GPS Sentiers
GPS Sentiers
bonjour les amis,
pourriez vous me conseiller un GPS qui indique le hors piste (les routes et sentiers pratiquable en 4x4)
remerciements anticipes
pourriez vous me conseiller un GPS qui indique le hors piste (les routes et sentiers pratiquable en 4x4)
remerciements anticipes
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Re: GPS Sentiers
Moi, j'ai ozioexplorer sur mon telephone portable(PDA). Si tu achetes un GPS je pense que le meilleur est un Magellan.
YJ Sahara Edition Limited du Canada 1992
4.0L HO, BA, Muzilla 35 13.5 15, lames +4' BL 3'
Une Jeep Sinon rien...
4.0L HO, BA, Muzilla 35 13.5 15, lames +4' BL 3'
Une Jeep Sinon rien...
- jmbrun
- Chrome accessories
- Réactions :
Salut,
Va jeter un oeil dans forum accessoires, j'ai fait récemment un sujet la dessus. Perso je ne sais toujours pas quoi acheter qui ne soit pas un casse tête pour charger le scartes IGN.
jm
Va jeter un oeil dans forum accessoires, j'ai fait récemment un sujet la dessus. Perso je ne sais toujours pas quoi acheter qui ne soit pas un casse tête pour charger le scartes IGN.

jm

-
- Trail rated
- Réactions :
à priori le GPS de MICHELIN offre tout dont le hors piste
-
- Chrome accessories
- Réactions :
un garmin 60csx (acheté sur ebay usa environ 300e) et gtps topo (carte ign vectorialisé )de ta région (100e les 12 départements en ign) et c'est très simple d'utilisatonjmbrun a écrit :Salut,
Va jeter un oeil dans forum accessoires, j'ai fait récemment un sujet la dessus. Perso je ne sais toujours pas quoi acheter qui ne soit pas un casse tête pour charger le scartes IGN.![]()
jm
- franky the rabbit
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 7
En fait que ce soit garmin ou michelin ou autre ils se valent à peu près tous, mais ce qui fait leurs différences c'est leurs convivialités et leur facilité à charger des cartes et si ils sont open pour l'europe...
Un conseil demande avant au vendeurs de te faire un démo si ils n'y arrivent pas tu oublies c'est que c'est trop compliqué....
Par contre il te faut un grand écran car dans les chemins c'est plus simple à lire. Vérifie aussi comment ils "décrochent" (dans quelles conditions ils ne captent plus le signal) et surtout le temps de reprise du signal.
Sur ce je prend des cartes ign que je consulte à chaque sortie et que j'emporte avec moi et la jamais de problèmes (en plus bon entrainement pour le raid).
A plus
Un conseil demande avant au vendeurs de te faire un démo si ils n'y arrivent pas tu oublies c'est que c'est trop compliqué....
Par contre il te faut un grand écran car dans les chemins c'est plus simple à lire. Vérifie aussi comment ils "décrochent" (dans quelles conditions ils ne captent plus le signal) et surtout le temps de reprise du signal.
Sur ce je prend des cartes ign que je consulte à chaque sortie et que j'emporte avec moi et la jamais de problèmes (en plus bon entrainement pour le raid).
A plus

JEEP, what else ?
- jmbrun
- Chrome accessories
- Réactions :
Salut Deps1
A priori nous sommes voisin (Auvergne) donc si un jour tu pouvais me montrer ton garmin 60csx et son utilisation.
se serait
jm
A priori nous sommes voisin (Auvergne) donc si un jour tu pouvais me montrer ton garmin 60csx et son utilisation.
se serait

jm

- freddy 11
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : JT
j'ai eu l'occasion d'acheter sur e bay un gps navman n40i , je l'ai tester et ça marche super , il faut tout simplement acheter les cd qui m'intéresse (cartoexploreur) et les telecharger sur le gps (le n40i n'est pas de première jeunesse mais au prix que je l'ai eu je ne me plait pas
)

