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Question a electricien auto
J'ai un JK 2.8 CRD DE 09/2011.. j'ai un waeco neuf CF 40 ..
J'ai fait un essai moteur tournant et moteur arrete et branchement sur prise dans le coffre ..
Le frigo fonctionne très bien ( j'en avais un CF 35 l’année dernière ) ..donc moteur arrêté ..T° réglée a ° et en sélection high ..moteur arrêté le frigo s’arrête presque aussitôt ..pour quelle raison ??? précision prise bien enfoncée
donc batterie neuve ... chargée a bloc ..impossible de brancher un frigo waeco a l’arrêt ou alors mettre la sécurité frigo a small..donc risque de ne pas démarrer ..
La solution avec un JK 2.8CRD en plus de certains défauts pour brancher un frigo il faut une deuxième batterie ??
Je me demande si dans ce cas on peu utiliser un compresseur de gonflage même moteur en marche ..
Je serais curieux de savoir si des possesseurs de JK participent a des sorties ou raids avec frigo et que est leur réponse .
Merci
Je suis en attente d'un frigo à compresseur d'une autre marque, mais le vendeur (un ami) m'a conseillé de tirer un cable d'alimentation depuis la batterie car il y a souvent des problèmes sur les prises allume-cigares. Fais peut-être un essai en branchant directement ton frigo sur la batterie.
La tension ds la pirse allume cigare est plus faible lorsque le moteur ne tourne pas ...
Essaies déjà de tirer une alimentation 12v direct de la batterie en 2*2.5 mini avce un fusible 5A ou 10A.
La tension au démarrage est plus grande que lorsque le WAECO fonctionne et d'origine il est alimenté par une ligne 2*2.5 et fusible ds la prise allume cigare de 5A
Perso je vais passer avec une OPTIMA jaune en 55A/h et alimentation en ligne direct et faire un essai en position "low" sur une tranche de 24 heures non-stop
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
merci pour les infos ..je me renseigne actuellement pour une Optima ...cher ...cher ...mais en plus il faut penser au separateur de charges ..et ..mais parce qu'il y a un mais ..la deuxieme batterie dans le coffre ???vous la mettez ou ..
Batterie OPTIMA en lieu et place de la batterie d'origine (pas de 2eme batterie avec tt le bazard qui s'en suit)
YT S 4.2 à 246 euros TTC
D'zeep ... :
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Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
Toutes les JK ont une Optima de 65 Ah en origine.
Sur la mienne, j'ai tiré un double câble (gros diam, ex treuil ) de la batterie d'origine vers le coffre arrière pour raccorder une Optima Jaune de 55 Ah.
Le circuit arr est protégé par un coupleur National Luna avec moniteur.
L'Optima supplémentaire à tenu à peine 2 ans, elle ne veux plus se charger à plus de 25 % de sa charge, donc le frigo démarre 5 minutes et puis se coupe (merci les sécurités).
Je pense la remplacer par une batterie Gel de 65 Ah, donc de la même capacité que celle d'origine afin d'équilibrer le circuit.