Voilà ma jeep

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 19043
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Voilà ma jeep

Message par martini »

Après être passé par une suspension 3" et des pneus en 32"....puis en 4" avec 8 tirants HD Monster de Teraflex et des pneus 33" je "radicalise" ma jeep en virant toute la suspension et passe dans une préparation longtemps "réfléchie" et étudiée. La base est un kit Long arm de chez Rockrawler en 5.5" + arche de triangulation rockrawler et son renfort.

La préparation :
Ressorts + 5" Teraflex
Amortisseurs "longue course" Bilstein 5100 : à l'avant rèf 24-185943 à l'arrière rèf 24-185934 remplacés par 4 Fox Performances Series2.0 : le jour et la nuit : sacré différence en faveur des Fox :1:
Bodylift : 1"
Biellettes déconnectables : RRide
Barre d'accouplement/rotules/barre de direction modèle renforcé de Currie Enterprises
Barre panhard réglable Rubicon Express
Suspension "long arm" Rockrawler Plus X Factor 5.5" : sur cette suspension il y a 7 tirants ( il n'y a qu'un seul tirant supérieur avant pour une meilleure rotation avec une grosse rotule ) mais monté avec des ressorts Teraflex 5" + avec arche soudée sur corps de pont arrière et tirants supérieurs arrières triangulés : tous les tirants sont sur rotules. L'arche a été faite maison selon les cotes de l'arche du préparateur USA Clayton Offroad : à ne pas reproduire : elle a fini par se déchirer le long, juste'à côté des soudures car en fait les arches Rockkrawler sont faite par un U qu'ils plient aux bons angles + un plat découpé au lazer pointé en renfort + un second renfort que se rajoute ...le tout en 8,5 mm d'épaisseur !! donc j'ai commandé cette arche et un renfort de même marque que le reste de la suspence : Rockkrawler ...depuis :1:
Slip yoke éliminator : Alloy
Transfert Teralow 4:1 avec montage de la fouchette qui permet de déverrouiller le pont avant en courtes donc nouvelle grille avec 2H / 4H / N / 4L et la nouvelle position 2L + tringlerie de boite Skyjacker (directement prise sur le carter de la boite de transfert) + chaine de transfert renforcée Alloy, boite qui a pété 2 fois et que j'ai faite démonter, réusiner par un "bon" ajusteur fraiseur en méca de compétition auto/moto qui a trouvé le défaut de conception de ce transfert autrement dit, le problème récurant au niveau du planétaire...
Couples coniques renforcés en 4.56 : Alloy /Motive Gear...ratio crawler de : 1ère vitesse sur NV3550 4.01 x teralow : 4.1 x couples coniques : 4.56 = 74,97
Arbre arrière double croisillon : Tomwood
Repositionneur de ressorts arrières : Black Diamonds
Suppression de la barre stab arrière et barre panhard (triangulation)
Admission directe Airaid + cale throttle body Airaid + chaussette déperlante Outerwears + injecteurs Bosh ''4 trous''
Blocages avant et arrières pneumatiques : OX-USA + compresseur ARB CKMA12 gros débit et le kit ARB mano digit permettant de regonfler les 35"
Pont avant : arbres renforcés NitroGear 27 splines + croisillons renforcés : Spicer X760 + bagues d'étanchéïté de pont Alloy...le pont à été renforcé par un plat d'1cm d'épaisseur soudé sur toute sa longueur + renforts gousset au niveau des fusées.
Pont arrière : le Dana 35 a été remplacé par un Dana 44 de TJ + arbres renforcés Ten-Factories en 35 splines (les plus gros qui y rentrent :lol: vs les Alloy ou G2 ils sont garantis 10 ans :siffleur: )
Kit de conversion tambour/ disques arrière + modification de la platine frein a main pour passer en "tout hydraulique y compris le frein de parking et durites aviation arrières
Amortisseur de direction : Falcon Nexus EF 2.1
Boitier de direction : "Super Box AGR "1" remplacé par un PSC de meilleure qualité + Pompe grand débit : "Super pompe hiflow" AGR + droped pitman Rockrawler
Radiateur 3 faisseaux tout cuivre CSF Heavy Duty Copper Tank Radiator + son bouchon CSF damier 19 psi
Catalyseur "Hiflow" de chez Magnaflow
Échappement "Red Bomber" de Cherry Bomb
Arceau complet : Or-Fab Sport cage + renfort arceau arrières : Rock Hard
Pare choc arrière Warn + porte roue Warn, pare choc avant coupé à ras des tampons caoutchouc
Blindage de réservoir 8 mm : Warn
Coquilles de pont av/arr renforcées avec bouchon de vidange : OX-USA
Rockslider : ARB
Phares "full led" 2x40 w "Safego" + 2 longues portés en led de 25w chaque sur support KClight en bas du parebrise
Batterie auto 12v 69ah 520A Banner Uni Bull 50300 en 4 pôles
Ailes avant métal : Warrior recoupées "maison" façon "Flat Fender" / clignotants led Genright dans calandre et latéraux
Ailes arrières métal : Warrior
Sièges "semi-bacquets" Corbeau Baja RS en skaï et tissus
Jantes beadlock : Raceline modèle Allied Daytona RT 51 en 8x15 backspace 3.75 mm Offset -19 mm
Pneus en 35" en Fédéral Couragia MT (de très bons pneus: jen ai passé 2 jeux) maintenant je vais tester les monstrueux MAXXIS Trepador M8060 compétition....Depuis le temps j'en ai passé 2 jeux : pneus extraordinaires en franchissement et évidemment naze sur la route : bruit, raideur, casse gueule sous la pluie :consterné:
Treuil : 13500lbs Rhinowinch avec corde plasma + écubier alu Balistic Fabrication


