bilan fiabilité JK
- boxi
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4787
- Enregistré le : 13 avr. 2006 22:18
- Modèle : CJ 6
- Localisation : LAS VEGAS (NEVADA)
Re: bilan fiabilité JK
tu crois encore au pere noel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
partenaires officiel du team mandragore racing : JUNGLE S 4X4 . BAFA . YUKON
- deho
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1059
- Enregistré le : 14 sept. 2003 07:30
- Modèle : CJ 6
- Localisation : Paris - Savoie
- Contact :
Re: bilan fiabilité JK
JK 2007 CRD - 45.000 km - utilisation à 70% en TT dont parfois hard (réside dans les Alpes, va souvent en Corse)
- entretien régulier et courant (vidange, filtre ...)
- 1 allumage du voyant moteur une fois sur fausse alerte du turbo qui s'est mis en sécurité un jour sur autoroute: immédiatement resetté grâce au lecteur OBD (accessoire indispensable à 80 euros à avoir à bord)
- pont AV renforcé cause rehausse et jantes Hutchinson en 33
- durite turbo changée à titre préventif à 40.000 km pour ne pas être embêté en raid
Sinon, RAS !
Ma prochaine Jeep, un JK, sans doute V6 Pentastar ...épicétou comme dirait un grand maître en la matière qui se reconnaîtra
- entretien régulier et courant (vidange, filtre ...)
- 1 allumage du voyant moteur une fois sur fausse alerte du turbo qui s'est mis en sécurité un jour sur autoroute: immédiatement resetté grâce au lecteur OBD (accessoire indispensable à 80 euros à avoir à bord)
- pont AV renforcé cause rehausse et jantes Hutchinson en 33
- durite turbo changée à titre préventif à 40.000 km pour ne pas être embêté en raid
Sinon, RAS !
Ma prochaine Jeep, un JK, sans doute V6 Pentastar ...épicétou comme dirait un grand maître en la matière qui se reconnaîtra

Deho
• CJ7 Laredo '86 - 2.0 ess. - Skyjacker + 2" - BFG AT 31"
• JK Rubicon CRD BA '13 - Terraflex + 3" long arms - Fox - Cooper STT 35" - Hutchinson Beadlock - Prépa IC 240 ch.
• WK2 Grand Cherokee Overland CRD BA '15 - pure stock
• CJ7 Laredo '86 - 2.0 ess. - Skyjacker + 2" - BFG AT 31"
• JK Rubicon CRD BA '13 - Terraflex + 3" long arms - Fox - Cooper STT 35" - Hutchinson Beadlock - Prépa IC 240 ch.
• WK2 Grand Cherokee Overland CRD BA '15 - pure stock
- juju1980
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 92
- Enregistré le : 07 août 2007 22:42
- Modèle : CJ 7
- Localisation : haute-savoie
- Contact :
Re: bilan fiabilité JK
deho a écrit :JK 2007 CRD - 45.000 km - utilisation à 70% en TT dont parfois hard (réside dans les Alpes, va souvent en Corse)
- entretien régulier et courant (vidange, filtre ...)
- 1 allumage du voyant moteur une fois sur fausse alerte du turbo qui s'est mis en sécurité un jour sur autoroute: immédiatement resetté grâce au lecteur OBD (accessoire indispensable à 80 euros à avoir à bord)
- pont AV renforcé cause rehausse et jantes Hutchinson en 33
- durite turbo changée à titre préventif à 40.000 km pour ne pas être embêté en raid
Sinon, RAS !
Ma prochaine Jeep, un JK, sans doute V6 Pentastar ...épicétou comme dirait un grand maître en la matière qui se reconnaîtra
Bonjour Deho,
Juste une petite question : pour quel lecteur obd as tu opter ?
Merci juju
jeep twin spirit 2.5 l pour madame
jeep jk sahara 2.8 pour monsieur
jeep jk sahara 2.8 pour monsieur
- boxi
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4787
- Enregistré le : 13 avr. 2006 22:18
- Modèle : CJ 6
- Localisation : LAS VEGAS (NEVADA)
Re: bilan fiabilité JK
juju1980 a écrit :deho a écrit :JK 2007 CRD - 45.000 km - utilisation à 70% en TT dont parfois hard (réside dans les Alpes, va souvent en Corse)
- entretien régulier et courant (vidange, filtre ...)
- 1 allumage du voyant moteur une fois sur fausse alerte du turbo qui s'est mis en sécurité un jour sur autoroute: immédiatement resetté grâce au lecteur OBD (accessoire indispensable à 80 euros à avoir à bord)
- pont AV renforcé cause rehausse et jantes Hutchinson en 33
- durite turbo changée à titre préventif à 40.000 km pour ne pas être embêté en raid
Sinon, RAS !