grand cherokee 2.7 l auverland
+5 cm
ressorts : king sting
amortisseurs : bilstein b8
amortisseur direction : tough dog
380000 km
+5 cm
ressorts : king sting
amortisseurs : bilstein b8
amortisseur direction : tough dog
380000 km
- jmp
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : Commander
j'ai un gps portable de la gamme EVADEO IGN,
je telecharge enfin j'achete des dalles au 1/25000 (1euro la dalle ben oui) et avec je fais des randonnees à pied , donc ca marche aussi en jeep
seul pb toute la france n'existe pas encore au 1/25000
neanmoins le EVADEO a aussi les radars avec maj regulieres donc utile , tres utile (meme si c'est aussi un abt payant)
doit y avoir moins cher et libre sur internet mais faudra peut etre bricoler sur un pc et un pda
je telecharge enfin j'achete des dalles au 1/25000 (1euro la dalle ben oui) et avec je fais des randonnees à pied , donc ca marche aussi en jeep
neanmoins le EVADEO a aussi les radars avec maj regulieres donc utile , tres utile (meme si c'est aussi un abt payant)
doit y avoir moins cher et libre sur internet mais faudra peut etre bricoler sur un pc et un pda
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
jmp a écrit :j'ai un gps portable de la gamme EVADEO IGN,
'ai le même et je fais suivre des cartes ign ....pour les radars la mise a jour c'est 18 euros par an

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- TJ9999
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Compass
Rien de mieux qu'un Garmin 278! 
Toute la France (et Europe) existe en IGN 1/25000 pour le Garmin. Ca marche très bien! En plus le 278 est étanche.
Appareil excellent mais assez chèr, ceux qui font des rallyes et des voyages en Afrique connaissent.

Toute la France (et Europe) existe en IGN 1/25000 pour le Garmin. Ca marche très bien! En plus le 278 est étanche.
Appareil excellent mais assez chèr, ceux qui font des rallyes et des voyages en Afrique connaissent.

TJ RUBICON 4.7L Stroker http://jeepers-alsace.forumactif.fr
Restauration de ma CJ7 V8: http://jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=67995
Restauration de ma CJ7 V8: http://jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=67995
- Jeepeur013
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
- Localisation : SALON de Provence (13) - Ksiii Ksiii Kssiii Kssiiii.....!!!
Egalement utilisateur du Garmin278C pour mes randos et raids Tunisiens, c'est clair qu'il est complet mais sa principale utilisation est prévu pour la navigation parce que la fonction sonar (recherche de poissons) en plein désert, on s'en branle un peu!
Le prix reste élevé quand même
@+

Le prix reste élevé quand même

@+
- corsicajeepers
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : M38
Moi j'ai un IGN EVADEO PRIMO et il n'est pas trop mal et pas trop cher. Maintenant, c'est sûr qu'un GARMIN doit être mieux mais tout dépend de l'utilisation que tu vas en avoir...
Derniérement en faisant une reco, j'ai pù enregistrer la trace que j'ai ensuite uplaoder sur mon ordinateur via IGN RANDO.
Derniérement en faisant une reco, j'ai pù enregistrer la trace que j'ai ensuite uplaoder sur mon ordinateur via IGN RANDO.
http://www.corsicajeepers.fr
Jeep TJ RUBICON 4.7L STROKER + XJ 4.0L WILD SPORT + Jeep CJ7 LAREDO Vintage only!
Jeep TJ RUBICON 4.7L STROKER + XJ 4.0L WILD SPORT + Jeep CJ7 LAREDO Vintage only!
- Découverte Off-Road
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
TJ9999 a écrit :Rien de mieux qu'un Garmin 278!
yessssssss effectivement le 278 et au top mais maintenant tu trouve des 276C à un prix plus cool , et tu a pratiquement les memes avantage que sont grand frere......

A+
Mike
Organisation de randos 4x4 France et à l'étranger TUNISIE / MAROC / SARDAIGNE
http://www.decouverte-offroad.com AGENDA des RANDOS 2014

Mike
Organisation de randos 4x4 France et à l'étranger TUNISIE / MAROC / SARDAIGNE
http://www.decouverte-offroad.com AGENDA des RANDOS 2014

- corsicajeepers
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : M38
le 276c est quand même à plus de 600€ roro non?
http://www.corsicajeepers.fr