Question sur un kit SkyJacker

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
seb13
Réactions :

Message par seb13 »

Salut Azimut,
Quelle diff il y a t-il entre les Hydro et les Nitro, certains disent que les Nitros ont tendance à moins s'echauffés sur les pistes caillouteuses.
Honnetement je prend les Hydro à tous hasard. Mais si tu me donne une bonne raison de prendre les nitro pour 10$ de différence c sur que je l'ai prends.

Merci
Seb
kimbaloo17
Réactions :

Message par kimbaloo17 »

salut,
Ayant acheté un kit sky chez 4wd au mois de janvier pour un yj, je peut te dire que l'hydro sera plus reactif en tout terrain (revenant plus facilement au débattement le plus grand aprés compression), moi j'ai pris du nitro parce que roulant a 80 % sur route, mais il vont bien aussi en tt .
Le truc et que quand je passe une bosse la jeep ne revient pas tout de suite a l'horizontale (le temps que l'amortisseur reveinne doucement), peut etre qu'avec le temps il sera un peut plus souple et reactif.
Par contre cela fait 2 mois qu'ils sont montés et déja quelques point minime de rouille :?
leurs peinture blanche n'est top!....
Sinon pour le prix 4wd super :1: .
Pour le h top l'yj y a pas le choix alors sa doit pas trop faire de différence sur un tj. (je suppose).
Pierre
Réactions :

Message par Pierre »

Bonjour,

Les avis sur nitro ou hydro sont partagés mais il semble que ceux qui ont des hydro en soient contents et ceux qui ont des nitros ...aussi !
Mon avis est qu'il ne faut pas trop économiser sur l'amorto et prendre le meilleur que l'on peut s'offrir.
J'ai des nitros car je pense que qui peut le plus peut le moins.

Je ne suis pas convaincu par ton raisonnement Kimbaloo17 mais cela n'engage que moi ... As-tu eu la possibilité de comparer ?

Salut
seb13
Réactions :

Message par seb13 »

Merci de vos réponses les gars
J'ai une autre question qui me turlupine, avec un kit de 2"5 standard de chez sky (4 amortos + 4 ressorts), gagne t-on beaucoup en debattement par rapport à l'origine ?

Et ici est-ce bien pour les wrangler de 2003 ? : http://www.4wd.com/shop/productdetail.a ... =TJ253KSVX

Merci
Seb
Pierre
Réactions :

Message par Pierre »

Salut,
Le gain avec un kit suspension et en ôtant les barres stab est : ENOORME !!!

Il s'agit bien d'un sky pour wrangler 2003 avec bras de suspension "flex", s'il sont réglables en longueur, cela permet de régler l'angle de châsse et c'est un plus.

2 trucs pour t'aider :
Chez 4wd quand tu n'est pas sûr que ton produit corresponde ou pour tout renseignement : passe par Kim waters : http://www.kwaters@4wd.com : il te faudra écrire en anglais mais cela vaut le coup. Réponse rapide et si besoin elle te rappelle avec un interprète ( Ne te fais pas rappeller pour un seul joint quand même ...)
Si ta TJ est totalement d'origine, tu peux commencer par enlever ta barre stab soit en mettant des biellettes déconnectables, soit en la virant sans autre forme de procés et tes débattements seront déjà trés trés différents !!!
Dans "mettre une image dans vos messages" page 10 j'ai mis des photos de ma TJ qui a +2-2.5" en croisement de ponts, regarde ça te donnera une idée.

Salut
seb13
Réactions :

Message par seb13 »

Donc pour les wrangler année 2000 pas de kit Single Flex alors !
C'est dommage car ce kit avait l'air bien complet et pas cher !
Répondre