Rouler dans le sable

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dalton
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Rouler dans le sable

Message par dalton »

bonjour, habitant près de la mer, je voudrais acquérir différentes techniques ou conseils pour rouler au mieux sur les plages ou dans les dunes :lol:
Est-ce que le couple y est pour beaucooup?
YJ V6 CHEVY 1992 Image35x12.5x15,pleins d'autres choses... VENDU :tsstss: :tsstss: :tsstss:
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Message par tophe 2 »

ben le plus important c'est la pression des pneus !!!

le reste c'est de l'habitude....lire les couleurs de sable , choisir le bon rapport dès le départ...etc etc
C C M vaincra !!!!!!!!!!!!!!
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boxi
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Message par boxi »

alors la il y a un maitre du sable sur le forum et je pense qu il va te repondre avec beaucoup de precisions
car il habite dans une tres belle region sabloneuse
mais en gros degonflé est la principale des choses
je crois aussi que les gros crampons ne sont pas du meilleur effect car
il deplace trop de matiere sous les roues
apres le poid compe voila une photo de mon frere tanker comme ont disImage
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Message par boxi »

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ma wrangler plus legere n a pas eu beaucoup de probleme dans le sable
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Message par boxi »

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le pick up ranger a aussi bien souffert
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Message par boxi »

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et quand tu passe presque partout c est du pur bonheur
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dalton
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Message par dalton »

alors je ne comprends plus car mon YJ peine dans le sable, dès que ça monte elle s'enlise doucement alors je recule :twisted:
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Message par Takeoff »

Juste un avis :
On parle beaucoup de profil de pneu et de pression mais j'ai vu parfois des muds étroits passer mieux que des A/T larges...
Je trouve qu'il y a deux choses qui comptent, la puissance et la vitesse, et donc il y a un atout majeur à mon avis,
même si ça fait raler certains, c'est la BVA.
Surtout en montée, là ou il faut garder de la vitesse, la BVA permet de pousser en continu !
:1:
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Message par boxi »

oui il faut degonfler grave genre 5/600 grames
mais attention aux appuit sur des souches ou autre cailloux si tu n a pas de bead lock
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Message par dalton »

je crois que la vitesse et le couple y jouent pour beaucoup, regardez les US avec leur gros V8 ils grimpent partout :shock:
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Message par boxi »

Takeoff a écrit :Juste un avis :
On parle beaucoup de profil de pneu et de pression mais j'ai vu parfois des muds étroits passer mieux que des A/T larges...
Je trouve qu'il y a deux choses qui comptent, la puissance et la vitesse, et donc il y a un atout majeur à mon avis,
même si ça fait raler certains, c'est la BVA.
Surtout en montée, là ou il faut garder de la vitesse, la BVA permet de pousser en continu !
:1:
je suis daccord dailleurs jaurai aimer monter une bva sur ma yj
mais c est pas possible trop de choses a changer
sinon pour avoir vu des competition de rock crawling:
v8 plus bva hummmmmmmmmmmm c est bon!!!!
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Message par arcameca »

boxi a écrit :alors la il y a un maitre du sable sur le forum et je pense qu il va te repondre avec beaucoup de precisions
car il habite dans une tres belle region sabloneuse
Et après il dit que je suis rancunier. :mdr:

A+, Yann. :consterné:
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Message par petit scarabèe »

boxi a écrit :alors la il y a un maitre du sable sur le forum et je pense qu il va te repondre avec beaucoup de precisions
car il habite dans une tres belle region sabloneuse
mais en gros degonflé est la principale des choses
je crois aussi que les gros crampons ne sont pas du meilleur effect car
il deplace trop de matiere sous les roues
apres le poid compe voila une photo de mon frere tanker comme ont disImage
je vois que mon frere se sert de mes photos sans me faire payer le droit a l image :1:
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Message par boxi »

arcameca a écrit :
boxi a écrit :alors la il y a un maitre du sable sur le forum et je pense qu il va te repondre avec beaucoup de precisions
car il habite dans une tres belle region sabloneuse
Et après il dit que je suis rancunier. :mdr:

A+, Yann. :consterné:
c est plutot sympa la non??, ;)
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Message par quenicol »

Ben moi je dis comme mes copains : pression et vitesse constante c est le secret pour bien passer dans le sable :|
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jks
pneu bf mud terrain 33*10.5*15
filtre air haute perf "finer filter"
optima rouge ....
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