JE VAIS AVOIR UNE YJ 4L
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JE VAIS AVOIR UNE YJ 4L
Salut à tous,
Ce soir j'ai été voir une YJ 4L SAHARA boite manuel de 1992 avec 81 000 miles au compteur, importée du Canada il y'a 5 ans environ et 2 proprios depuis. (pas de carnets d'entretiens ni de factures de suivie)
Elle est propre de carrosserie, pas de rouilles au plancher, juste une rouille perforante à la base du pare brise, qui lui est cassé.
Le dessous n'a pas morflé, et la peinture qui semble d'origine vert bouteille avec tous ses autocollants n'est pas griffée, je ne pense pas qu'elle est bourlinguée.
Elle est chaussée de pneus roue à 50 % d'usure, et il me fournit les 4 jantes alu en état d'usage sans pneus.
Je l'ai essayée pas de bruits parasites, tire un peu à droite au freinage, mais sinon fonctionne bien elle est strictement d'origine, avec bikini, bache et hard top.
Je l'ai négociée à 6 200 EUROS, elle est en 4 places d'origine.
Quand pensez vous ?
Sinon, j'ai 4 BLACK STAR en 31/10.5 SUR 15 en MT dans mon garage, pensez vous que je puisse les monter sur les jantes d'origine.
Je lui ai donné ma parole que je la prenais, mais j'aimerais bien votre avis, de toute façon je la prendrais LAGAFFE n'a qu'une parole.
Dans l'attente de vos réponses
Bonne soirée à tous LAGAFFE.
Ce soir j'ai été voir une YJ 4L SAHARA boite manuel de 1992 avec 81 000 miles au compteur, importée du Canada il y'a 5 ans environ et 2 proprios depuis. (pas de carnets d'entretiens ni de factures de suivie)
Elle est propre de carrosserie, pas de rouilles au plancher, juste une rouille perforante à la base du pare brise, qui lui est cassé.
Le dessous n'a pas morflé, et la peinture qui semble d'origine vert bouteille avec tous ses autocollants n'est pas griffée, je ne pense pas qu'elle est bourlinguée.
Elle est chaussée de pneus roue à 50 % d'usure, et il me fournit les 4 jantes alu en état d'usage sans pneus.
Je l'ai essayée pas de bruits parasites, tire un peu à droite au freinage, mais sinon fonctionne bien elle est strictement d'origine, avec bikini, bache et hard top.
Je l'ai négociée à 6 200 EUROS, elle est en 4 places d'origine.
Quand pensez vous ?
Sinon, j'ai 4 BLACK STAR en 31/10.5 SUR 15 en MT dans mon garage, pensez vous que je puisse les monter sur les jantes d'origine.
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Bonne soirée à tous LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.


Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
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Re: JE VAIS AVOIR UNE YJ 4L
Bienv'nue à toi.
Si tu lui a donné ta parole, prie pour qu'il ne l'a mette pas dans un arbre.
Pour le reste l'avenir te le dira. Ça a l'air correct.
Si tu lui a donné ta parole, prie pour qu'il ne l'a mette pas dans un arbre.

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Re: JE VAIS AVOIR UNE YJ 4L
Pour une Jeep stock sans 1 seule facture d'entretien, des pneux à 50, une baie de pb morte, un pb mort, des frais à prévoir sur le circuit de freinage (ça peut douiller selon l'état) et l'absence de précisions sur le reste, perso c'est clairement trop cher.
A moins qu''il n'y ait absolument rien d'autre à faire, mais là j'y crois pas 1 seconde car ce n'est pas la façon de faire d'un gars qui entretien son véhicule.
Donc la prudence est de mise, fais un contrôle total de ce Jeep avant d'allonger la monnaie, et dis toi bien que tu as les cartes en main car la vente en ce moment c'est la merde x1000 donc tu as beaucoup de possibilités en perspective.
A moins qu''il n'y ait absolument rien d'autre à faire, mais là j'y crois pas 1 seconde car ce n'est pas la façon de faire d'un gars qui entretien son véhicule.
Donc la prudence est de mise, fais un contrôle total de ce Jeep avant d'allonger la monnaie, et dis toi bien que tu as les cartes en main car la vente en ce moment c'est la merde x1000 donc tu as beaucoup de possibilités en perspective.
TJ 4L
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Re: JE VAIS AVOIR UNE YJ 4L
c est a la fois cher et pas cher
dans le cas de tout stock l interet c est que visiblement le mec n a pas fait de tt
et la des y stock il ny en a pas des masses
apres les mecs se base sur les tarifs de jeep preparées et la la moyenne est de 8000 euro
donc un peut compliqué de faire le bon choix
mais comme le dis notre basque national fab a raison pas de travaux a faire je n y crois pas non plus
et un peut cher oui
voila une photo d un sahara vert c est ça non pour 6500 euro