Voilà, ça fonctionne plutôt bien en TT tout en restant "conduisible" sur route. Cette préparation est "homogène. Et commme ça m'arrive assez souvent : je ne flippe pas de partir seul et au hazard dans le premier chemin venu, ça c'est top !

quelques photos au grès de la préparation....
.

.
2b.jpg
2b.jpg (133.96 Kio) Vu 6228 fois
d4_710.jpg
d4_710.jpg (188.6 Kio) Vu 6228 fois
dsc03521.jpg
dsc03521.jpg (219.53 Kio) Vu 6228 fois
3265808394_2_11_aJZwCD7V.jpg
3265808394_2_11_aJZwCD7V.jpg (209.06 Kio) Vu 6228 fois
pont 2.jpg
pont 2.jpg (46.64 Kio) Vu 6228 fois
14692038_10207598946307791_6356503621902302954_o.jpg
14692038_10207598946307791_6356503621902302954_o.jpg (196.83 Kio) Vu 6228 fois
14589914_10207592233379972_5312023672654683315_o.jpg
14589914_10207592233379972_5312023672654683315_o.jpg (120.45 Kio) Vu 6228 fois
875634DSC0341.jpg
875634DSC0341.jpg (101.13 Kio) Vu 6228 fois
jeep 2.jpg
jeep 2.jpg (111.13 Kio) Vu 6228 fois
Resized_20180902_152650_32241.jpg
Resized_20180902_152650_32241.jpg (239.63 Kio) Vu 6228 fois
2b.jpg
2b.jpg (133.96 Kio) Vu 6228 fois





à suivre ;)






suites des photos pages 20, 26
20220130_205326.jpg
jeep 2.jpg
jeep 2.jpg (111.13 Kio) Vu 6228 fois
875634DSC0341.jpg
875634DSC0341.jpg (101.13 Kio) Vu 6228 fois
14589914_10207592233379972_5312023672654683315_o.jpg
14589914_10207592233379972_5312023672654683315_o.jpg (120.45 Kio) Vu 6228 fois
14692038_10207598946307791_6356503621902302954_o.jpg
14692038_10207598946307791_6356503621902302954_o.jpg (196.83 Kio) Vu 6228 fois
pont 2.jpg
pont 2.jpg (46.64 Kio) Vu 6228 fois
3265808394_2_11_aJZwCD7V.jpg
3265808394_2_11_aJZwCD7V.jpg (209.06 Kio) Vu 6228 fois
dsc03521.jpg
dsc03521.jpg (219.53 Kio) Vu 6228 fois
d4_710.jpg
d4_710.jpg (188.6 Kio) Vu 6228 fois
Resized_20180902_152650_32241.jpg
Resized_20180902_152650_32241.jpg (239.63 Kio) Vu 6228 fois
2b.jpg
2b.jpg (133.96 Kio) Vu 6228 fois
Fichiers joints
Screenshot_20240220_214755_Gallery.jpg
Modifié en dernier par martini le 20 févr. 2024 21:57, modifié 105 fois.
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Avatar du membre
andre
oeil de lynx palmé
oeil de lynx palmé
Réactions :
Messages : 6713
Enregistré le : 20 nov. 2002 17:19
Modèle : YJ
Localisation : Near Ventoux-84-Vaucluse

Re: Voilà ma jeep

Message par andre »

c'est clair, elle a de la gueule.... :bravo:
Avatar du membre
Remi Del-Medico
Tonton bigoudi
Réactions :
Messages : 8655
Enregistré le : 30 mai 2005 18:47
Modèle : Compass

Re: Voilà ma jeep

Message par Remi Del-Medico »

:1: :1: :1: superbe !!!
ImageImage
dodge ram v8 5,7L
willys du 20 juin 1944
wh v6 crd overland
yj v8 5.2L
tj 4L
OKINAWOI
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1137
Enregistré le : 21 oct. 2010 13:23
Modèle : Commander

Re: Voilà ma jeep

Message par OKINAWOI »

Bonjour,

Superbe, magnifique Jeep.
Okinawoi
Avatar du membre
steeve
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 208
Enregistré le : 18 févr. 2009 18:07
Modèle : Commander

Re: Voilà ma jeep

Message par steeve »