Ma prochaine Jeep, un JK, sans doute V6 Pentastar ...épicétou comme dirait un grand maître en la matière qui se reconnaîtra
Bonjour Deho,
Juste une petite question : pour quel lecteur obd as tu opter ?
c est cool cette caisse il faut l antidote a bord pour eviter les emmerdes !!!!
y a plus fiable quand meme chez jeep !!!
Merci juju
partenaires officiel du team mandragore racing : JUNGLE S 4X4 . BAFA . YUKON
- deho
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1059
- Enregistré le : 14 sept. 2003 07:30
- Modèle : CJ 6
- Localisation : Paris - Savoie
- Contact :
Re: bilan fiabilité JK
N'importe quel lecteur OBD II que tu trouves sur eBay fait l'affaire, ça coute entre 60 et 80 euros.juju1980 a écrit :
Bonjour Deho,
Juste une petite question : pour quel lecteur obd as tu opter ?
Merci juju
Le mien est celui là :http://cgi.ebay.fr/D900-CAN-BUS-OBD2-OB ... 970wt_1060
Deho
• CJ7 Laredo '86 - 2.0 ess. - Skyjacker + 2" - BFG AT 31"
• JK Rubicon CRD BA '13 - Terraflex + 3" long arms - Fox - Cooper STT 35" - Hutchinson Beadlock - Prépa IC 240 ch.
• WK2 Grand Cherokee Overland CRD BA '15 - pure stock
• CJ7 Laredo '86 - 2.0 ess. - Skyjacker + 2" - BFG AT 31"
• JK Rubicon CRD BA '13 - Terraflex + 3" long arms - Fox - Cooper STT 35" - Hutchinson Beadlock - Prépa IC 240 ch.
• WK2 Grand Cherokee Overland CRD BA '15 - pure stock
- deho
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1059
- Enregistré le : 14 sept. 2003 07:30
- Modèle : CJ 6
- Localisation : Paris - Savoie
- Contact :
Re: bilan fiabilité JK
Prudence est mère de sureté, et je partirai en raid avec un lecteur OBD avec n'importe quel 4X4 moderne, quelle qu'en soit la marque: trop bête de se retrouver tanké au milieu de nulle part sans savoir si c'est une vraie ou une fausse panne, et laquelle !! ....boxi a écrit :
c est cool cette caisse il faut l antidote a bord pour eviter les emmerdes !!!!
y a plus fiable quand meme chez jeep !!!
Deho
• CJ7 Laredo '86 - 2.0 ess. - Skyjacker + 2" - BFG AT 31"
• JK Rubicon CRD BA '13 - Terraflex + 3" long arms - Fox - Cooper STT 35" - Hutchinson Beadlock - Prépa IC 240 ch.
• WK2 Grand Cherokee Overland CRD BA '15 - pure stock
• CJ7 Laredo '86 - 2.0 ess. - Skyjacker + 2" - BFG AT 31"
• JK Rubicon CRD BA '13 - Terraflex + 3" long arms - Fox - Cooper STT 35" - Hutchinson Beadlock - Prépa IC 240 ch.
• WK2 Grand Cherokee Overland CRD BA '15 - pure stock
Re: bilan fiabilité JK
Merci pour ton retour d'expérience Deho .
Je continue de garder un oeil sur les réponses du topics pour voir si il y a d'autres utilisateurs aussi contents que toi .
Sinon , j'ai vu sur le net l'histoire du Death Wobble , vous savez si les JK sont particulièrement touchés par ce problème ?
Je continue de garder un oeil sur les réponses du topics pour voir si il y a d'autres utilisateurs aussi contents que toi .
Sinon , j'ai vu sur le net l'histoire du Death Wobble , vous savez si les JK sont particulièrement touchés par ce problème ?
- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2848
- Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande
Re: bilan fiabilité JK
Bonjour,
avec Domi pour l'ODB. II vu le prix et la quantité de systèmes. surveillés pouvant générer des interdictions...
Pour les problèmes de battement d'axes de synematique de direction, tous les Jk jusque en 2011 seraient particulièrement sensible , les modèles 2012 seraient modifiés.
Marc

Pour les problèmes de battement d'axes de synematique de direction, tous les Jk jusque en 2011 seraient particulièrement sensible , les modèles 2012 seraient modifiés.
Marc
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Re: bilan fiabilité JK
Bon à savoir si jamais j'avais voulu prendre une occasion .... une bonne raison de plus de se tourner vers du neuf ou de l'occasion récente de 2012 ..


