quel pneu dans la boue

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Re: quel pneu dans la boue

Message par ERICK 01 »

Du réchappé ça reste du réchappé. Y a pas de débat a avoir la dessus. C'est naze, les crampons se décollent, c'est chiant a équilibrer, c'est dur, même dégonflé on dirait que tu as 2 kilos, le pneu ne ballonne pas..... Moi j'me bidonne quand je lis des trucs du genre le réchappé c'est mieux que le neuf..... Non mais sérieux. Par contre, coté budget on s'y retrouve c'est sur, et encore que.... Ensuite pour celui qui ne se sert de sa jeep que pour jouer je trouve ça bien....
Fab64
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Fab64 »

Tu raconte vraiment n'importe quoi, y'a pas de débat?

Tu as bouffé combien de gommards dans ta vie de quatrequatreux?

Sans la ramener et juste pour aller contre tes affirmations stupides, j'ai possédé 17 engins préparés sur 26 ans de TT.
Des pneus j'en ai usé, niqué, déchiré des flancs et des bdr, déjanté, fait sauter des crampons sur des wagons de marques et de profils différents et sur des engins de marques, motorisations et poids différents, je pense pouvoir m'avancer sans risque à causer un peu sur le sujet..

Concernant le rechapé j'ai eu du BS Guyane sur 413, Jeep et Patrol, du BS mudmax sur Jeep, 410, Patrol et Defender, du Fedima extreme sur mon buggy (LM1 avec une groooosse prépa TT et motorisé Alfa), je n'ai jamais eu le moindre prob de décollement de bdr, de déformation de carcasse ou de crampon semé en route.
A l'inverse j'ai vu du rechapé Greenway par ex pour n'en citer qu'une, complètement déformé et avec les crampons qui pendouillent, ou carrément des morceaux de + de 10cm qui se barraient de la bdr.

Pour enfoncer le clou il faut que tu saches un truc, les buggy en championnat de France TT avec 300 - 400 canassons sous le capot, sur des spéciales super destructrices ou il y a énormément de casse trans - amortos - boites et cie telles que les spéciales du rallye des cimes sont pratiquement tous montés en Fedima extreme, et ils font xx spéciales avec le même train de pneus.

Bref je le redis, il y a eu du rechappé de merde, il y a toujours du rechappé de merde... il y a du rechapé de qualité.
Le reste n'est qu'idées préconçues et blabla de bitumeux.
TJ 4L
Tout commence là ou la route s'arrête...
Fab64
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Fab64 »

Tiens pour illustrer mes propos, zoomes un peu sur les gommards de ces buggy..

Image

Image

Image

Image

Image

Et celui là c'est le mien :beuleu:

Image

Image
Modifié en dernier par Fab64 le 28 oct. 2010 16:13, modifié 3 fois.
TJ 4L
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par ERICK 01 »

Ah ça y est je suis convaincu.... Je vais en acheter de ce pas. Et je dirais que je viens de ta part..... Parceque au vu de ton palmarès je suis respectueux de touuuuuuuuuuuut ce que tu as fais... ;) pour pas arracher de crampon sur un réchappé tu dois conduire comme une gonzesse.... :mdr2:

Ah ça va j'rigole.... :beuleu: mais les réchappés c'est naze.... :beuleu:
Fab64
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Fab64 »

T'ite vidéo histoire de voir les conditions, le test arrachage de crampons est suffisant? :mdr2: :mdr2:

TJ 4L
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

[quote="Fab64"]T'ite vidéo histoire de voir les conditions, le test arrachage de crampons est suffisant? :mdr2: :mdr2:

Pour que ça glisse comme ça c'est qu'il n'y a plus de crampons...............

Je rigolais :mdr:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Fab64
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Fab64 »

Je sais bien que tu rigoles :mrgreen:

Concernant le chapitre rechapé je pense que la messe est dite :siffleur: :mdr2:
TJ 4L
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par ERICK 01 »

Et ....?? Du pneu a usage unique, résistant et bien gonflé..... Ben oui c'est tout c'qu'on demande a un réchappé ....... Après, pour la boue, ça débourre pas tellement c'est dur, pour le rock cracking ça rebombe, et pour le sable ça ne s'écrase pas..... Après mon jugement est personnel fondé sur mon expérience du terrain, c'est tout...... Mais bon d'un autre coté on achete bien des jeep, pour preuve qu'on est pas forcément a la recherche de fiabilité :mdr2: un pneu réchappé ça reste de l'encollage destiné a un usage extrême de courte durée pour un tarif attractif... Mais ça reste naze quand même... :mdr:
Fab64
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Fab64 »

Usage unique :siffleur:

Combien de temps tu vas mettre pour allumer un pneu ne serait ce que sur 1 seule des spéciales de la vidéo avec ton JK?
Regardes la en entier, boue - caillasse - bitume le pied dedans.
Et en + ils ne changes pas de pneus à chaque spéciale, loin de là.