:1: JOLIE et en plus bien préparer pour le tt, c du perfect ; tu pourrais avoir des pneus en 35" sans prob avec le matos que t'a :bravo2:
Avatar du membre
devilinside
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 528
Enregistré le : 08 janv. 2011 17:39
Modèle : JL/JLU

Re: Voilà ma jeep

Message par devilinside »

:bravo2: :bravo2: :1:
Il n'y a pas de fumée sans pneu!!!!

petit yj 2.5L mono VENDU!!!!
WJ 4.7L HO!!!!
Avatar du membre
kroon
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 417
Enregistré le : 29 mai 2010 10:38
Modèle : Compass

Re: Voilà ma jeep

Message par kroon »

J'ai hâte de la voir à l'œuvre dans quelques semaines :1:
TJ Sahara 4L - 1998 BF/AT 31 - OME + 2.5" - Bielettes JKS - Ligne Inox - K&N
Avatar du membre
SEB7609
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1858
Enregistré le : 20 mai 2010 22:16
Modèle : Compass
Localisation : pyrénées Ariègoises

Re: Voilà ma jeep

Message par SEB7609 »

très bel jeep et au vu de son pedigree très efficace :1:
tj 4.0 Sahara 2001, kit 3.5" skyjacker,biellettes jks,31" mud max,pc av,ar,ailes av ar home made,green,glasspack
Avatar du membre
yoshimura
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 7065
Enregistré le : 14 mai 2007 14:47
Modèle : CJ 8
Localisation : 06 Alpes Maritimes.

Re: Voilà ma jeep

Message par yoshimura »

Félicitations Martini, très content pour toi. :bravo2: :bravo2: :bravo2: :1:
Yosh Machine III ~ YJ 4.0L ~ 1991 ~ Black REVENGE.
Yosh Machine II ~ YJ 4.0L ~ 1991 ~ Vendue par erreur..
Yosh Machine I ~ YJ 2.5L ~ 1989 ~ Vendue pour acheter un 4.0L
Image©|||©
Avatar du membre
ZIPPO
POPO KING
Réactions :
Messages : 8277
Enregistré le : 30 janv. 2006 10:24
Modèle : KJ
Localisation : La Roche et le 56

Re: Voilà ma jeep

Message par ZIPPO »

belle prepa et l'efficacité est là donc bravo :bravo: :bravo: :bravo:
XJ 2.1 Limied (vendu)
YJ 4.0L Laredo HO Aout 93 (vendu)
WJ 2,7L CRD stock de Dec 2001 (vendu)
WH 3.0 crd limited 2005 bleu metal (vendu)
WH SRT 8 2006 Noir

Image
Avatar du membre
bertrand 50
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1059
Enregistré le : 07 mai 2008 22:12
Modèle : CJ 8
Localisation : Manche (50)l'autre pays de la Jeep / Sud Vendée

Re: Voilà ma jeep

Message par bertrand 50 »

Belle prépa :1: :1: :1:
Imagehttp://Image
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 19043
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Voilà ma jeep

Message par martini »

Merci pour vos appréciations, c'est vrai que je la bichone...elle me le rend bien :mrgreen:
steeve a écrit ::1: JOLIE et en plus bien préparer pour le tt, c du perfect ; tu pourrais avoir des pneus en 35" sans prob avec le matos que t'a :bravo2:
J'ai plein de copain avec des 35", par rapport aux 33" ça n'apporte pas grand chose en TT : j'ai eu cette alternative il y a quelques mois quand j'ai changé les 5 roues mais je t'assure que 33" c'est une excellente taille :mrgreen: A changer il faut passer au 37" et modifier les ponts / couples/ freins etc c'est plus voyant sur la route ( je pense à la maison poulaga ) alors, autant investir dans un crawler et le mettre sur remorque :1:

Merci quand même pour ton compliment ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
benben31
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 246
Enregistré le : 05 avr. 2010 21:25
Modèle : CJ 8

Re: Voilà ma jeep

Message par benben31 »

nickel tout ca!
t'es au meilleur rapport prix/efficacitée/tranquilitée/ je pense
une bonne base, des bonnes pieces , un bon pilote et gaazzzzzz!
pour les pneus je suis d'accord avec toi, le 33" est deja tres efficace avec ce style de prepa et pas trop voyant(tape a l'oeil) pour les bleus ou escrolos ou autres
simple sobre efficace , je pense que quand je reprendrai un tj je ferai la meme chose :dol:
a bientot en tout cas on se vois en corse je crois?
byby
Avatar du membre
FANJEEP
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 291
Enregistré le : 10 août 2010 15:39
Modèle : Compass

Re: Voilà ma jeep

Message par FANJEEP »

HUM !!! elle donne envie la belle , :bravo: :bravo:
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 19043
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Voilà ma jeep

Message par martini »

benben31 a écrit :
a bientot en tout cas on se vois en corse je crois?
byby
Yes :1: Nous embarquons le 29 mai à 21 h de Toulon ;)
Modifié en dernier par martini le 30 avr. 2011 10:12, modifié 1 fois.
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu