Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonjour à tous,
Lorsque je fais un trajet dépassant 50 km , après freinage, le frein avant gauche a du mal à revenir et le YJ devient vite "inconduisible ". Diag de mon mécano, les coulisseaux d'étrier sont tordus ce qui empêche les plaquettes de revenir en place.
C'est sans doute pas grand chose mais impossible de trouver ces "p.....s" de coulisseaux car ceux-ci de se détaillent pas.(il y a 2 coulisseaux par étrier) La solution consiste donc a changer les 2 étriers ce qui revient quand même relativement cher.
Je suis donc à la recherche de conseils voir de solution (Jeep jacob m'a trouvé 2 coulisseaux) mais il m'en faut 4 car il vaut mieux changer les 2 côtés.
ça m'a tout l'air d'être le problème connu des YJ; le piston en bakélite (vert) se grippe et reste bloqué dès que ça chauffe un peu.
Il faut le sortir, le nettoyer (voire le changer pour le modèle métal), remonter et purger, et après en général tu es tranquille pour un bout de temps.
Les plus calés me dirons si j'ai tort...
A+
Pierre
YJ 1990/95 Rouge 4.0L boitoto, Cooper STT 32"
WJ 4.7L Limited OME 2" Cooper STT 245/75/16
Merci pour toutes ces précisions.
A priori le problème ne vient pas des pistons, mais de ce que mon garagiste appelle les coulisseaux (il y en a 2 par étriers).
Grâce à vous, J'ai effectivement trouvé sur un web marchand l'existence de kit de réparation d'axes d'étriers. Je vais me renseigner plus en détail, mais si c'est bon l'économie est importante sinon faut changer les 2 étriers complets
Le problème connu des pistons qui se grippent oui, les coulisseaux, c'est déja plus rare.
En fait, quand c'est le piston, c'est simplement le joint qui ne fait plus son rappel, le piston en résine lui est parfaitement stable dans letemps, bien mieux que ceux en acier...! Cela étant, le piston fragile est souvent martyrisé, et on change le kit.
Quand on parle freins , faut pas mégotter. C'est pas un truc qu'on remplace toutes les cinq minutes.
Pense aux autres
Pour te donner une idée du prix d'un étrier complet http://www.4wd.com/productdetails.aspx?partID=51071
A+
Sur ma CJ 5 c'etait pareil et en faite c'etait le flexible de frein qui etait bouché , au freinage le lookeed
arrivait a passer mais n'arrivait pas à revenir par manque de pression au point que le disque rougissait voila mon expériance sur ce sujet
cj5 trial V6
CJ 5 3l3 TD
BJ 40
CJ 7 V8 350 CI
CJ 7 4l2
KTM 640
KTM EXC 525
oui mais ce qui me pose problème c'est que mon etrier n'as pas laire en mauvais etat et en même temps comment vérifier ? ( a le voire il n'est pas caser ou fêler pas de choc )
dans ce qua je ne changerais que le kit piston !
disque et plaquette
C'est le joint qui vieillit, il ne fait plus son effet rappel, et pire, il coince le piston. Comme souvent les pistons ont été martyrisés en sont plein d'éclats, on change l'ensemble joint, cache poussière, piston.
moi le souci c'est que le piston est caser de moitié ,au niveau de la surface qui pousse les plaquettes ,les disque sont voilé,et les plaquette pas belle du tout
je pense que cette jeep n'as trop rouler ces dernières année ,l'ensemble tres grippé !
je pense changer que le kit piston +joint et les disque avec plaquette
mais conservé mes étrier (vue le prix )
j aimerai savoir comment on voie que l'etrier est mort !!
De mon côté, l'étrier étant bon, démontage (et au compresseur) du piston par un collègue qui a eu le même problème sur son YJ , nettoyage à fond et remontage.