prepa WJ V8 4,7 IRON ROCK +6,5"

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Répondre
rocaldo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Re: besoin d'infos sur prepa WJ (malgre les sujets deja exis

Message par rocaldo »

salut,

je viens de voir que je n'avais pas precise que le cherokee avait pris feu dans le compartiment moteur ....

voici quelques photos :

Image Image Image

c'est impressionnant mais au final, ce n'est que les plastiques du dessus et l'isolation capot qui a fondu.... cette apres midi, j'ai gratté le "cramé" nettoyer le porte fusible, changer les fusibles (2 relais font une sale tete mais j'en avais pas et je ne sais pas a quoi ils servent, vu que le couvercle a fondu .... ) , une nouvelle batterie ... et Vrouuummm !! lol quel plaisir de l'entendre pour la 1ere fois !! lol
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 prepa TT +6,5"" IRON ROCK
Image
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par ERICK 01 »

stephm a écrit :mais avec un 6.5 tu vas pas faire les dunes lybienne car c est la casquette assuré deja avec un hdj 80 rehaussé c est limite.Mais bon je pensse pas qu il soi préparé pour cette objectif normal :mdr2: Mais il a une belle réalisation comme meme :bravo:
Quel rapport avec la réhausse la casquette et les dunes lybiennes ?? Le casquette est due a une vitesse excessive pour casser un cif. une réhausse te permet justement de passer plus lentement....
stephm
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par stephm »

réflechit un peu plus tu montes haut et plus du perd en gravité il faut pas sortir de sincir pour savoir ça le 4x4 c est pareil et c est bien connu.Monte sur des echasses on va voir si tu tiens l equilibre sans ! Normalement en 4x4 quand tu montes en hauteur tu elargies en meme temp justement pour recupére de l appui.
Regarde au dakard comme ils sont large et pas tres haut.
Pour la casquette je me suis mal exprimé je voulais dire basculer sur le coté mais je trouve plus le terme exact :mdr2: mais c est sure c est pas en tunisie que ça va t arriver ,va en lybie et en algerie tu va comprendres ce que c est des veritables dunes et crois moi quand tu parts la bas la galerie tu la laisse a la maison tellement que ça te fait prendre du ballan.Voila je fermes la parenthese car ce n ai pas le sujet de la discusion.

Pour revenir au sujet ,de toute façon il faut qu il sache deja son budjet et quoi en faire at essayer d avoir le meilleur matos possible, parcontre essaye de voir pourquoi tu as eu le feu dans le compartiment moteur car c est vraiment bizarre comme meme rappel le vendeur pour des explications avant de commander quoique se soi et une bonne revision moteur aussi.
Image
rocaldo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par rocaldo »

salut les filles, bon pas besoin de s'exciter :D d'ailleurs c'est " Saint Cyr " de la ville du 78 ;)

pour l'incendie, c'est du a l'ajout d'une sono avec un fil de meme pas 1,5mm² partant de la batterie et sans protection ....

pour le budget, je pense au final, avoir le budget pour ma commande Iron mais en debut d'année et j'ai trouve pour faire venir sans payer les frais d'envoi ou du moins tres tres peu et eviter au max les frais de douanes,

pour l'entretien, des que la fuite de frein est bien localisée et reparée, je ferais la vidange des ponts, moteur, liquide frein, etc ..

en passant, si vous pouviez me dire les quantites et caracteristiques des huiles de pont ...et autres .

merci ;)
Image
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par ERICK 01 »

stephm a écrit :réflechit un peu plus tu montes haut et plus du perd en gravité il faut pas sortir de sincir pour savoir ça le 4x4 c est pareil et c est bien connu.Monte sur des echasses on va voir si tu tiens l equilibre sans ! Normalement en 4x4 quand tu montes en hauteur tu elargies en meme temp justement pour recupére de l appui.
Regarde au dakard comme ils sont large et pas tres haut.
Pour la casquette je me suis mal exprimé je voulais dire basculer sur le coté mais je trouve plus le terme exact :mdr2: mais c est sure c est pas en tunisie que ça va t arriver ,va en lybie et en algerie tu va comprendres ce que c est des veritables dunes et crois moi quand tu parts la bas la galerie tu la laisse a la maison tellement que ça te fait prendre du ballan.Voila je fermes la parenthese car ce n ai pas le sujet de la discusion.

Pour revenir au sujet ,de toute façon il faut qu il sache deja son budjet et quoi en faire at essayer d avoir le meilleur matos possible, parcontre essaye de voir pourquoi tu as eu le feu dans le compartiment moteur car c est vraiment bizarre comme meme rappel le vendeur pour des explications avant de commander quoique se soi et une bonne revision moteur aussi.
Je suis d'accord avec toi stephm sur la gravité, bien sûr..... Maintenant, ce n'est pas la hauteur de la dune qui en fait sa difficulté... Bon c'est vrai que ça reste théorique pour moi, je vais faire mon premier raid dans 2 semaines :siffleur: .... Donc je vais suivre tes conseils, je vais rabaisser ma jeep, comme ça, en Lybie ( que je ne connais pas :mdr2: )ou l'algérie (que je ne connais pas :mdr2: )ne sera qu'une formalité avec un 4x4 raz le bitume, euh, raz le sable..... Mais dis moi, tu as l'air de bien maitriser le sujet, tu crois qu'il faut que je gonfle a combien mes pneus pour que mon WJ soit le plus stable possible dans le sable...? J'ai un kit 4,5", crois tu que des élargisseurs de voies de 3cm suffisent pour compenser la hauteur ?
stephm
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par stephm »

