Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Depuis quelques temps mon powertrax No Slip arrière ne fonctionnait apparemment pas parfaitement, plus de crissement de pneu que d'habitude en virage sérré genre 90°.....
La semaine dernière, je passe le CT à la titine.... Nickel sauf un déséquilibre des freins arrières..... avec un bon taux de 46% alors qu'avec l'autobloquant arrière ça devrait plus s'approcher de 0....
Test dans le gras puis roues arrières levée = plus ou quasi plus de blocage du NS............
Bref c'est pas terrible
A priori c'est peut être les ressorts (m'enfin j'espère....), je vais ouvrir demain pour en savoir plus.....
Ben l'autre nuit en sortie y avait un mec, il tappait tellement dedans pour avancer que je me demandais comment sa jeep tenait...
T'as vu ma nouvelle conduite apres mes 2 demi-arbres de petés, c sur les conseils de ce mec là ! Alors faudrait ptet kil les applique ses conseils à sa propre caisse
vu les mini ressorts, c possible que ça soit ça, ça t'a ptet sauvé un arbre arriere...
Ben pendant la sortie a priori il fonctionnait encore, les deux roues arrières tournaient toujours ensemble.....
M'enfin ptète que je l'ai terminé quand j'ai fait un peu gaz gaz en sautillant pour monter le chemin pourri sur la fin.....
sur mon pont arrière de ma CJ5 j'ai quik lock c'est meme chose qu'un powertrax LR et dedans il y avait 2 jeux de ressort à mon avis ça doit s'user ou plutot se tasser
si tu commande un kit de réparation chez summit prend en 2 pour moi en lock right
Bon ce matin c'est petit bricolage chez mon préparateur ( dans mon jardin, Kaiser est mon apprenti mécano.........)
Juste un démontage du couvercle du diff pour vérifier de visu le fonctionnement de mon powertrax arrière
Le voilà le pépètte :
Le problème vient du coupler gauche qui ne se locke pas contrairement au droit qui fonctionne correctement...
Le coté droit reste donc bien bloqué, solidarisé avec la transmission tandis que le gauche est plus ou moins libre la majorité du temps, ça colle avec le déséquilibre des freins arrières constaté au controle technique il y a peu....
Les dents sont nickel, il s'agit donc très certainement de mes ressorts, je lance donc la commande chez summit.