bilan fiabilité JK

La Jeep® en général
Avatar du membre
boxi
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4787
Enregistré le : 13 avr. 2006 22:18
Modèle : CJ 6
Localisation : LAS VEGAS (NEVADA)

Re: bilan fiabilité JK

Message par boxi »

tu crois encore au pere noel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
partenaires officiel du team mandragore racing : JUNGLE S 4X4 . BAFA . YUKON
Avatar du membre
deho
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1059
Enregistré le : 14 sept. 2003 07:30
Modèle : CJ 6
Localisation : Paris - Savoie
Contact :

Re: bilan fiabilité JK

Message par deho »

JK 2007 CRD - 45.000 km - utilisation à 70% en TT dont parfois hard (réside dans les Alpes, va souvent en Corse)
- entretien régulier et courant (vidange, filtre ...)
- 1 allumage du voyant moteur une fois sur fausse alerte du turbo qui s'est mis en sécurité un jour sur autoroute: immédiatement resetté grâce au lecteur OBD (accessoire indispensable à 80 euros à avoir à bord)
- pont AV renforcé cause rehausse et jantes Hutchinson en 33
- durite turbo changée à titre préventif à 40.000 km pour ne pas être embêté en raid

Sinon, RAS !

Ma prochaine Jeep, un JK, sans doute V6 Pentastar ...épicétou comme dirait un grand maître en la matière qui se reconnaîtra :lol:
Deho

• CJ7 Laredo '86 - 2.0 ess. - Skyjacker + 2" - BFG AT 31"
• JK Rubicon CRD BA '13 - Terraflex + 3" long arms - Fox - Cooper STT 35" - Hutchinson Beadlock - Prépa IC 240 ch.
• WK2 Grand Cherokee Overland CRD BA '15 - pure stock
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2567
Enregistré le : 09 mars 2009 19:19
Modèle : JL/JLU

Re: bilan fiabilité JK

Message par ERICK 01 »

:lol:
Avatar du membre
juju1980
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 92
Enregistré le : 07 août 2007 22:42
Modèle : CJ 7
Localisation : haute-savoie
Contact :

Re: bilan fiabilité JK

Message par juju1980 »

deho a écrit :JK 2007 CRD - 45.000 km - utilisation à 70% en TT dont parfois hard (réside dans les Alpes, va souvent en Corse)
- entretien régulier et courant (vidange, filtre ...)
- 1 allumage du voyant moteur une fois sur fausse alerte du turbo qui s'est mis en sécurité un jour sur autoroute: immédiatement resetté grâce au lecteur OBD (accessoire indispensable à 80 euros à avoir à bord)
- pont AV renforcé cause rehausse et jantes Hutchinson en 33
- durite turbo changée à titre préventif à 40.000 km pour ne pas être embêté en raid

Sinon, RAS !

Ma prochaine Jeep, un JK, sans doute V6 Pentastar ...épicétou comme dirait un grand maître en la matière qui se reconnaîtra :lol:


Bonjour Deho,

Juste une petite question : pour quel lecteur obd as tu opter ?

Merci juju
jeep twin spirit 2.5 l pour madame
jeep jk sahara 2.8 pour monsieur
Avatar du membre
boxi
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4787
Enregistré le : 13 avr. 2006 22:18
Modèle : CJ 6
Localisation : LAS VEGAS (NEVADA)

Re: bilan fiabilité JK

Message par boxi »

juju1980 a écrit :
deho a écrit :JK 2007 CRD - 45.000 km - utilisation à 70% en TT dont parfois hard (réside dans les Alpes, va souvent en Corse)
- entretien régulier et courant (vidange, filtre ...)
- 1 allumage du voyant moteur une fois sur fausse alerte du turbo qui s'est mis en sécurité un jour sur autoroute: immédiatement resetté grâce au lecteur OBD (accessoire indispensable à 80 euros à avoir à bord)
- pont AV renforcé cause rehausse et jantes Hutchinson en 33
- durite turbo changée à titre préventif à 40.000 km pour ne pas être embêté en raid

Sinon, RAS !

Ma prochaine Jeep, un JK, sans doute V6 Pentastar ...épicétou comme dirait un grand maître en la matière qui se reconnaîtra :lol:


Bonjour Deho,

Juste une petite question : pour quel lecteur obd as tu opter ?


c est cool cette caisse il faut l antidote a bord pour eviter les emmerdes !!!!

y a plus fiable quand meme chez jeep !!!

Merci juju
partenaires officiel du team mandragore racing : JUNGLE S 4X4 . BAFA . YUKON
Avatar du membre
deho
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1059
Enregistré le : 14 sept. 2003 07:30
Modèle : CJ 6
Localisation : Paris - Savoie
Contact :

Re: bilan fiabilité JK

Message par deho »

juju1980 a écrit :

Bonjour Deho,

Juste une petite question : pour quel lecteur obd as tu opter ?

Merci juju
N'importe quel lecteur OBD II que tu trouves sur eBay fait l'affaire, ça coute entre 60 et 80 euros.

