La préparation :
Ressorts + 5" Teraflex
Amortisseurs "longue course" Bilstein 5100 : à l'avant rèf 24-185943 à l'arrière rèf 24-185934 remplacés par 4 Fox Performances Series2.0 : le jour et la nuit : sacré différence en faveur des Fox

Bodylift : 1"
Biellettes déconnectables : RRide
Barre d'accouplement/rotules/barre de direction modèle renforcé de Currie Enterprises
Barre panhard réglable Rubicon Express
Suspension "long arm" Rockrawler Plus X Factor 5.5" : sur cette suspension il y a 7 tirants ( il n'y a qu'un seul tirant supérieur avant pour une meilleure rotation avec une grosse rotule ) mais monté avec des ressorts Teraflex 5" + avec arche soudée sur corps de pont arrière et tirants supérieurs arrières triangulés : tous les tirants sont sur rotules. L'arche a été faite maison selon les cotes de l'arche du préparateur USA Clayton Offroad : à ne pas reproduire : elle a fini par se déchirer le long, juste'à côté des soudures car en fait les arches Rockkrawler sont faite par un U qu'ils plient aux bons angles + un plat découpé au lazer pointé en renfort + un second renfort que se rajoute ...le tout en 8,5 mm d'épaisseur !! donc j'ai commandé cette arche et un renfort de même marque que le reste de la suspence : Rockkrawler ...depuis

Slip yoke éliminator : Alloy
Transfert Teralow 4:1 avec montage de la fouchette qui permet de déverrouiller le pont avant en courtes donc nouvelle grille avec 2H / 4H / N / 4L et la nouvelle position 2L + tringlerie de boite Skyjacker (directement prise sur le carter de la boite de transfert) + chaine de transfert renforcée Alloy, boite qui a pété 2 fois et que j'ai faite démonter, réusiner par un "bon" ajusteur fraiseur en méca de compétition auto/moto qui a trouvé le défaut de conception de ce transfert autrement dit, le problème récurant au niveau du planétaire...
Couples coniques renforcés en 4.56 : Alloy /Motive Gear...ratio crawler de : 1ère vitesse sur NV3550 4.01 x teralow : 4.1 x couples coniques : 4.56 = 74,97
Arbre arrière double croisillon : Tomwood
Repositionneur de ressorts arrières : Black Diamonds
Suppression de la barre stab arrière et barre panhard (triangulation)
Admission directe Airaid + cale throttle body Airaid + chaussette déperlante Outerwears + injecteurs Bosh ''4 trous''
Blocages avant et arrières pneumatiques : OX-USA + compresseur ARB CKMA12 gros débit et le kit ARB mano digit permettant de regonfler les 35"
Pont avant : arbres renforcés NitroGear 27 splines + croisillons renforcés : Spicer X760 + bagues d'étanchéïté de pont Alloy...le pont à été renforcé par un plat d'1cm d'épaisseur soudé sur toute sa longueur + renforts gousset au niveau des fusées.
Pont arrière : le Dana 35 a été remplacé par un Dana 44 de TJ + arbres renforcés Ten-Factories en 35 splines (les plus gros qui y rentrent


Kit de conversion tambour/ disques arrière + modification de la platine frein a main pour passer en "tout hydraulique y compris le frein de parking et durites aviation arrières
Amortisseur de direction : Falcon Nexus EF 2.1
Boitier de direction : "Super Box AGR "1" remplacé par un PSC de meilleure qualité + Pompe grand débit : "Super pompe hiflow" AGR + droped pitman Rockrawler
Radiateur 3 faisseaux tout cuivre CSF Heavy Duty Copper Tank Radiator + son bouchon CSF damier 19 psi
Catalyseur "Hiflow" de chez Magnaflow
Échappement "Red Bomber" de Cherry Bomb
Arceau complet : Or-Fab Sport cage + renfort arceau arrières : Rock Hard
Pare choc arrière Warn + porte roue Warn, pare choc avant coupé à ras des tampons caoutchouc
Blindage de réservoir 8 mm : Warn
Coquilles de pont av/arr renforcées avec bouchon de vidange : OX-USA
Rockslider : ARB
Phares "full led" 2x40 w "Safego" + 2 longues portés en led de 25w chaque sur support KClight en bas du parebrise
Batterie auto 12v 69ah 520A Banner Uni Bull 50300 en 4 pôles
Ailes avant métal : Warrior recoupées "maison" façon "Flat Fender" / clignotants led Genright dans calandre et latéraux
Ailes arrières métal : Warrior
Sièges "semi-bacquets" Corbeau Baja RS en skaï et tissus
Jantes beadlock : Raceline modèle Allied Daytona RT 51 en 8x15 backspace 3.75 mm Offset -19 mm
Pneus en 35" en Fédéral Couragia MT (de très bons pneus: jen ai passé 2 jeux) maintenant je vais tester les monstrueux MAXXIS Trepador M8060 compétition....Depuis le temps j'en ai passé 2 jeux : pneus extraordinaires en franchissement et évidemment naze sur la route : bruit, raideur, casse gueule sous la pluie

Treuil : 13500lbs Rhinowinch avec corde plasma + écubier alu Balistic Fabrication
Voilà, ça fonctionne plutôt bien en TT tout en restant "conduisible" sur route. Cette préparation est "homogène. Et commme ça m'arrive assez souvent : je ne flippe pas de partir seul et au hazard dans le premier chemin venu, ça c'est top !
quelques photos au grès de la préparation....
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à suivre

suites des photos pages 20, 26