pour te donner un exemple moi avec mes dick cepeck j ai gagné 8 cm de déport extérieur en tout apres ça depend la marque de pneu moi qui est en cooper stt je dégonfle à 1.2 klg pour eviter de dejanter mais ça m arrive de descendre à 800g sur les dunes non porteuse .De toute façon quand tu dégonfles a 800g au bout de 1h de dune il est a nouveau vers 1.3klg dufaite qui chauffe.Apres comparatif avec les bfg mud je roulais tranquille à 1.3klg , 1.5klg mais le mbfg est moins bon dans le sable il creuse alors que le stt non.Si je peux te donner un conseil pour le wj en raid il faut des bon ressorts pour l'arriere le mien j en ai fait faire sur mesure taré a 500klg en plus par apport a l origine du au poid rajouté de 220l d essence et les fox retaré aussi pour le raid et là c est un karting meme sans les barres stab aucun roullis.Mais la moyenne pour un WJ c est de rouler à 1.2klg et là tu te régales sinon il faut toujours regonflé des que tu rattaques les pistes et c est chiant.
Sinon les élargisseurs c est un bon choix mais il faut les prendres en acier et non en alu sinon il péte.moi je les prends chez hoffman en plus il ont l homologation TUV bon matos et pas cher 315€ les 4.

Tu comptes partir quand en raid ? moi je pensse partir vers avril si j ai terminé mon wj il me manque pas mal de petite chose à régler
Image
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par ERICK 01 »

stephm a écrit :pour te donner un exemple moi avec mes dick cepeck j ai gagné 8 cm de déport extérieur en tout apres ça depend la marque de pneu moi qui est en cooper stt je dégonfle à 1.2 klg pour eviter de dejanter mais ça m arrive de descendre à 800g sur les dunes non porteuse .De toute façon quand tu dégonfles a 800g au bout de 1h de dune il est a nouveau vers 1.3klg dufaite qui chauffe.Apres comparatif avec les bfg mud je roulais tranquille à 1.3klg , 1.5klg mais le mbfg est moins bon dans le sable il creuse alors que le stt non.Si je peux te donner un conseil pour le wj en raid il faut des bon ressorts pour l'arriere le mien j en ai fait faire sur mesure taré a 500klg en plus par apport a l origine du au poid rajouté de 220l d essence et les fox retaré aussi pour le raid et là c est un karting meme sans les barres stab aucun roullis.Mais la moyenne pour un WJ c est de rouler à 1.2klg et là tu te régales sinon il faut toujours regonflé des que tu rattaques les pistes et c est chiant.
Sinon les élargisseurs c est un bon choix mais il faut les prendres en acier et non en alu sinon il péte.moi je les prends chez hoffman en plus il ont l homologation TUV bon matos et pas cher 315€ les 4.

Tu comptes partir quand en raid ? moi je pensse partir vers avril si j ai terminé mon wj il me manque pas mal de petite chose à régler
Je reviens d'un raid il y a 3 semaines en tunisie et je repars pour le reveillon. ça m'a permis de conforter ou non certains choix, tout comme toi j'ai fais faire des ressorts sur mesure que je reçois mardi. Avec les jantes dick cepeck j'etais a 800g et pas de souci. Merci pour l'info pour les élargisseurs car j'allais partir sur de l'alu
rocaldo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par rocaldo »

sinon une p'tite reponse pour les huiles ? :siffleur: :mdr2:
Image
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par ERICK 01 »

rocaldo a écrit :sinon une p'tite reponse pour les huiles ? :siffleur: :mdr2:
ça, c'est marqué dans le manuel :mdr2: ..... c'est fait pour ça le manuel, ça évite de tout apprendre par coeur...
rocaldo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par rocaldo »

ah ouai pas bete, ca sert a ca ?! les documents avec ?! mdr si on me dit rien aussi :mdr2: ( mode le bon francais qui lit jamais les manuels ... :bravo2: )
Image
rocaldo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par rocaldo »

une precision, sur les fiches (car j'ai pas mes 2 WJ a cote de moi) il est indiqué que le WJ CRD est en 17 et le V8 en 16 .... le mieux est de rester avec les 16 d'origine ?
Image
rocaldo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par rocaldo »

j'ai enfin trouve des 33 x 16 !!

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s

ca le fait ?
Image
stephm
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par stephm »

Bof mettre du réchappé sur un wj pas top et surtout ils sont pas donné non plus quand je vois que les miens je les ai payé 140€ monte équilibre .
Image
MacJeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par MacJeep »

rocaldo a écrit :une precision, sur les fiches (car j'ai pas mes 2 WJ a cote de moi) il est indiqué que le WJ CRD est en 17 et le V8 en 16 .... le mieux est de rester avec les 16 d'origine ?
Je pense que c'est plus lié à l'age du WJ, le premiers sont sortis en 225/75/16 et pour la version limited en 245/70/16 et c'est en 2002, je crois, que les 17" ont fait leur apparition avec du 235/60/17 (de tete). Pour des pneus TT, il y a a mon avis plus de choix en 16"
Par contre il est impossible de monter du 15" sur le WJ, les etriers de frein sont trop gros...
Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
rocaldo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par rocaldo »

merci MacJeep, je ne trouve aucun pneu en 16 et 17 en 33 .. c'est dedié au 15 ? car dans les conseils precedents, on me disait de prendre maxi du 33'' , ok mais alors ils pensaient en 15 ?? ca m'etonnerait vu que, entre autres Rubicon JK en a un ...
Image
Répondre