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L'azote sert à éviter l'échauffement de l'huile qui du fait garde toute son efficacité (se fluidifie pas ou peu)
pour la dureté, tout dépend de la quantité d'huile dans l"amorto, pour les réglages tout ce régle avec les molettes, celles-ci agissent sur les clapets, en compression et détente (contrainte pré-contrainte).
Normalement je n'ai pas dit trop de c........
ZJ V8 5.2 de 97 - kit 5" - BF 33" - Flowmaster "Vendu"
TJ 4.0 de 2005 - Full Stock "Vendu"
Jeeper à pieds ! ! !
En plus les5100 c est ceux que j ai et effectivement ils doivent etre typé tt car ils sont vraiment super souples
Les 5150 c est ceux que je regarde mais ils n ont pas l etre d etre réglable
Je vais donc devoir me rabattre sur les fox (un peu beaucoup cher maman va hurler )
et pis pas l impression que ca existe en 2.5" pour tj ?((((font pas pour les nains)))
Si vous voyez autre chose qui puisse faire que ma jeep fasse un peu moins le bateau....
Merci encore
les 5100 ont des valves "automatiques" si la compression se fait doucement du style franchissement trialisant ils sont souples, par contre si tu speede et que tu prends un trou ils se durcissent mais c'est pas des amorto de compets c'est surtout le paramètre à prendre en compte
tj666 a écrit :Donc le remplissage a l azote c est seulement lorsque tu les remontent
sinon on peu rajouter de la pression dans les amortos si on les veux plus dures
et la pas forcement de l azote c est ca???
Les fox de bases reglable juste en dureté font a peu pres 200 eurs pieces non?
c est un budget que je voudrai trop depaser
Le but de l'azote est de n'avoir pratiquement pas de différence de volume qq soit la temp.Donc une
stabilité dans le réglage . Si je me trompe un spécialiste rectifiera.
non tu est oblige de mettre de l'azote si tu mets de l'air comprime avec la vapeur d 'eau contenue dedans tu as un effet de condensation et donc une variation de volume .... donc il faut mettre une gaz inerte le plus simple c 'est l'azote ..
normalement tu n'as pas a toucher au reglage d 'azote sauf quand tu les reconditionne mais il faut quand meme verifier la pression au moins 1 fois par an completement detendu ce qui implique demonter le bas des amorto et les laisser pendre pour verifier la pression
la pression d'azote ne sert que pour la contre pression lorsque ton amortisseur remonte en diminuant cette contre pression tu assouplie legerement ton amortisseur mais pas de facon gigantestque, car c'est le valving qui fait tout
mais pour Tj ou jk il ont un valving deja tout pres chez fox qui va tres bien p'etre un peu dur mais ca c 'est perso
Merci Chuch pour toutes ces infos et photos
donc pour le reglage plus dure ou plus souple tu fait varier la molette sur l amortisseur c est tout
tu ne ""regonflent pas les amortos "" pour les avoir plus dures?
j insiste... heinn:mdr2: mais c est pour etre sure qu on m a raconté des
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
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et niveau fiabilité et longévité ?
ils sont meilleurs aussi ?
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auteur de: PLANETE JEEP le livre http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
au niveau fialbilite le point faible se sont les flexible mais je crois que je l'ai deja dit plus haut les flexible inox si l'inox se coupe il perce la durite dessous moi j ai remplacé les durite par des durites de tracopelle (voir sur une photo)
au niveéau longevite tu les gardes car tu les reconditionnent pour quelques euro comme expliqué plus haut
a derniere chose je parle des fox que je connais bien pour en avoir sur le jk de madame, mais les 7100 de chez bilstein sont aussi de la meme gamme (reglable reconditionnable) par contre je crois qu il sont un peu plus cher
chuch a écrit :au niveau fialbilite le point faible se sont les flexible mais je crois que je l'ai deja dit plus haut les flexible inox si l'inox se coupe il perce la durite dessous moi j ai remplacé les durite par des durites de tracopelle
Sans durite c'est encore mieux !
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
chuch a écrit :au niveau fialbilite le point faible se sont les flexible mais je crois que je l'ai deja dit plus haut les flexible inox si l'inox se coupe il perce la durite dessous moi j ai remplacé les durite par des durites de tracopelle
Sans durite c'est encore mieux !
fait gaffe que le pneus ne vienne pas les raper en croisement....
sur mon yj avec un comme ta photo , je les rapé dur.
dodge ram v8 5,7L
willys du 20 juin 1944
wh v6 crd overland
yj v8 5.2L
tj 4L
Bonjour à tous et bonne Année 2011 et de la santé pour tous.
J'ai des bilsteins 7100 sur mon TJ que je trouve mou du genou comment les tarés pour être moins souples???
Car je ne vois pas de molette pour le réglage!!!!
A mon avis pas réglable. Certain sont réglables par gonflage à l'azote. D'autre sont préreglé par cran de la
molette type MX6.
Si Chuch traine dans le coin......il pourra certainement éclairer ta lanterne
A+
je crois que les 7100 sont reconditionnables ... donc demontables dans ce cas il te faut aller voir un pro et refaire faire le valving
en fait changer les clapets a l'interieur .... sinon si tu as une prise d'azote tu regarde s'il ne sont pas degonflé si c 'est le cas tu les regonfle ( attention c 'est de l'ordre de 14 bars a regonfler )