Montage rehausse sur mon XJ 4.0l

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Répondre
thierry63
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Re: Montage rehausse sur mon XJ 4.0l

Message par thierry63 »

Petit coup de gueule ce soir.
J'ai voulu monter les durites de freins arrières, celles qui sont sur le pont, tressées que j'ai commandé chez un fournisseur de pièce assez connu.
Mauvaise surprise la plus longue des 2 est trop courte. Sur l'emballage elle fait 105 cm mais il a du faire trés chaud car elle a rétrécie de 4 cm.
Je prend donc mon téléphone et explique à mon vendeur le soucis. La réponse: mon bon monsieur, c'est comme ça et pas autrement. Si ça va pas vous déplacez la mise à l'air du pont.
C'est à dire que pour une durite de frein, faudrait que je perce et taraude le pont.
A 100€ les 2 durites, port compris, elles pourraient au moins aller. Elles sont quasiment au prix de l'or.
J'ai donc raccroché car visiblement ça ne servait à rien de discuter.
Ah si j'avais fait 30000€ de frais j'aurais surement pas eu la même réponse.
Demain je téléphonerais chez goodrich et j'oublierais vite le nom de ce fournisseur sauf pour lui faire de la pub.
De ce coté là, je ne serais pas ingrat c'est sur.
Cherokee 4.0l
croisillon
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par croisillon »

pour la mise a l'air des pont ,j'ai achete du tube transparant a la boite a outil ils avaient le bon diametre et pour 5€ le tour est joue :1:
thierry63
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par thierry63 »

C'est pas mon soucis ce soir même si effectivement il va falloir que je la ralonge.
Non, ce que voulais mon bon vendeur c'est que je reperce le pont pour refixer la fixation du T qui reparti le freinage sur les deux roues et par lequel passe la mise à l'air. Tout ça parce que sa durite est trop courte.
C'est limite foutage de gueule.
Cherokee 4.0l
croisillon
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par croisillon »

effectivement ,tu peux deplacer ta patte de fixation ,celle qui tien le tube rigide a la caisse et la rabaisser ....
il y a aussi la durite sur mesure :1:
je comprends que ca foute les boulles pour le fournisseur :consterné:
petit scarabé
Stock
Stock
Réactions :

Message par petit scarabé »

va voir n importe quel revendeur de connectique hydro , il doit en avoir par chez toi !!!!!!

perso mes 3 durites aviations sur mesure m on couté 48 euros .........

souvent on te fais payer ta passion au prix fort .........
Fredo57
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Fredo57 »

Ce que veut changer thierry il me semble, ce sont les durites en dur qui court sur le pont arrière entre le répartiteur et chaque tambour de frein. Je ne comprends pas pourquoi ton fournisseur ne peut pas t'arranger ça pour 4cm et qu'il te propose comme solution une méthode bien plus compliqué et longue.
Sinon tu peux aussi faire le tour des casses et te dégoter ces durites en meilleur état que les tiennes sur un modele identique mais plus récent. Ou bien tu as toujours la solution de voir avec chrysler-jeep. On sait jamais des fois il y a des surprises et des pièces que l'on pense hors de prix chez eux est finalement abordable. Enfin a mon avis retarauder le pont 4cm plus a gauche ou a droite est la derniere des solutions que je choisirais. D'autant plus que si je comprends bien ça ne fera que déplacer le problème puisque ce sera du coup la durite opposé qui sera alors trop courte. :hum:
Tes durites d'origines sont vraiment si pourri que ça pour que tu veuilles les changer ?
TJ 4.0L SAHARA '97
thierry63
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par thierry63 »

Fredo57 a écrit :Ce que veut changer thierry il me semble, ce sont les durites en dur qui court sur le pont arrière entre le répartiteur et chaque tambour de frein. Je ne comprends pas pourquoi ton fournisseur ne peut pas t'arranger ça pour 4cm et qu'il te propose comme solution une méthode bien plus compliqué et longue.
Sinon tu peux aussi faire le tour des casses et te dégoter ces durites en meilleur état que les tiennes sur un modele identique mais plus récent. Ou bien tu as toujours la solution de voir avec chrysler-jeep. On sait jamais des fois il y a des surprises et des pièces que l'on pense hors de prix chez eux est finalement abordable. Enfin a mon avis retarauder le pont 4cm plus a gauche ou a droite est la derniere des solutions que je choisirais. D'autant plus que si je comprends bien ça ne fera que déplacer le problème puisque ce sera du coup la durite opposé qui sera alors trop courte. :hum:
Tes durites d'origines sont vraiment si pourri que ça pour que tu veuilles les changer ?
Il ne font plus ces pieces chez Jeep, c'est bien là que je suis allé en premier.
J'ai commandé une durite sur mesure directement chez goodridge. Celle de jeepoc... viennent de là de toute façon.

