oui ils changent les joints vérifis en meme temps je devrais avoir une boite nickel!trucni73 a écrit :Salut Guillaume !![]()
Voila un petit lien qui explique la manip' ( qui n est donc pas impossible... )
http://www.jeephorizons.com/tech/tcase.html
Je crois que je te l avais deja donné mais on sait jamais !
Mais bon tu as raison, autant le faire faire par un pro de la Jeep ( qui a deja l'habitude d en ouvrir puisqu il monte des 4to1 dedans... )![]()
Profites en pour refaire faire les joints et voir changer la chaine en meme temps si elle a un peu de jeu !
Bonne continuation.
ZJ 242 Swap
- guillaume24
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Re: ZJ 242 Swap
on peut avoir l'esprit jeep et des sieges en cuir!! VIVE le ZJ!!!
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Re: ZJ 242 Swap
Nickelguillaume24 a écrit :oui ils changent les joints vérifis en meme temps je devrais avoir une boite nickel!trucni73 a écrit :Salut Guillaume !![]()
Voila un petit lien qui explique la manip' ( qui n est donc pas impossible... )
http://www.jeephorizons.com/tech/tcase.html
Je crois que je te l avais deja donné mais on sait jamais !
Mais bon tu as raison, autant le faire faire par un pro de la Jeep ( qui a deja l'habitude d en ouvrir puisqu il monte des 4to1 dedans... )![]()
Profites en pour refaire faire les joints et voir changer la chaine en meme temps si elle a un peu de jeu !
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- jeanmarcetsandrine
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Re: ZJ 242 Swap
slt guillaume24 ba je ne comprend pas le souci que vous avez eus moi sété la premiere que j'ouvrais comme ça (j'avais juste changé chaine dejas sur d-autre boite ) et je nes eus auqu'un soucci ils es vrais qu'il faut changé yoke car les diametre ne son pas les meme
si ton mécano n'a jamais fais de véhicule 4x4 ses vrais que ses pas tres évidan mais sa se fais si il a dejas fais des boite de vitesse ses le meme principe il sufi de repéré les pinion quand tu les démonte bon courage a+
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slr zj 5.2l GPL 4 DEMI PORTE MAISON , pneus en 38" super swamper tls , jantes Double Beadlock HUTCHINSON , 7.5" de rehausse , pont dana 44 AR , bloc av detroit locker et echappement 5.9
Re: ZJ 242 Swap
Bonjour à tous
...voilà qui répond surement à mon topic : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =4&t=30570
je vais réfléchir un peu à la question et si je trouve un bon mécano sur la touraine qui puisse me le faire je pense investir ....pour mes oreilles
En tous cas ce topic est vraiment très enrichissant pour un novice comme moi Merci
...voilà qui répond surement à mon topic : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =4&t=30570
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Jeep ZJ Grand Cherokee limited 2.5 TD (1996-1998)
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Re: ZJ 242 Swap
Slt,
Perso, je n'avais jamais ouvert de BT avant. Je me suis aidé du manuel d'attelier, de bons outils en pouce et hop, c'étais réglé. Le seul problème que j'ai eu, c'est ce petit clip de m***e
que tu dois enlever par un trout d'accès minuscule (sur la 242).
Perso, je n'avais jamais ouvert de BT avant. Je me suis aidé du manuel d'attelier, de bons outils en pouce et hop, c'étais réglé. Le seul problème que j'ai eu, c'est ce petit clip de m***e

XJ 4.0L 89. Sacrifié pour sa mécanique...
YJ 4.2L 88.
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Re: ZJ 242 Swap
slt sherkane oui ses vrais qu'il n'es pas facile a enlevé se clisp ' mais apres que tu la enlevé ses tres symple a faire a+
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Re: ZJ 242 Swap
En fait, vu l'acces restrein, j'ai reforé et retaraudé en M18, une vis adaptée et c'était réglé.
Et pour le reste, comme tu dis, un jeu d'enfant..... Pour celui qui jouait au mécano et lego technique en étant petit
Et pour le reste, comme tu dis, un jeu d'enfant..... Pour celui qui jouait au mécano et lego technique en étant petit

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Re: ZJ 242 Swap
hello
en fait la boite que j'avais n'allait pas car il y avait un yok dessu qui ne se monte que sur xj...
j'ai acheté une autre boite et la c'est fait !!
y a plus qu'a la monter!
a+
en fait la boite que j'avais n'allait pas car il y avait un yok dessu qui ne se monte que sur xj...
j'ai acheté une autre boite et la c'est fait !!
y a plus qu'a la monter!
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on peut avoir l'esprit jeep et des sieges en cuir!! VIVE le ZJ!!!
Re: ZJ 242 Swap
Désolé pour le déterrage mais je suis en plein swap et je bloque sur un truc.
Comment avez vous solutionné le soucis du capteur d'indication de mode à 4 broches situé au niveau du levier de sélection sur la NP249 et celui à 2 broches qui prend l'info sur l'axe de fourchette de la NP242 ?
Merci d'avance.

Comment avez vous solutionné le soucis du capteur d'indication de mode à 4 broches situé au niveau du levier de sélection sur la NP249 et celui à 2 broches qui prend l'info sur l'axe de fourchette de la NP242 ?
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Re: ZJ 242 Swap
Salut je deterre un poil le post. Ma 249 et hs ( ou plutôt le visco) et apres de mombreuse lecture le chois d une 242 me semble top. J envisage une grosse prepa pour du tt je pense quelle devrait le faire sachant que sa restera lea voiture de tous les jours d'où le choix de la 242cpour le mode 4 full time pour les temp pluvieux.
Niveau difficulté le swap sa donne quoi ? Combien de temp pour la greffe sachant qu' au prealable la boite sera reviser donc juste viré la 249 et greffé la 242.
autre question au niveau électronique quelle modif pour afficher le mode enclancher ?
Merci d avance
Niveau difficulté le swap sa donne quoi ? Combien de temp pour la greffe sachant qu' au prealable la boite sera reviser donc juste viré la 249 et greffé la 242.
autre question au niveau électronique quelle modif pour afficher le mode enclancher ?
Merci d avance
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