Mais t'as certainement raison, ces mecs là montent ce pneu pour faire des chronos sur des spéciales en mode dégoupillage dans la boue - terre - piste et caillasse, ce sont des pilotes pros avec un staff de pros derrière... et c'est de la merde.

Sans dec j'insiste pas t'es un cador, tu maitrise le sujet.
TJ 4L
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par ERICK 01 »

Fab64 a écrit :Usage unique :siffleur:

Combien de temps tu vas mettre pour allumer un pneu ne serait ce que sur 1 seule des spéciales de la vidéo avec ton JK?
Regardes la en entier, boue - caillasse - bitume le pied dedans.
Et en + ils ne changes pas de pneus à chaque spéciale, loin de là.

Mais t'as certainement raison, ces mecs là montent ce pneu pour faire des chronos sur des spéciales en mode dégoupillage dans la boue - terre - piste et caillasse, ce sont des pilotes pros avec un staff de pros derrière... et c'est de la m....
Sans dec j'insiste pas t'es un cador, tu maitrise le sujet.
Dis chouchou, ce n'est pas parceque j'ai un avis divergent du tien que mon avis est forcément débile..... Si le réchappé était meilleur que le neuf ça se saurait me semble t il, non ? ;) et puis on mettrait que ça sur une voiture neuve..... Mais je ne demande qu'à te croire ami jeeper... :beuleu:
Fab64
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Fab64 »

Je n'ai pas cette prétention.
Je ne dis pas que le rechapé est mieux que le neuf, je te contredis quand tu affirmes que le rechapé est de la mer.e, et surtout je dévellope.

Au départ la question est claire > quel bon pneu pour la boue.
Ma réponse va dans ce sens.
Toi tu te pointes et tranches net, les rechapés c'est de la bouse, les crampons tombent en morceaux etc.. y'a pas de débat à avoir le dessus, blablabla..
Moi je te prouve clairement que tu à tord, non pas dans un esprit de contradiction, mais simplement parce que ce que tu dis est faux et que le but d'un forum est de contenir des infos qui tiennent la route.
Et tu pourrais continuer à user éternellement de pirouettes pour détourner le sens de mes parole que ça n'y changerais rien.

J'aime pas ce genre de conflit à 2 balles, ça me gonfle, j'ai pas d'énergie à gacher pour ça et surtout ça torpille le sujet, alors fin de la discussion pour moi car Florent à eu ses infos et à fait son choix.
TJ 4L
SEB7609
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par SEB7609 »

allez un pour un contre a qui le tour :D
tj 4.0 Sahara 2001, kit 3.5" skyjacker,biellettes jks,31" mud max,pc av,ar,ailes av ar home made,green,glasspack
Jérémie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par Jérémie »

Moi je dit, les YJ avec pneus neuf, et les JK en réchappé, sa as pas besoin de plus toutes façon! :twisted: :lol: :lol: :lol:
Image
YJ Sahara 4.0l

ONLY IN A JEEP!!
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par ERICK 01 »

Eh oh ........ Y s'énerve pour rien. Déjà je ne dis pas que c'est de la mer.e. Je dis que c'est naze. Ensuite a ta première réponse tu écris que mes propos sont stupides et tu montes en puissance. Ne déformes pas mes propos et ensuite on peut échanger calmement. Pourtant y a pas de quoi se bouffer toi tu gardes tes pneus réchapper et moi mes pneus neufs !!!! ;) tu perds ton sang froid comme un réchappé perd ses crampons :mdr: ..... Et puis c'est pas grave si tu aimes les mauvais pneus. :mdr2: zen mec .......
SEB7609
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par SEB7609 »

Jérémie a écrit :Moi je dit, les YJ avec pneus neuf, et les JK en réchappé, sa as pas besoin de plus toutes façon! :twisted: :lol: :lol: :lol:
et mon tj alors,neuf,réchappé, moitié moitié peut être :mdr:
tj 4.0 Sahara 2001, kit 3.5" skyjacker,biellettes jks,31" mud max,pc av,ar,ailes av ar home made,green,glasspack
Répondre