Le mien est celui là :http://cgi.ebay.fr/D900-CAN-BUS-OBD2-OB ... 970wt_1060
Deho

• CJ7 Laredo '86 - 2.0 ess. - Skyjacker + 2" - BFG AT 31"
• JK Rubicon CRD BA '13 - Terraflex + 3" long arms - Fox - Cooper STT 35" - Hutchinson Beadlock - Prépa IC 240 ch.
• WK2 Grand Cherokee Overland CRD BA '15 - pure stock
Avatar du membre
deho
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1059
Enregistré le : 14 sept. 2003 07:30
Modèle : CJ 6
Localisation : Paris - Savoie
Contact :

Re: bilan fiabilité JK

Message par deho »

boxi a écrit :
c est cool cette caisse il faut l antidote a bord pour eviter les emmerdes !!!!

y a plus fiable quand meme chez jeep !!!
Prudence est mère de sureté, et je partirai en raid avec un lecteur OBD avec n'importe quel 4X4 moderne, quelle qu'en soit la marque: trop bête de se retrouver tanké au milieu de nulle part sans savoir si c'est une vraie ou une fausse panne, et laquelle !! ....
Deho

• CJ7 Laredo '86 - 2.0 ess. - Skyjacker + 2" - BFG AT 31"
• JK Rubicon CRD BA '13 - Terraflex + 3" long arms - Fox - Cooper STT 35" - Hutchinson Beadlock - Prépa IC 240 ch.
• WK2 Grand Cherokee Overland CRD BA '15 - pure stock
Arcalan
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 17 juin 2012 05:02
Modèle : Commander

Re: bilan fiabilité JK

Message par Arcalan »

Merci pour ton retour d'expérience Deho .

Je continue de garder un oeil sur les réponses du topics pour voir si il y a d'autres utilisateurs aussi contents que toi .
Sinon , j'ai vu sur le net l'histoire du Death Wobble , vous savez si les JK sont particulièrement touchés par ce problème ?
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2848
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

Re: bilan fiabilité JK

Message par Okinawa13 »

Bonjour,
+1 avec Domi pour l'ODB. II vu le prix et la quantité de systèmes. surveillés pouvant générer des interdictions...

Pour les problèmes de battement d'axes de synematique de direction, tous les Jk jusque en 2011 seraient particulièrement sensible , les modèles 2012 seraient modifiés.
Marc
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Arcalan
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 17 juin 2012 05:02
Modèle : Commander

Re: bilan fiabilité JK

Message par Arcalan »

Bon à savoir si jamais j'avais voulu prendre une occasion .... une bonne raison de plus de se tourner vers du neuf ou de l'occasion récente de 2012 ..
:bravo:
Avatar du membre
deho
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1059
Enregistré le : 14 sept. 2003 07:30
Modèle : CJ 6
Localisation : Paris - Savoie
Contact :

Re: bilan fiabilité JK

Message par deho »

Et puis encore une fois, on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure, ni des centaines de JK qui ne connaissent pas de problèmes ... Ce post fait un zoom sur les problèmes rencontrés par certains, des milliers d'autres ne viennent hélas pas témoigner du fait qu'ils n'ont pas eu de problèmes.

Bien menée, pas brutalisée (comme n'importe quelle mécanique), la JK est un excellent 4x4 qui emmènera loin son propriétaire, même en tout terrain ! Ses défauts de base, surtout sur les modèles avant 2011, sont connus et il existe des parades.
Deho

• CJ7 Laredo '86 - 2.0 ess. - Skyjacker + 2" - BFG AT 31"
• JK Rubicon CRD BA '13 - Terraflex + 3" long arms - Fox - Cooper STT 35" - Hutchinson Beadlock - Prépa IC 240 ch.
• WK2 Grand Cherokee Overland CRD BA '15 - pure stock
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2567
Enregistré le : 09 mars 2009 19:19
Modèle : JL/JLU

Re: bilan fiabilité JK

Message par ERICK 01 »

deho a écrit :
boxi a écrit :
c est cool cette caisse il faut l antidote a bord pour eviter les emmerdes !!!!

y a plus fiable quand meme chez jeep !!!
Prudence est mère de sureté, et je partirai en raid avec un lecteur OBD avec n'importe quel 4X4 moderne, quelle qu'en soit la marque: trop bête de se retrouver tanké au milieu de nulle part sans savoir si c'est une vraie ou une fausse panne, et laquelle !! ....
C'est toujours mieux que l'etylotest que certains d'entre vous seront obligé d'avoir, pas souci de fiabilité humaine !! :mdr2:
jerome pingouin
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 56
Enregistré le : 16 oct. 2011 23:04
Modèle : Pas de Jeep

Re: bilan fiabilité JK

Message par jerome pingouin »

bonjour
j'ai été Vendredi essayer un sahara dans une concession.. d'après le vendeur le rubicon n'est pas top en fiabilité sur route à cause de ses ponts qui chauffent beaucoup plus et cassent à cause de leur taille surdimensionnée sur route et le rubicon consomme plus toujours à cause de ses ponts. j'ai été très étonné de ce discours. qu'en pensez vous?
Avatar du membre
deho
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1059
Enregistré le : 14 sept. 2003 07:30
Modèle : CJ 6
Localisation : Paris - Savoie
Contact :

Re: bilan fiabilité JK

Message par deho »

jerome pingouin a écrit :bonjour
j'ai été Vendredi essayer un sahara dans une concession.. d'après le vendeur le rubicon n'est pas top en fiabilité sur route à cause de ses ponts qui chauffent beaucoup plus et cassent à cause de leur taille surdimensionnée sur route et le rubicon consomme plus toujours à cause de ses ponts. j'ai été très étonné de ce discours. qu'en pensez vous?

Fuit cette concession, c'est du grand n'importe quoi ce qu'ils t'ont raconté !
Deho

• CJ7 Laredo '86 - 2.0 ess. - Skyjacker + 2" - BFG AT 31"
• JK Rubicon CRD BA '13 - Terraflex + 3" long arms - Fox - Cooper STT 35" - Hutchinson Beadlock - Prépa IC 240 ch.
• WK2 Grand Cherokee Overland CRD BA '15 - pure stock
jerome pingouin
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 56
Enregistré le : 16 oct. 2011 23:04
Modèle : Pas de Jeep

Re: bilan fiabilité JK

Message par jerome pingouin »

le rubicon ne consomme pas plus ? je peux donc partir sur ce modèle?
Verrouillé