Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonjour à tous,
Après la restauration complète de mon YJ 4,2L de 87 , moteur compris ( tout est neuf! mais voila j'ai un soucis de fuite d'huile au joint spy de vilo...
2 fois que l'on démonte tout est-ce une surpression ? on est à l'ouest complet !!!! si quelqu'un a eu deja ce problème???
Merci d'avance pour vos lumières.
A+
Laurenzo
Modifié en dernier par laurenzo51000 le 19 juin 2012 09:40, modifié 1 fois.
Bonjour,
je possede depuis peu un cj7 4.2 et j'ai le meme problème, grosse fuite ègalement, tu achetes tes pieces où? peut etre un probleme de qualité de joint? Quelle marque?
J'ai cru comprendre ègalement que la pose était dèlicate, mais sur le site il y a pleins de specialistes du 4.2 et la mecanique en général qui vont pouvoir donner de précieux conseils sur la pose de ce p..... de joint .
je vais suivre le post avec interét a+
steph
ce joint est capricieux en effet a monter
il necessite un peu de pate ajoint sur ses 2 cotés , dessus dessous et sur la portee pour parfaire l etancheite (Permatex sur le shema ci dessous)
un peu d huile aussi sur les levres qui seront en portee sur le vilebrequin,
et ces memes levres vers l avant du moteur
saches que si ton vilebrequin est marqué, un coup de toile emeri tres fine ne fait pas de mal
meme avec tous ces efforts....resultat non garanti
salut!
rien de compliqué du point de vu technique,le point ou il faut etre trés attentif, est que ce joint(en 2 partie) à un sens de rotation,pour la partie qui va dans le palier ,aucun soucis,mais pour la partie supérieure qui elle va dans le bloc,il faut faire trés attention à ne pas la monter à l'envers....c'est peut etre ton soucis? aprés un peu de pate à joint entre le bloc et le palier est conseillée!
pascal
pour ce sens de rotation,il y a des petites "écailles" et comme celui du bas il est impossible de le monter à l'envers,celui du haut,doit avoir ses "écailles" qui suivent (en l'imaginant en place .....)!
pascal
SYMPA
Merci Pascal pour le conseil
Laurenzo, tiens nous informé, aprés remontage de ton joint !
j'en ferai de meme!( quand je trouverai le courrage d'y attaquer)
a+
stèph
AU SECOURS !!!! J'ai toujours ma fuite , je deviens fou ....... 3 déposes reposes
Mais de ou ça peut fuir ????? tout les joints sont parfaitement poser et neuf ! je ne comprends plus rien....
le vilo est très très légèrement marqué mais j'ai vu pire sans que ça fuit, d'autant plus que sur le palier qui tiens les deux joint il y a une gorges pour que le trop d'huile redescende dans le carter avant la flasque!