Oupss je l'ai dit....
Cherokee 4.0l
Matt
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Matt »

?o ?o
Bah alors ou est passé l'esprit de vente et le respect des clients....

Un produit doit OBLIGATOIREMENT correspondre à son emballage , C'est le principe meme d'un emballage..... :? :idea: :idea: :idea:

En ce moment c'est la mode , le client final se fait .... :D: :D:

C'est malheureusement comme ça un peu partout :colere:

Anecdote:
A Orly , j'ai pris un verre avec ma fille en attendant sa maman aux arrivés , je me suis mis en salle , donc supplement .....
Puis je me lève , et là le gars me dit "monsieur vous devez debarraser votre plateau "..... :ooo
Hors de question !Je suis en salle, Je ne paye pas pour bosser , bientot on devra laver notre tasse .....
C'est comme dans les stations service , avant on payait l'essence moins cher et en plus ont nous servait.
C'a devient le bordel.......
:bad-words:
Modifié en dernier par Matt le 21 mai 2008 20:49, modifié 1 fois.
Apprenti mécano chez la RICK 93 Corporation

http://clan.paintball.free.fr/
Image
thierry63
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par thierry63 »

Pas grave, j'ai dejà oublié le nom et l'adresse. :roll:
Cherokee 4.0l
thierry63
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par thierry63 »

Bon si tout va bien, je reçois mes tirants inferieurs et superieurs reglables d'ici quelques jours donc je vais pouvoir me remettre au boulot et surtout terminer.
Les roues vont aussi bientot être là.

Il me tarde de faire mes premiers tours de roues.
Cherokee 4.0l
pantoufle
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : KJ

Message par pantoufle »

thierry03 a écrit :Bon si tout va bien, je reçois mes tirants inferieurs et superieurs reglables d'ici quelques jours donc je vais pouvoir me remettre au boulot et surtout terminer.

Quel travail dis donc ! :1:
Chapeau, je sais pas dans quel état je serais si je rencontrais autant d'e..erdes :shock:

D'ailleurs je vai y passer la semaine prochaine moi : même kit = même combat ? On verra bien :?
Jeep Cherokee XJ 2.1 TD '86
"Je suis une quiche en mécanique" (mais je me soigne)
Réhausse +4.5" - BF Mud 31x10.5x15
thierry63
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par thierry63 »

J'aurais juste un conseil à te donner.
Prevois du temps, et surtout arrose de degrippant tous les boulons bien avant de commencer.
Ensuite fais une grosse provision de cierge....

Non sans deconner, ça se passe bien mais moi aussi je suis une quiche en meca. Une rien me stoppe et il me faut du temps pour trouver une solution.
Mais bon avec un peu de patience et de perseverance le resultat devrait valoir le coup.
Cherokee 4.0l
croisillon
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par croisillon »

thierry03 a écrit :Bon si tout va bien, je reçois mes tirants inferieurs et superieurs reglables d'ici quelques jours donc je vais pouvoir me remettre au boulot et surtout terminer.

:1: :1: :1: :1:
titoun29
Stock
Stock
Réactions :

Message par titoun29 »

salut,
Bon boulot, déjà pas évidant de se casser les dents sur une vis cisaillée dans le support de lames! Je te souhaite bien du courage pour la suite, faut décompresser avec une bonne bière fraiche de temps en temps, il est vrai qu'a l'heure actuelle on se fait bien entroubal....avec certain distributeur! je suis attentivement ta prépa, moi même en attente de mettre des pièces complémentaires à ma rehausse Superlift 4 pouces actuelle sur mon cherok 4L.
Merci pour les photos étapes par étapes, çà donne des idées...
Cherokee Limited 4.0L Superlift 4" Jumelles revolver Guyane 31" / TOY BJ43 restauration
thierry63
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par thierry63 »

Bon la nouvelle durite est arrivée ce soir et j'ai aussi reçu mes tirants de pont reglables qui d'aprés mes premieres mesures,prises à l'arrache, vont me permettre d'avancer suffisamment mon pont.
Merci Jacob :D

Reprise des hostilités vendredi soir et samedi.
Cherokee 4.0l
Répondre