Suppression EGR ... Finalité pour le JK

Répondre
Avatar du membre
LE-RESCATOR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 903
Enregistré le : 28 nov. 2010 07:21
Modèle : Commander
Localisation : Triangle Lens, Arras, Béthune

Suppression EGR ... Finalité pour le JK

Message par LE-RESCATOR »

Bonjour tout le Monde :D
Malgré des recherches infructueuses ... plein de blabla mais je n'ai pas trouvé de réponses concluantes :mdr2:
Alors une question toute bête ... :siffleur:
Y a t-il quelqu'un sur le fofo qui a réalisé cette modification avec un résultat concluant en sachant que sur le JK pour éviter la casse du turbo à géométrie variable la vanne doit s'ouvrir en cas de surpression pendant 1/2 s pour évacuer le surplus de pression et ainsi préserver le turbo, mais le reste du temps sera constamment fermée, je pensai à un kit de neutralisation électronique ... vu la gestion électronique avec l'ECU, un module spécialement adapté ...
Il parait que ça existe outre manche mais j'en ai pas trouvé :reflexion: ou bien je n'ai rien compris dans les termes ... anglophones :splat:
Je sais que parmi nous certains ont essayé ... mais je ne sais pas si le résultat concernant cette modification a aboutie positivement :septique:
A+ Thierry ;)
°IIII° Jeep Wrangler Rubicon JK 2.8 CRD BA de 2007 °IIII°
::::::::::::::::::::::::: Sprint Booster II ::::::::::::::::::::::::
==== Bienvenue chez les Baudets (62) Pas-de-Calais ====
.......................Bientôt le Var 8)
Avatar du membre
LE-RESCATOR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 903
Enregistré le : 28 nov. 2010 07:21
Modèle : Commander
Localisation : Triangle Lens, Arras, Béthune

Re: Suppression EGR ... Finalité pour le JK

Message par LE-RESCATOR »

Bon tout le monde donne sa langue au chat :peur002:
Pas grave je vais continuer mes recherches ... :mdr2:
J'y arriverai un jour ... j'y arriverai :mdr: :mdr: :mdr:
°IIII° Jeep Wrangler Rubicon JK 2.8 CRD BA de 2007 °IIII°
::::::::::::::::::::::::: Sprint Booster II ::::::::::::::::::::::::
==== Bienvenue chez les Baudets (62) Pas-de-Calais ====
.......................Bientôt le Var 8)
deruyter
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 297
Enregistré le : 01 avr. 2007 21:47
Localisation : BELGIQUE

Re: Suppression EGR ... Finalité pour le JK

Message par deruyter »

bonjour je cherche comme toi depuis des mois !!! :septique:
Avatar du membre
LE-RESCATOR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 903
Enregistré le : 28 nov. 2010 07:21
Modèle : Commander
Localisation : Triangle Lens, Arras, Béthune

Re: Suppression EGR ... Finalité pour le JK

Message par LE-RESCATOR »

Oui dur dur pour avoir des infos sur nos modèles plus il y a d'électronique et de plus en plus cela devient difficile :paspossible:
Plus qu'à traduire sur les posts des forums US, ou prendre contact :mdr2:
°IIII° Jeep Wrangler Rubicon JK 2.8 CRD BA de 2007 °IIII°
::::::::::::::::::::::::: Sprint Booster II ::::::::::::::::::::::::
==== Bienvenue chez les Baudets (62) Pas-de-Calais ====
.......................Bientôt le Var 8)
Avatar du membre
Fennec
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2009 17:22
Modèle : Commander
Localisation : Ouarzazate, Maroc
Contact :

Re: Suppression EGR ... Finalité pour le JK

Message par Fennec »

LE-RESCATOR a écrit :Plus qu'à traduire sur les posts des forums US, ou prendre contact :mdr2:
Je vous rappelle quand même que le CRD n'est pas dispo aux US donc au niveau des discussions sur les forums :pasdac2:

Je vous conseille de voir vers l'Australie ou la ils ont la JK diésel: http://www.ausjeepoffroad.com/forum/index.php
Journaliste 4X4: 4X4 Activ, Quad Activ,
http://www.4x4-mag.com,
http://www.thrmagazine.info
Transport presse et photographe sur Rallyes-Raids
Image
Avatar du membre
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1918
Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
Modèle : JK/JKU

Re: Suppression EGR ... Finalité pour le JK

Message par OlivierLB »

Le CRD a ete commercialisé aux states sur le Liberty, Aux US ils modifient l'ECU pour que l'EGR ne s'ouvre qu'en decelaration 2.5 s pour proteger le Turbo.......

tout est ici: J'ai qq doutes....

http://www.greendieselengineering.com/g ... ethod=home

Par ailleurs je me suis l'aissé dire que la methode "plaque pour obstruer le recirculation des gazes" est generatrice de codes erreur sur le moteur......Il faut aussi supprimer l'egr ou au moins le deprogrammer du calculateur. :septique:
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
Avatar du membre
Jeeper 26
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 18 août 2012 18:05
Modèle : Compass
Localisation : Drome

Re: Suppression EGR ... Finalité pour le JK

Message par Jeeper 26 »

Une soluce : laisser l'EGR en l'état et ajouter du C99 au carburant afin d'eviter l'encrassement . ;)
fc291268
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 289
Enregistré le : 11 mai 2008 16:54
Modèle : JK/JKU
Localisation : Picardie entre Amiens et Aumale

Re: Suppression EGR ... Finalité pour le JK

Message par fc291268 »

LE-RESCATOR a écrit :Bonjour tout le Monde :D
Malgré des recherches infructueuses ... plein de blabla mais je n'ai pas trouvé de réponses concluantes :mdr2:
Alors une question toute bête ... :siffleur:
Y a t-il quelqu'un sur le fofo qui a réalisé cette modification avec un résultat concluant en sachant que sur le JK pour éviter la casse du turbo à géométrie variable la vanne doit s'ouvrir en cas de surpression pendant 1/2 s pour évacuer le surplus de pression et ainsi préserver le turbo, mais le reste du temps sera constamment fermée, je pensai à un kit de neutralisation électronique ... vu la gestion électronique avec l'ECU, un module spécialement adapté ...
Il parait que ça existe outre manche mais j'en ai pas trouvé :reflexion: ou bien je n'ai rien compris dans les termes ... anglophones :splat:
Je sais que parmi nous certains ont essayé ... mais je ne sais pas si le résultat concernant cette modification a aboutie positivement :septique:
A+ Thierry ;)
salut certains programmeurs motoristes te la neutralise électroniqueemnt et vire le défaut ODB entre 50 et 150€.....google is your friend :splat:
KL Trailhawk 3.2 V6 :1:
Corvette C6 LS3 quand il fait meilleur :bravo:
Répondre