJ et avoir le meme rapport qu'avec les pneux d'origine il faut mettre koi comme couple conique.... Pour les plus gros boudins, y en a qu'un qui a suivi... :hum: :SW:
bin c'est la seul chose que j ai compris !
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coucou

Message par canoneos1d2 »

je m'exprime décidémment mal en terminologie 4X4, dans le début du post on parlais de ratio de pont et de couple conique. Je suppose que le fait de changer ces pignons permet de maintenir la meme vitesse avec des pneux plus gros. Que faut-il faire pour garder le meme rapport que celui d'origine avec des 31/ 10,5 / 15. Quand je monte les pneux à la place des 215, j'avance toujours, mais j'ai l'impression qu'elle est plus lourde et que le moteur souffre plus, est-ce que le fait de modifier les pignons lui permet de ne plus souffrir ??? :SW:
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Message par arcameca »

Salut,

Plutôt que de reformuler quinze fois ta question, clique sur rechercher en haut à droite et ecrit couples coniques. :?

Tu pourra trouver entre-autres ce super lien qui répondra à ta question (merçi steff). :1:

CALCULS RAPPORTS DE PONT

A+.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
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merci

Message par canoneos1d2 »

merci merci et encore merci, c'est qu'a la longue j'avais l'impression de ne pas parler comme il faut... Mise à part ma petite blague à deux balles le reste était bon je pense.... :1: :SW:
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Gilles
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Message par Gilles »

Tes pneus d'origine correspondent à des 29" environ
Ton rapport de pont d'origine est 4.10

Donc : (4.10 / 29") x 31" = 4.38

Tu doit monter du 4.38
mais il n'existe que 4.56
Avec des pneus en 31" et un r.p. de 4.56 tu va tirer plus court que d'origine.

Salut
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merci

Message par canoneos1d2 »

merci gilles pour ta réponse. A plus :1: :1: :SW:
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Message par riton »

Gilles a écrit :Tes pneus d'origine correspondent à des 29" environ

Salut
En fait le 215/75 x 15 correspond à 27,7 pouces soit un petit 28...

Donc en refaisant la règle de trois de Gilles tu arrives à 4,54 ce qui fait que le 4,56 sera parfait pour tes 31 !

Mon ZJ est monté en 3,73, et il a du mal à tirer les 30' en BFG AT et les Guyane 235 ; j'ai donc trouvé des couples coniques en 4,10 et 4,11... y a puka les monter...
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Gilles
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Message par Gilles »

y a puka les monter...
C'est toujours pas fait........ ;) flémmard.
Modifié en dernier par Gilles le 20 févr. 2005 18:23, modifié 1 fois.
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