boite de transfert

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Répondre
Dad218
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

boite de transfert

Message par Dad218 »

Slt à tous !!
A partir de quelle hauteur de réhausse faut-il descendre la boite de transfert et de quelle manière ?
trucni73
[PRO] Ballistic fabrication
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Re: boite de transfert

Message par trucni73 »

Dad218 a écrit :Slt à tous !!
A partir de quelle hauteur de réhausse faut-il descendre la boite de transfert et de quelle manière ?
Pour un cherokee jusqu a +4,5 tu es tranquille, apres soit tu changes l arbre arriere soit tu mets des cales entre la traverse de boite et le chassis, soit tu mets un kit pour relever le moteur ce qui donne de l angle a la BT ! ;)
ghost
Réactions :

Message par ghost »

Pour un cherokee jusqu a +4,5 tu es tranquille, apres soit tu changes l arbre arriere soit tu mets des cales entre la traverse de boite et le chassis, soit tu mets un kit pour relever le moteur ce qui donne de l angle a la BT !
+1 :1: entièrement d'accord avec trucni73...

Si cela t'intéresse, j'ai un kit d'abaissement de BT en rab dans mon garage (celui composé de deux barres)...

@+
Olivier
Dad218
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Re: boite de transfert

Message par Dad218 »

trucni73 a écrit :
Dad218 a écrit :Slt à tous !!
Pour un cherokee jusqu a +4,5 tu es tranquille, apres soit tu changes l arbre arriere soit tu mets des cales entre la traverse de boite et le chassis, soit tu mets un kit pour relever le moteur ce qui donne de l angle a la BT ! ;)
:1: C bien ce que je pensais !!! Mais la descente de la traverse va incliner la BV & Moteur et c'est les silent blocs qui vont pas aimer dans le temps !!! Voir perdre de leur élasticité s'ils sont étirés et le moteur risque de chahuter non ?? De plus il faut certainement rallonger le renvoi du levier de BV pour qu'il travail sous le même angle pour que le passage des vitesses soit toujours souple ...

Des cales inclinées sous les silent blocs et pour la traverse me semble une bonne solution ! Reste à voir si le levier de BV ne va pas disparaître dans le plancher !!! :lol: :lol: J' vais regarder ça tout de suite !!!

En attendant ...si y en à qui ont fait cette modif , dite moi ce que ça donne ! :1:
Dad218
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Dad218 »

ol.na a écrit :
Pour un cherokee jusqu a +4,5 tu es tranquille, apres soit tu changes l arbre arriere soit tu mets des cales entre la traverse de boite et le chassis, soit tu mets un kit pour relever le moteur ce qui donne de l angle a la BT !
+1 :1: entièrement d'accord avec trucni73...

Si cela t'intéresse, j'ai un kit d'abaissement de BT en rab dans mon garage (celui composé de deux barres)...

@+
Olivier
Ca peu !!! tu as une photo ? moi j' en ai vu en tube rectangulaire avec platine et visserie ...
Merci :1:
trucni73
Réactions :

Message par trucni73 »

C est surement celui la qu il a !
Les silent-blocs n en souffrent pas trop, tu devrais pas t embeter a faire tout ca...
ET puis c est fais pour donc tu auras tjs ton levier a dispo ;)
Dad218
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Dad218 »

On va se mettre des cales sous le boite !! merci ;)
titoun29
Stock
Stock
Réactions :

rehausse XJ

Message par titoun29 »

Avez des valeurs d'épaisseur de cales?
J'installe un kit superflex 3", puis des jumelles et cales teraflex 1,5", suivi de la barre panhard réglable et tirants de pont inf et sup; je pense donc rabaisser la traverse de boite de transfert de 1" par entretoises, est ce bien suffisant pour ratrapper le parallélisme des arbres boite/pont?
trucni73
Réactions :

Message par trucni73 »

Je crois que ton probleme va se situer dans le fait que les cales pour regler l angle du pont arriere ne vont pas etre adapté... :?
Répondre