Mod 2009 c'est sûr que tu en as une..
Ouvres ton capot et cherches, c'est pas plus compliqué que ça..
T'as moins envies de rigoler là
Pas sorcier à trouver sachant que les gaz sont récupérés à l'échappement, certainement au niveau du collecteur ou un poil en aval, et réinjectés au niveau de l'admission.
La vanne egr se trouve donc entre les 2, t'as plus qu'à suivre les tuyaux
Le + simple pour la neutraliser est de boucher l'orifice au niveau du raccord avec l'échap ou à l'arrivée à l'admission, suffit de fabriquer un joint plein en métal et de l'ajouter au joint en place (qui te sert de gabarit).
Laisses les connections élec là ou elles sont, ça ne t'emmènera que des ennuis.
Si la vanne est pneumatique laisses aussi les tuyau en place, boucher le tuyau de dépression marche sur les ancien genre Patrol GR mais sur du récent le système est + complexe.
A prendre avec un bémol je ne l'ai jamais fais sur un JK, mais le principe est toujours le même, tu coupes le robinet au départ ou à l'arrivée, avec une préférence pour cette dernière.
Alors arrêtes de te marrer et au boulot, et fais des tofs pour les copains
