J'ai plusieurs soucis en ce moment avec mon camion qui à mon avis sont quelque part liés... Mais comment ?

Bref j'vous explique :
Déjà j'ai ma batterie qui se vide très (trop) rapidement... J'ai laissé ma bagnole 10 jours sans rouler et quand j'ai essayé de la démarrer, rien ! batterie complètement à plat ! Même pas un petit peu pour au moins m'allumer un chouia les plafonniers...
En fait j'ai surtout l'impression que la batterie ne se recharge pas. Je l'ai récupéré de chez JJ l'autre jour avec (du coup) la batterie à plat, on la démarré au booster, je roule 20 min le temps de rentrer chez moi, je me gare je coupe le contact et là je rallume pour voir si la batterie est rechargée.... et bah pas grand chose, juste de quoi allumer a moitié les plafonniers (je devais être dans les 5-6V). Je pensais que ma batterie était morte, mais a priori non, je l'ai chargé avec un chargeur secteur et elle délivre de nouveau ses 12 petits V... Bref, je pense à l'alternateur, qui a quand même bien douillé à une sortie VJC à se prendre des flaques de boue, je sais qu'il a pas trop aimé. Mais de là à faire un court-circuit qui me bouffe la batterie ? C'est possible çà ? Et çà explique pas la suite non plus :
La dernière chose bizarre, donc, c'est que d'une, systématiquement après un vidage de batterie, mais aussi plus aléatoirement, lorsque je tourne la clé pour démarrer, il me coupe brutalement le jus sans même lancer un coup de démarreur. Après j'ai plus de courant du tout, mais le plus bizarre dans cette histoire, c'est qu'il suffit que je trafficote la cosse de ma batterie pour que le courant revienne !

Bref, j'y comprend plus rien

Je deviens chèvre

Si vous avez des idées, s'il vous plait faites m'en part, je vais finir par la faire rouler dessus par le crawler de boxi si çà continue !!

Merci d'avance et désolé pour le roman

Eric