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en version preparé en tout cas la photo annonce la couleur ça peut valoir 8000 euro d occas

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PAS FACILE
dans le cas de tout stock l interet c est que visiblement le mec n a pas fait de tt
et la des y stock il ny en a pas des masses
apres les mecs se base sur les tarifs de jeep preparées et la la moyenne est de 8000 euro
donc un peut compliqué de faire le bon choix
mais comme le dis notre basque national fab a raison pas de travaux a faire je n y crois pas non plus
et un peut cher oui
voila une photo d un sahara vert c est ça non pour 6500 euro

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Re: JE VAIS AVOIR UNE YJ 4L
Box, la deuxieme photo, c'est un jouet....
il me semble....

il me semble....

TJ 4.0 l Sport (2002)
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Re: JE VAIS AVOIR UNE YJ 4L
Purée les gars vous me foutez les boules,
m'enfin de toute façon, je vais retourner la voir, bon il est claire qu'il y aura toujours des travaux à faire dessus, mais j'ai trois questions.
Mes 31/10 sur 15, iront ils sur les jantes d'origine ?
Elle est stock d'origine, pas bidouillée, défraichie oui mais elle a 18 ans (mon age)
donc à votre avis est il un sacrilège de la transformée en tout terrain, avec les risques que cela comporte, rayure bosse etc ? car mon but n'est pas d'avoir un véhicule collector mais un véhicule pour m'amuser à faire du tout terrain. (Donc en version SAHARA vert bouteille y'en a eu beaucoup)?
Et sinon le plus important quels sont les points les plus importants à regarder lors de ma revisite ?
Si lorsque le moteur est au ralentie, j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile, si l'huile gicle sur ce style de moteur est-ce normale ou cela veu dire qu'il est rincé ?
Merci pour vos réponses les gars,
Et bonne soirée LAGAFFE.
m'enfin de toute façon, je vais retourner la voir, bon il est claire qu'il y aura toujours des travaux à faire dessus, mais j'ai trois questions.
Mes 31/10 sur 15, iront ils sur les jantes d'origine ?
Elle est stock d'origine, pas bidouillée, défraichie oui mais elle a 18 ans (mon age)

Et sinon le plus important quels sont les points les plus importants à regarder lors de ma revisite ?
Si lorsque le moteur est au ralentie, j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile, si l'huile gicle sur ce style de moteur est-ce normale ou cela veu dire qu'il est rincé ?
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Re: JE VAIS AVOIR UNE YJ 4L
Steph.92 a écrit :Box, la deuxieme photo, c'est un jouet....![]()
il me semble....
oui mais c est a l echelle du 38 et elle est verte

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Re: JE VAIS AVOIR UNE YJ 4L
non les points delicat c est pas forcement visible comme ça
les demi arbres arr certainement usé
les croisillons certainement un ou deux d naze
etc etc
il faut emmener un jeepeur avec toi pour verifier c est pas evident
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Re: JE VAIS AVOIR UNE YJ 4L
Clair et netboxi a écrit : il faut emmener un jeepeur avec toi pour verifier c est pas evident

Il y a 2 écoles, ceux qui ont un bon carnet d'adresse, les compétence méca et l'atelier qui va avec... et ceux qui n'entravent pas grand chose à la méca et font faire le taff au garage du coin ou pire en concession.
Apparemment tu es dans le second cas, et de là à ce que tu te retrouves avec un YJ stock et en état, sans +, au prix d'un engin nickel et déjà équipé réhausse - pneus et tout le toutim, ben y'à pas long..
Tu la touche à 6200, ça peut monter à 8000 et + en 2 sec 22, rien qu'un boitier de dir par ex, problème + que récurrent sur nos Jeep, c'est 1000 euros pose comprise.
Alors sans être alarmiste respires un bon coup et prends le temps de la réflexion, les YJ en bon état ne manquent pas, et en attendant suit le conseil de Boxi c'est le meilleur qu'on puisse te donner.
Fais un bilan et chiffre les travaux, on va t'aider pour le faire, et en parallèle continues tes recherches.
TJ 4L
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Re: JE VAIS AVOIR UNE YJ 4L
Presque toutes les caisses d'occase avec plus ou moin cet age là ont des travaux à faire. Et une fois ques ces travaux seront faient il y en aura d autres qui apparaitront. Plus ou moin important c'est vrai.
Perso si elle est comme tu le décris moi je dit que 6200 E c'est pas hors de prix . Surtout pour une sahara que tout le monde prefère ( Ca je comprends toujours pas pourquoi non plus
)