- deho
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1059
- Enregistré le : 14 sept. 2003 07:30
- Modèle : CJ 6
- Localisation : Paris - Savoie
- Contact :
Re: bilan fiabilité JK
Et puis encore une fois, on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure, ni des centaines de JK qui ne connaissent pas de problèmes ... Ce post fait un zoom sur les problèmes rencontrés par certains, des milliers d'autres ne viennent hélas pas témoigner du fait qu'ils n'ont pas eu de problèmes.
Bien menée, pas brutalisée (comme n'importe quelle mécanique), la JK est un excellent 4x4 qui emmènera loin son propriétaire, même en tout terrain ! Ses défauts de base, surtout sur les modèles avant 2011, sont connus et il existe des parades.
Bien menée, pas brutalisée (comme n'importe quelle mécanique), la JK est un excellent 4x4 qui emmènera loin son propriétaire, même en tout terrain ! Ses défauts de base, surtout sur les modèles avant 2011, sont connus et il existe des parades.
Deho
• CJ7 Laredo '86 - 2.0 ess. - Skyjacker + 2" - BFG AT 31"
• JK Rubicon CRD BA '13 - Terraflex + 3" long arms - Fox - Cooper STT 35" - Hutchinson Beadlock - Prépa IC 240 ch.
• WK2 Grand Cherokee Overland CRD BA '15 - pure stock
• CJ7 Laredo '86 - 2.0 ess. - Skyjacker + 2" - BFG AT 31"
• JK Rubicon CRD BA '13 - Terraflex + 3" long arms - Fox - Cooper STT 35" - Hutchinson Beadlock - Prépa IC 240 ch.
• WK2 Grand Cherokee Overland CRD BA '15 - pure stock
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2567
- Enregistré le : 09 mars 2009 19:19
- Modèle : JL/JLU
Re: bilan fiabilité JK
C'est toujours mieux que l'etylotest que certains d'entre vous seront obligé d'avoir, pas souci de fiabilité humaine !!deho a écrit :Prudence est mère de sureté, et je partirai en raid avec un lecteur OBD avec n'importe quel 4X4 moderne, quelle qu'en soit la marque: trop bête de se retrouver tanké au milieu de nulle part sans savoir si c'est une vraie ou une fausse panne, et laquelle !! ....boxi a écrit :
c est cool cette caisse il faut l antidote a bord pour eviter les emmerdes !!!!
y a plus fiable quand meme chez jeep !!!

-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 56
- Enregistré le : 16 oct. 2011 23:04
- Modèle : Pas de Jeep
Re: bilan fiabilité JK
bonjour
j'ai été Vendredi essayer un sahara dans une concession.. d'après le vendeur le rubicon n'est pas top en fiabilité sur route à cause de ses ponts qui chauffent beaucoup plus et cassent à cause de leur taille surdimensionnée sur route et le rubicon consomme plus toujours à cause de ses ponts. j'ai été très étonné de ce discours. qu'en pensez vous?
j'ai été Vendredi essayer un sahara dans une concession.. d'après le vendeur le rubicon n'est pas top en fiabilité sur route à cause de ses ponts qui chauffent beaucoup plus et cassent à cause de leur taille surdimensionnée sur route et le rubicon consomme plus toujours à cause de ses ponts. j'ai été très étonné de ce discours. qu'en pensez vous?
- deho
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1059
- Enregistré le : 14 sept. 2003 07:30
- Modèle : CJ 6
- Localisation : Paris - Savoie
- Contact :
Re: bilan fiabilité JK
jerome pingouin a écrit :bonjour
j'ai été Vendredi essayer un sahara dans une concession.. d'après le vendeur le rubicon n'est pas top en fiabilité sur route à cause de ses ponts qui chauffent beaucoup plus et cassent à cause de leur taille surdimensionnée sur route et le rubicon consomme plus toujours à cause de ses ponts. j'ai été très étonné de ce discours. qu'en pensez vous?
Fuit cette concession, c'est du grand n'importe quoi ce qu'ils t'ont raconté !
Deho
• CJ7 Laredo '86 - 2.0 ess. - Skyjacker + 2" - BFG AT 31"
• JK Rubicon CRD BA '13 - Terraflex + 3" long arms - Fox - Cooper STT 35" - Hutchinson Beadlock - Prépa IC 240 ch.
• WK2 Grand Cherokee Overland CRD BA '15 - pure stock
• CJ7 Laredo '86 - 2.0 ess. - Skyjacker + 2" - BFG AT 31"
• JK Rubicon CRD BA '13 - Terraflex + 3" long arms - Fox - Cooper STT 35" - Hutchinson Beadlock - Prépa IC 240 ch.
• WK2 Grand Cherokee Overland CRD BA '15 - pure stock
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 56
- Enregistré le : 16 oct. 2011 23:04
- Modèle : Pas de Jeep
Re: bilan fiabilité JK
le rubicon ne consomme pas plus ? je peux donc partir sur ce modèle?