temperature eau TJ 2,5

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
brilyd
Stock
Stock
Réactions :

temperature eau TJ 2,5

Message par brilyd »

bonjour a tous,
quelqu un pourrait il me dire quelle est la temperature idéale du moteur sur un 2,5 de 2000. En effet le mien se maintient en permanence entre 95 et 100, on me dit que c est trop haut, que je risque d avoir un problème de joint de culasse etc ...
je ne comprends pas car elle marche ok, c est vrai que j arrive a rajouter un peu d eau entre 2 vidaanges mais minime, le niveau est toujours entre les 2 repères
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Commander

Re: temperature eau TJ 2,5

Message par Takeoff »

Mais non ça va bien :
L'eau du circuit etant sous pression, elle ne bout que vers 120-130...
Verifie juste que ton circuit n'a pas de fuite si tu ajoute du liquide.
:idea:
L'odeur est caractéristique.
Jette aussi un oeil au radiateur, à la jonction de la partie superieure en plastique,
et du corps en aluminium, le sertissage est parfois defecteux et ça suinte.
;)
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
brilyd
Stock
Stock
Réactions :

Message par brilyd »

merci takeoff, tu me rassures. Effectivement j'ai eu un jour un suintement à la jointure supérieure, mais maintenant plus rien, je surveille régulièrement.
Encore merci et bon week end
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

le mien se maintient en permanence entre 95 et 100, on me dit que c est trop haut
On t'a dit des conneries.....la température est bonne. La preuve : ton aiguille de t° n'est pas dans le rouge ;)

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
DIIIIID
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par DIIIIID »

Sur mon TJ, t° identique au tien 100° environ. Normal... ;) ;)
Image

TJ 2.5L Réhausse 4" + BL 2" 33/12.5/15 BFG
CJ7 Laredo 2.0L renault stock pour l'instant
Jeep-minute
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Jeep-minute »

Justement, quand on est en route, une temperature qui ne bouge presque pas sur la jauge est un signe que tout marche comme il faut. Si le thermostat etait coince ferme la temperature monterait avec un gros effort de moteur pour redescendre ensuite sans l'effort du moteur, et si le thermostat etait casse ouvert on ne verrait pas d'echauffement sur la jauge autre qu'en plein ete a l'assaut d'un col.

C'est quand l'aiguille bouge trop qu'il y a un pepin grave, ou encore quand elle ne bouge pas de toute la matinee.

Chez moi - hehe - le cadran se plante sur 212 degres a chaud et n'en bouge jamais. C'est comme si c'etait du 100 Celsius. On raffole de l'exotisme. Et le bouchon soupape de surpression est calibre pour s'ouvrir a 18 livres par pouce carre, une pression a laquelle l'eau viendrait a bouillir seulement a partir de 124 degres C, 255 F, quoi? Ca baigne.

Pour l'aventure, il fait exactement 50 degres F a Philadelphie ce soir pour la quatrieme partie de la coupe mondiale de baseball. Et ca se rechauffe... il n'est pas encore sur que les Yankees de New York n'aillent encore gagner cette fois ci. 2 a 1, et il reste encore bien une dizaine de mi-temps a jouer.

A plus tard.
Répondre