Perso si elle est comme tu le décris moi je dit que 6200 E c'est pas hors de prix . Surtout pour une sahara que tout le monde prefère ( Ca je comprends toujours pas pourquoi non plus


YJ 4.0 91 SKY 2.5" BODY 3" 33/12.5/15 E85 (by Takeoff ) et tout plein de truc dans le moteur
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
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Re: JE VAIS AVOIR UNE YJ 4L
flying523 a écrit : Surtout pour une sahara que tout le monde prefère ( Ca je comprends toujours pas pourquoi non plus)
Sa c'est parce-que tu n'as aucun gouts!


Re: JE VAIS AVOIR UNE YJ 4L




(Ps: je vois toujours pas ce qu elle de plus


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Re: JE VAIS AVOIR UNE YJ 4L
Bah, normalement, elle a (presque) toujours des vraies demi portes....flying523 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
(Ps: je vois toujours pas ce qu elle de plus)


Et le colorie exclusif aux modèles Sahara....
Une sellerie spécifique avec des aumônières derrière les sièges plus aboutie que de vulgaires filets..

Ca c'est pour les YJ.....
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Re: JE VAIS AVOIR UNE YJ 4L
Tu vois Jeremie , ça c'est une vrai reponse.
Je vois les petites differences, la couleur spécifique etant la plus importante, je comprends que les gouts de chacun soit differents , MAIS, je ne comprends toujours pas l engoument sucité par le modèle Sahara alors que sur le forum on vois bien qu il n y à pas deux Jeep pareil.
Alors pourquoi y à t il toujours le " en plus c'est une Sahara
" dans les posts.
Par contre je n ais jamais dis que je n aimais pas cette finition chez la Wrangler.
Chui chiant avec mes reflections à deux balles.

Je vois les petites differences, la couleur spécifique etant la plus importante, je comprends que les gouts de chacun soit differents , MAIS, je ne comprends toujours pas l engoument sucité par le modèle Sahara alors que sur le forum on vois bien qu il n y à pas deux Jeep pareil.
Alors pourquoi y à t il toujours le " en plus c'est une Sahara


Par contre je n ais jamais dis que je n aimais pas cette finition chez la Wrangler.

Chui chiant avec mes reflections à deux balles.

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Re: JE VAIS AVOIR UNE YJ 4L
Bien lu vos réponses,
donc d'ou ma question, est-ce un sacrilège de la bidouiller pour faire du tout terrain ?
En ce qui concerne la mécanique, je ne suis pas un pro, mais mes deux JK vont chez le concessionnaire, par contre pour mes véhicules de loisirs, quad et actuellement mon LJ 73, je fais tout par moi même en prenant les conseilles auprès de gens compétents et ce qui me rassure sur ce forum, c'est qu'il y a des gens compétents.
Par contre il est vrais que de par l'essai que j'ai effectué elle me parait saine, quand au panne, même une rolls de presque 20 ans d'age aura des pannes, ça je m'y attends.
Enfin je retourne la voir Samedi, et je vais essayer d'y aller avec un pote on verra bien.
Sinon, mes 31 IRONT OU IRONT I PAS SUR LES JANTES D'ORIGINE ?
donc d'ou ma question, est-ce un sacrilège de la bidouiller pour faire du tout terrain ?
En ce qui concerne la mécanique, je ne suis pas un pro, mais mes deux JK vont chez le concessionnaire, par contre pour mes véhicules de loisirs, quad et actuellement mon LJ 73, je fais tout par moi même en prenant les conseilles auprès de gens compétents et ce qui me rassure sur ce forum, c'est qu'il y a des gens compétents.
Par contre il est vrais que de par l'essai que j'ai effectué elle me parait saine, quand au panne, même une rolls de presque 20 ans d'age aura des pannes, ça je m'y attends.
Enfin je retourne la voir Samedi, et je vais essayer d'y aller avec un pote on verra bien.
Sinon, mes 31 IRONT OU IRONT I PAS SUR LES JANTES D'ORIGINE ?
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